Page 1 sur 1

Driver réglage draw

Publié : 26 mai 2013, 15:36
par Nonoboy
Bonjour,

En rendant visite a mon père aujourd'hui j'ai l'agréable surprise de constater qu'il s'est fait plaisir en s'achetant un nouveau driver Callaway sur mesure! la bonne affaire pour moi puisque j'en profite pour lui subtiliser son ancien a savoir un COBRA SPEED LD 5000 INERTIA... tout un programme lol

néanmoins il me met en garde qu'il est en réglé en Draw ! ah....

Ma question est simple est ce que cela doit changer quelque chose dans mon swing que j'ai forgé avec mon ancien driver (E.R.C. 2) qui était neutre lui, je n'ai pas encore eut l'occasion d'aller taper des balles je ne sais donc pas comment il va réagir et aimerais m'y préparer psychologiquement lol

faut il modifier quelque chose style position de la balle dans le stance, alignement de la tête de club ou des pieds etc...

d'avance merci

Re: Driver réglage draw

Publié : 26 mai 2013, 18:01
par Hyoga
C'est quoi un club réglé en draw ?

Re: Driver réglage draw

Publié : 26 mai 2013, 18:40
par Nonoboy
Très bonne question... :D c'est justement du fait que je ne connaisse pas la différence entre un "driver neutre" et un "driver draw" que je m'inquiète de savoir si je vais devoir modifier ou adapter mon swing a ce club (mine de rien passer de l'ERC 2 au cobra je fais un bond de 10 ans en avant question matos !)

Re: Driver réglage draw

Publié : 26 mai 2013, 20:20
par hejulien
Hyoga a écrit :C'est quoi un club réglé en draw ?
La face est fermée quand tu le tiens normalement à l'adresse c est tout.

C'est une solution orthopédique à un problème de swing causant du slice.

Re: Driver réglage draw

Publié : 26 mai 2013, 20:31
par Vince
Généralement les drivers "draw" ont la face fermée de 2 ou 3° et plus de poids au niveau du talon du club.

Cela génère de trajectoires tournant vers la gauche (pour un droitier), souvent les drivers draws sont joués par les "slicers" pour combatre leur effets gauche/droite.

Je ne le recommanderais pas pour quelqu'un qui est en progression, c'est surtout bien pour les gens qui ont un swing bien ancré et pas envie d'en changer, souvent des seniors joue ce type de driver pour grappiller un peu de distance.

A contrario les bons joueurs joue des drivers faces neutres ou ouvertes, pour maitriser le hook et surtout pouvoir jouer facilement en fade (trajectoire la plus sure au driver).

Re: Driver réglage draw

Publié : 26 mai 2013, 21:53
par Nonoboy
donc pas de précaution particulière au niveau du swing?

reste plus qu'a aller me faire un seau de balle pour voir ce que ça donne!!