Page 1 sur 1
Balle dans le trou
Publié : 18 mai 2007, 17:34
par Nico le Boss
Salut,
Je voulais savoir, si ue balle tombe dans le trou, elle-t-elle encore en jeu ?
Je veux dire par là que si une autre balle tombe dans le trou il y a-t-il 2 points de penalités ?
Merci d'avance
Nicolas
Publié : 18 mai 2007, 23:07
par Phil2003
Une fois dans le trou elle n'est plus en jeu donc aucune pénalité si une autre balle rentre dans le trou.
Publié : 19 mai 2007, 10:44
par ben-
Je suis quasiment certain que si une autre balle rentre dans le trou, il y a pénalité! J'en ai parlé avec mon prof il y a pas longtemps..
Publié : 19 mai 2007, 12:48
par snake
Pour en avoir entendu déja parler ...
je dirais, sans faire référence à un point précis du réglement que je n'ai jamais lu .... que Pénalité il y a

Publié : 19 mai 2007, 13:24
par Sébastien Bondues
Surprenant tout de même, imaginons l'hypothèse que deux personnes fassent un trou en 1 dans la même partie, pénalité ou pas ?
Publié : 19 mai 2007, 13:52
par snake
peut êtreque non ... puisqu'il y a le drapeau ...aussi dans le trou dans ce cas de figure

Publié : 19 mai 2007, 16:29
par ben-
Il y a pénalité quand les deux balles sont dans le trou uniquement si les deux joueurs sont sur le green, dans le cas des deux personnes qui font un trou en un (c'est arrivé aux USA il y a pas longtemps) la regle ne s'applique pas, de meme que si deux balles se touches sur le green il n'y a pas pénalité si les deux personnes ne se trouvent pas sur le green. (pas simple à expliquer)
Publié : 19 mai 2007, 16:29
par ben-
Il y a pénalité quand les deux balles sont dans le trou uniquement si les deux joueurs sont sur le green, dans le cas des deux personnes qui font un trou en un (c'est arrivé aux USA il y a pas longtemps) la regle ne s'applique pas, de meme que si deux balles se touches sur le green il n'y a pas pénalité si les deux personnes ne se trouvent pas sur le green. (pas simple à expliquer)
Publié : 19 mai 2007, 20:24
par Sébastien Bondues
ben- a écrit :Il y a pénalité quand les deux balles sont dans le trou uniquement si les deux joueurs sont sur le green, dans le cas des deux personnes qui font un trou en un (c'est arrivé aux USA il y a pas longtemps) la regle ne s'applique pas, de meme que si deux balles se touches sur le green il n'y a pas pénalité si les deux personnes ne se trouvent pas sur le green. (pas simple à expliquer)
je le savais mais c'etait important d'apporter la précision.

Publié : 19 mai 2007, 21:40
par Phil2003
ben- a écrit :Il y a pénalité quand les deux balles sont dans le trou uniquement si les deux joueurs sont sur le green, dans le cas des deux personnes qui font un trou en un (c'est arrivé aux USA il y a pas longtemps) la regle ne s'applique pas, de meme que si deux balles se touches sur le green il n'y a pas pénalité si les deux personnes ne se trouvent pas sur le green. (pas simple à expliquer)
C'est totalement faux.., et sérieusement y en a marre de le répéter 50 fois par an.
Il n'y a aucune pénalité que le second joueur joue son coup du green ou d'en dehors du green, ça ne change rien puisque la balle rentrée n'est plus en jeu.
http://www.usga.org/questions/faqs/rule ... 8&Rule=100
Publié : 19 mai 2007, 21:59
par snake
bon .. bin si c'est marqué dessus ...

c'est comme le port salut
Cloture du débat
SCore : Phil 1 : reste du forum :0
sujet suivant
