Page 1 sur 1

Early Downswing Movement - of Right Shoulder and Right Elbow

Publié : 09 avr. 2013, 21:06
par petrus
Les images sont assez parlantes .

mais qui peut donner une traduction a ces images , je crois comprendre que cest soit l'epaule droite qui entre en action de suite chez Quiros alors que dans les autres videos c'est plutot le coude droit .

d'avance merci de votre aide

http://www.planetruthgolf.com/Default.a ... &aft=29134

Re: Early Downswing Movement - of Right Shoulder and Right E

Publié : 09 avr. 2013, 21:15
par petrus
une traduction approximative avec un traducteur automatique : pas evident a comprendre

Pour obtenir une courbure latérale appropriée, vous devrez engager correctement le moteur de la colonne vertébrale.Comme vous passage de prise d'élan au downswing et avant toute rotation, vous vous engagez le moteur de la colonne vertébrale comme suit :1. En même temps laisser tomber et se rétracter à l'épaule droite - cette démarche se connectera les facettes de la colonne vertébrale avant toute rotation. L'épaule est tiré vers la colonne vertébrale par les muscles du dos. Les muscles de la coiffe des rotateurs et arrière deltoïde également assist est tirant l'épaule droite.2. Après la rétraction de l'épaule, l'omoplate droite est tiré vers la cage thoracique (cela s'appelle le coup de creuser omoplate). Cela aidera à maintenir la traction latérale de bend et aide les bras et coude en position.

Re: Early Downswing Movement - of Right Shoulder and Right E

Publié : 10 avr. 2013, 16:52
par thorskin
Je travaille sur ma transition en ce moment et je crois que je commence à comprendre comment ça doit fonctionner.
Le but c'est de mettre en rotation le bassin tout en gardant les épaules fixes de manière à augmenter l'angle de torsion entre bassin et épaules. Plus l'angle sera important, plus le release sera tardif et le coup puissant.
Si la montée est faite correctement avec une rotation des épaules qui entrainent le bassin avec des jambes qui résistent, on aura déjà la torsion maximale du dos avant de faire la transition.
Donc si on tourne le bassin le dos va suivre et si on le fait sans agir sur les épaules on aura un changement de plan ( bon vieux coup d'épaule )
On va donc combiner 4 choses en même temps :
- la rotation du bassin qui implique la rotation du dos
- le relâchement de l'épaule gauche qui va se tendre comme un élastique
- le mouvement de l'épaule droite vers la cible
- le coude droit qui pointe vers le genou gauche

A la fin de la transition, le bassin et le dos ont tourné d'un certain angle et la ligne d'épaule a tourné par rapport au dos du même angle.
( par rapport au torse, on a avancé l'épaule gauche et reculé l'épaule droite )