Page 1 sur 1

Set up pour long driving ?? :))

Publié : 23 févr. 2013, 09:47
par bubbaguth
Salut les cogneurs :lol:

Il y a quelques temps l ami Vince m a monté un LD pour faire le cake au practice.
Pas un truc injouable avec 2-3 X sur le manche hein :lol:
Y en a qu un !! La tête c est du connu (alpha 830.2 en 7.5) et le manche est un bang en 48 je crois.

Donc ma question aux amateurs de LD et a ceux (celui ?;-)) un peu plus pro : quelle organisation mettre en place a l adresse ?

Je crois que le T est très en avant dans le stance et qu il est plutôt haut.

Je n ai pas encore tapé beaucoup de balles avec mais la sensation de puissance est énorme.
Et pourtant je crois n en avoir centré qu un ou deux :mrgreen:

J ai tendance a forcer un peu mon swing (sans dec ??!!) et quand la face est pas square les balles font de ces trajectoires !!!!
Point positif : les balles se lèvent sans aucun problème. C est après que ça se complique :lol:

Alors les filles comment kon envoie des grosses châtaignes avec un LD ???

Merci.

Re: Set up pour long driving ?? :))

Publié : 23 févr. 2013, 12:08
par surderien
benoitguth a écrit :
Je crois que le T est très en avant dans le stance et qu il est plutôt haut.

.
Oui enfin , si tu joues correctement le driver avec une balle positionnée au talon gauche, c'est qu'avant tout les caractéristiques spécifiques de ton swing demandent cet ajustement. Si c'est le meilleur swing que tu puisses faire, alors ok c'est une adaptation cohérente. Sinon, c'est une compensation et il peut s'avérer intéressant de reconsidérer les choix techniques de ton swing.
Je connais des longs frappeurs qui disposent la balle " au centre du stance " :roll: Il y a encore bien d'autres ajustements pour une balle correctement portée au driver .....

Re: Set up pour long driving ?? :))

Publié : 23 févr. 2013, 12:43
par bubbaguth
Je suis bien d accord avec toi.

Sur mon "petit" driver j adresse la balle classiquement intérieur talon G.
Et c est ce qui me donne les résultats les moins mauvais ;-)

Pour revenir au long driver, Je pense qu il existe peut être une justification mécanique (balistique ?) au fait d adresser la balle plus en avant. Ça laisse peut être plus de temps pour ramener square la face de club ??
De la même façon que le T plus haut doit modifier l angle d attaque (par rapport au faible loft, histoire peut être de générer moins de spin).

Je m interroge ;-)

Re: Set up pour long driving ?? :))

Publié : 23 févr. 2013, 14:10
par 964C4
benoitguth a écrit :Je suis bien d accord avec toi.

Sur mon "petit" driver j adresse la balle classiquement intérieur talon G.
Et c est ce qui me donne les résultats les moins mauvais ;-)

Pour revenir au long driver, Je pense qu il existe peut être une justification mécanique (balistique ?) au fait d adresser la balle plus en avant. Ça laisse peut être plus de temps pour ramener square la face de club ??
De la même façon que le T plus haut doit modifier l angle d attaque (par rapport au faible loft, histoire peut être de générer moins de spin).

Je m interroge ;-)
J'avais lu sur un autre sujet parlant de combinaison angle d'envol/distance optimale que placer le tee très à gauche permettait d'obtenir la meilleur combinaison entre loft du club et loft dynamique pour se rapprocher d'un angle d'envol optimal (13° non ? :lol: sans plus aucune certitude)

Re: Set up pour long driving ?? :))

Publié : 23 févr. 2013, 15:31
par yvesg91
C'est sur qu'à priori, il doit bien exister une règle en balistique de base qui permettrait de calculer l'emplacement de la balle dans le stance en fonction de la longueur du club, du loft et, au moins, de la hauteur des poignets du joueur à l'adresse...

Faut appeler les experts... :mrgreen:

Re: Set up pour long driving ?? :))

Publié : 23 févr. 2013, 15:58
par kokoro
Sur un vieux post GT (viewtopic.php?f=12&t=16194http://www.youtube.com/watch?v=gkmymyrJtz8

Re: Set up pour long driving ?? :))

Publié : 23 févr. 2013, 16:14
par kokoro
yvesg91 a écrit :
Faut appeler les experts... :mrgreen:
Image

Re: Set up pour long driving ?? :))

Publié : 23 févr. 2013, 23:42
par yvesg91
kokoro a écrit :
yvesg91 a écrit :
Faut appeler les experts... :mrgreen:
Image
Yes :lol: :lol: :lol:

Re: Set up pour long driving ?? :))

Publié : 24 févr. 2013, 10:14
par bubbaguth
:lol: :lol: :lol:

Re: Set up pour long driving ?? :))

Publié : 24 févr. 2013, 12:07
par Swingweight
La règle balistique, c'est un angle d'envol aussi élevé que possible avec un spin aussi bas que possible... sous réserve du respect du chemin critique , assez étroit, vitesse/ angle d'envol/spin. Si on en sort c'est la cata. Cf http://www.tutelman.com/golf/ballflight/whatMatters.php
Pour minimiser le spin, il faut minimiser le spin loft, c'est à dire la différence entre le loft dynamique et l'angle d'attaque, d'où un loft réel bas et un angle d'attaque élevé ce qui est obtenu par une balle très à gauche et un tee très haut.

NB : en l'absence de spin, l'angle d'envol théorique qui donne la distance en vol maximale est 45° , comme le montre le caclul de la parabole décrite.