Règle 17 - le drapeau
Publié : 02 mai 2013, 18:01
Mauvaise expérience pour ma part aujourd'hui, à Mon sens la règle est mal faite mais je ne suis sûrement pas objectif.
Ma balle est sur le Green a 50cm du bord (entrée)
Le drapeau est tout au fond me laissant un putt de 30m.
L un de mes deux partenaires à relever sa balle (stableford) avant d arriver sur le Green.
L autre partenaire étant à 12m du trou sur le Green.
Celui ayant relevé, se positionne derrière le drapeau à moins de 1m
Selon les règles, il est consideré comme étant en charge du drapeau.
Aucun dialogue entre moi même et mon partenaire.
Je putt et le partenaire quitte la zone et sort du Green... La balle avance et vient mourir dans le trou en heurtant le drapeau non retiré.
Mon part me dit qu il me croyait hors Green (même s il me dit après mon tee shot: "un peu court mais sur le Green") je pense qu il était perturbé par son propre trou.
Mon birdie se transforme donc en bogey suite à la pénalité de deux coups.
Je sais que je suis fautif car apparemment le partenaire n avait pas compris qu il était en charge du drapeau, mais ce n est pas cela qui me pose problème au niveau de la règle.
Imaginez le cas similaire, le part prend en charge le drapeau et regarde la bomba latino sur le TEE shot suivant, oublie d enlever le drapeau, la balle entre, la pénalité s applique tout de même au joueur ayant putte...
Même chose si le drapeau reste coincé dans sa gaine (règle 17-3/2)
Je trouve ça clairement injuste, qu en dites vous?
Ma balle est sur le Green a 50cm du bord (entrée)
Le drapeau est tout au fond me laissant un putt de 30m.
L un de mes deux partenaires à relever sa balle (stableford) avant d arriver sur le Green.
L autre partenaire étant à 12m du trou sur le Green.
Celui ayant relevé, se positionne derrière le drapeau à moins de 1m
Selon les règles, il est consideré comme étant en charge du drapeau.
Aucun dialogue entre moi même et mon partenaire.
Je putt et le partenaire quitte la zone et sort du Green... La balle avance et vient mourir dans le trou en heurtant le drapeau non retiré.
Mon part me dit qu il me croyait hors Green (même s il me dit après mon tee shot: "un peu court mais sur le Green") je pense qu il était perturbé par son propre trou.
Mon birdie se transforme donc en bogey suite à la pénalité de deux coups.
Je sais que je suis fautif car apparemment le partenaire n avait pas compris qu il était en charge du drapeau, mais ce n est pas cela qui me pose problème au niveau de la règle.
Imaginez le cas similaire, le part prend en charge le drapeau et regarde la bomba latino sur le TEE shot suivant, oublie d enlever le drapeau, la balle entre, la pénalité s applique tout de même au joueur ayant putte...
Même chose si le drapeau reste coincé dans sa gaine (règle 17-3/2)
Je trouve ça clairement injuste, qu en dites vous?