Page 1 sur 1
[Driver] Taylor Made Burner
Publié : 26 mai 2007, 19:46
par need
slt,je me tate à prendre ce driver
Taylor Made Burener en version Tp tete square
je désire savoir si quelqu'un l'a deja tapé car personne en parle nul part
mais pour moi l'avantage etant le shaft en 50 gr
Publié : 29 mai 2007, 15:00
par need
un grand merci à golf traditionLandes à Seignosse pour m'avoir prété ce driver Lundi

...
bon ben première sensation le shaft 46 pouces derange pas du tout

la tete vu de dessus est magnifique le club est ULTRA leger
du au shaft de 50 gr surement.
j'ai testé la version standart non TP tete 1°closed
première balles toutes a gauche je pense que cela est du à la tete fermée
au bout de 3-4mn(et 10 balles de m..de) je commence a prendre la bete en main et la des balles assez longues et tendus(version 9.5°) avec on dirait une roule pas deguet mais surtout la ou ca m'a épaté le DRAW facile à maitriser avec ce driver.....
donc résultat je le prends et en plus je veux le modèle de demo car j sui trop bien avec

Publié : 29 mai 2007, 15:06
par camillo
Tu as les caractéristiques du shaft et le prix ?
Publié : 29 mai 2007, 15:36
par ben-
C'est un shaft "Taylormade", il n'est donc pas commercialisé. ("taylormade" car une marque de shaft (genre UST,aldila....) à conçu le shaft en partenariat avec TM, mais TM est la seule marque qui utilise ce shaft précis).
Mais le shaft est plus long que la moyenne (46" au lieu de 44") et plus leger (50grammes au lieu de 65). Donc tu tapes plus loin, mais moins droit : plus le shaft est court, plus tu es précis, moins tu tapes loin (c'est relatif); plus le shaft est long, moins tu es précis, plus tu tapes loin. L'écart de distance est minime (5/10metres grand maximum) alors que la précision est nettement moins bonne! Si la majorité des joueurs pros jouent avec des shaft court, il ya une raison (furyk, grand, 44.75; garcia, moyen, 43.75) Si tu as VRAIMENT besoin de distance, prend un shaft plus long, sinon un shaft normal est suffisant (les shafts usine sont souvent trop long)...
Publié : 29 mai 2007, 16:33
par Lin
je d'accord avec toi, la precision prime avant tout, la longeur ca sert pas toujours.
Publié : 29 mai 2007, 16:36
par camillo
Il parait qu'il vaut mieux une petite travailleuse qu'une grande fainéante

C'est pareil au golf ?

Publié : 29 mai 2007, 16:58
par Lin
camillo a écrit :Il parait qu'il vaut mieux une petite travailleuse qu'une grande fainéante

C'est pareil au golf ?

Tu en fais une belle petite travailleuse ...
Publié : 29 mai 2007, 17:28
par need
je suis d'accord pour ce qui est de la longuer du shaft mais je vous assure un meilleur controle de trajectoire que mon nike SQ.
enfin moi il m'a onvaincu

Publié : 29 mai 2007, 17:46
par Lin
tu as une version tour ?
Parce que niveau longeur et precision mon SQ tour 10.5 est tres bien.
je tape maitenant a une moyenne de 230 et droit, d'ailleur tous les pro qui ont taper avec m'on donner un avis tres positif de ce driver.
Le dernier driver TM que j'ai tapé etait en draw bidouillé a la clef donc ca me mettais des effets de malade ...
Publié : 29 mai 2007, 18:04
par need
SQ normal la diff avec la version tour est la tete square!
je ne critique pas le nike loin de la meme

je donne juste mon avis sur le TM qui pour ma morphologie 1,m76 63kg le shaft 50 gr est de la bombe

Publié : 29 mai 2007, 18:11
par ben-
le shaft leger c'est en fonction des sensations, moi j'aime quand le shaft est assez leger (65/75g) mais après j'ai l'impression d'avoir un club de papy (;) pedro) ou un club de femme dans les mains; sa se balade dans tout les sens! Bref il faut que je sente le truc quoi ^^

Publié : 12 juin 2007, 17:06
par Philpom
J'ai pu essayer le burner "normal", le seul regret que j'ai eu, c'est d'avoir acheté mon driver 2 mois plus tôt. Lorsque j'ai essayé le burner, j'ai été à l'aise tout de suite avec et ça partait droit et une dizaine de metres plus loin qu'avec mon HI Bore.
En résumé, il m'a vraiment plu.
Publié : 12 juin 2007, 19:36
par Lin
le shaft de ton hi bore est il adapté a ton swing ? ca peut changer beaucoup de chose, je m'en suis rendu compte a mon fitting, rien quand prennant un shatf adapté je pouvai avoir de vraies trajectoire de bois en swingant moins vite avec une longueur egale.
Publié : 12 juin 2007, 20:23
par Philpom
c'est le driver HI BORE de base acheté dans le Décat... oups, pas de pub. Shaft regular en 10°5. J'ai choisi ce driver après avoir essayé un Taylor Made R7 draw et un Callaway X 460. J'ai été à l'aise très vite avec le Cleveland. Pour le Taylor Made, j'ai trouvé qu'il fallait vraiment le remuer pour en tirer quelque chose et le Callaway était pas assez tolérant pour mon niveau.
Donc pour l'instant, je garde mon Hi Bore, mais si l'occasion se présente, je passe au Burner.
Publié : 12 juin 2007, 22:40
par ben-
Je pense que c'est une grave erreur!
Le club il faut le comparer à une voiture :
Tete de club = carrosserie
Shaft = Moteur
Grip = pneus
Un moteur d'Aston Martin dans une twingo sa sera toujours mieux qu'un moteur de Fiat Panda dans une Porsche! Donc ton shaft sur ton hibore? C'est du regular ou du stiff? Et sur le taylormade c'était du regular ou du stiff?
J'ai jamais essayé le hibore, mais il parait qu'il est pas mal! Donc tes soucis doivent venir du shaft...
Si tu utilises un fer 6,5,4 ou plus fermé pour attaquer le drapeau quand tu es à 135 metres, alors le regular semble fait pour toi.
Si tu prends fer 7, stiff plutot souple (aldila nvs par exemple), fer 8 stiff plutot raide , fer 9 ou pitch, en général faut prendre une barre à mine. Ces indications sont des indications By MOI! Don c'est absolument pas fiable, mais c'est ce que je pense; apres tout dépend de ton rythme! mimi il donne des bons conseils

écoute le
Publié : 13 juin 2007, 00:42
par //..BE..//
Faire la correspondance entre la distance pour un fer donné et la rigidité du shaft à adopter est certainement un paramètre mais peut-on faire aussi la correspondance entre les trajectoires obtenues avec les fers et le loft à choisir sur son driver ?
Je doute, on joue ces clubs différemment, ensuite le design des fers (centre de gravité, souplesse et point de flexion du shaft sur sa série...) peut biaiser l'équation pour faire des correspondances qui peuvent être vite des raccourcis sans... un essai.
Pou déduire d'une distance réalisée avec un produit x les qualités d'un produit y à choisir si ça ne tenait qu'à la souplesse du shaft je deviens clubmaker demain.
A mon sens ce genre de correspondance ça permet d'acheter vite fait mal fait. Après ça donne ds bases de réflexion, un shaft stiff avec un loft faible et un petit swing il y a de fortes chances qu'on se complique la vie par exemple.
Publié : 13 juin 2007, 07:52
par Philpom
Merci pour tous ces conseils très avisés. Je tiens à repréciser que lorsque j'ai acheté mon HI BORE, le Burner n'était pas sorti et que j'ai acheté mon club après en avoir essayé 2 autres.
Pour ce qui est du shaft, les 2 clubs étaient des 10°5 montés en regular. D'autre part, je n'ai pas dit que je n'aimais pas mon Cleveland, mais ce serait aujourd'hui, je prendrais le Burner sans hésiter.
Publié : 13 juin 2007, 08:10
par Lin
//..BE..// a écrit :
Pou déduire d'une distance réalisée avec un produit x les qualités d'un produit y à choisir si ça ne tenait qu'à la souplesse du shaft je deviens clubmaker demain.
.
Ca c'est clair meme si maintenant le fitting dynamique est tres performant, il faut toujours une partie de feeling, d'observation car la machine ne voit pas tous!