Page 1 sur 1

Rotation des hanches ou des épaules

Publié : 27 févr. 2013, 16:45
par rvblois41
Auparavant, j'avais au BS une rotation des épaules plus importante que celle des hanches. (environ 30 ° pour les hanches et 60° pour les épaules)
Lors de mon dernier cours, mon pro m'a fait modifier ça, en augmentant la rotation des hanches jusqu'à 45 à 50° environ, en conservant une rotation totale de 90 °.
L'effet ressors se fait donc plus au niveau des jambes alors qu'avant il était au niveau du tronc.
A priori, cela ne change pas grand chose au niveau des distances (mais en ce moment, celles ci sont trrrès réduites à cause du froid :( )
En revanche, au niveau de la précision, il n'y a pas photo, c'est le jour et la nuit :D
L'un d'entre vous a t'il déjà constaté ce phénomène ?

Re: Rotation des hanches ou des épaules

Publié : 27 févr. 2013, 16:53
par Matth25
je pense que tu es juste entrain de decouvrir la base du swing :lol: :lol:
pour le titre c'est plus rotation des hanches ET des epaules ....puis dissociation a la fin du BS avec le bas qui va entrainer le haut

je laisse Surderien et autres pros repondre :mrgreen:

Re: Rotation des hanches ou des épaules

Publié : 27 févr. 2013, 16:59
par hejulien
Attention cependant au degrés de rotation annoncés !
Il me semble que 50° de rotation des hanches est impossible physiquement à obtenir est gardant les deux pieds au sol

Re: Rotation des hanches ou des épaules

Publié : 27 févr. 2013, 17:11
par rvblois41
C'est pourquoi j'ai dit 45 à 50 °. Mais bon, c'est vrai que ce n'est pas facile à mesurer. En plus, j'ai tendance à décoller le talon gauche...
Quand au titre du Post, bien sûr il faut faire tourner les 2 (hanches et épaules) mais je voulais plus parler quantitativement... (pas sûr que ça soit très clair... :? )
Pour ce qui est des bases du swing, après moins d'un an de golf, je pense effectivement que je n'ai pas fini d'en apprendre, on pourrait même dire que je commence seulement :wink:

Re: Rotation des hanches ou des épaules

Publié : 28 févr. 2013, 08:47
par rvblois41
C'est vrai qu'au début j'avais tendance à très peu tourner les hanches et beaucoup les épaules. (Comme les pro qui tournent très peu les hanches à ce que l'on peut voir à la télé par exemple, mais c'est vrai que l'on ne joue pas au même jeu...). Et en plus, je pense que c'est un défaut de débutant de jouer trop avec les bras/épaules...
Mais je crois que ma question d'origine était mal exprimée. :? En fait, ce que je voulais comprendre, c'est la cause de la différence de précision obtenue entre ces deux "types" de rotation. :oops: