Les bois au placard

Vos compétitions de club, Grand Prix, Pro-Am

Modérateur : Modérateurs

nico01
Par Expert
Par Expert
Messages : 712
Inscription : 20 janv. 2011, 15:02
Index : 9,2

Les bois au placard

Message par nico01 »

Bonjour à tous. J'ai fait une compét hier à Bourg-en-bresse et, sans tout dire, il,ya a eu deux ou trois choses intéressantes à partager.

D'abord, le sac. Je suis parti avec:

Bois 5

Fers 5,6,7

Niblicks 37,42 et 56

Putter

Sac quelque peu inhabituel, mais je suis en train de me rendre compte que je fusille mes cartes tout seul en mettant plusieurs drives par parcours hl. Malheureusement, j'ai tendance à me souvenir que du celui qui est parti plein centre, donc driver à la maison et pas de possibilité de le sortir. Ça sera bois 5 sur tous les départs :D


Ceci dit, trou un: départ bois cinq, direct dans les bois à gauche, suivi par une balle provisoire encore plus loin :(


Coup de bol, la prémière balle est revenu après avoir touchée un poteau de hl à gauche. Je fais 6 sur ce par 4 mais avec deux coups rendus, ca va, même avec trois putts.


Trou deux, départ en bois 5, loin......dans les bois à gauche. Recentrage, encore trois putts et ça fait 8 sur ce par 5. Deux trous joués et déjà plus 5!


Mon partenaire de jeu m'a dit de ranger le bois à ce point, et le reste du parcours,ça sera départ au fer 5.

Bref, les choses commencent à aller beaucoup mieux. Je fini les 9 premiers trous à plus 9 et je suis à plus 13 après 14-pas mal avec mes 24 coups rendus.

Malheureusement, je commence à être un peu moins bien. Le dos est raid et le fer 5 au départ est un peu poins bien. Je finis triple, triple, double, bogey pour un +22 :(


L'index va sûrement descendre un peu, mais cela aurait pu être beaucoup mieux.

Quelques leçons pour moi.

La prochaine fois, il n'y aura pas de bois dans le sac. Tous les départs se feront au fer 5.
J'adore mes niblicks!
Je putt très mal. Plus 22 avec 37 putts, ce n'est pas très sérieux, tout ça. J'ai fais cinq fois 3 putts.

Je n'ai touché que 6 fairway-avec des fers au départ, faut que cela soit 12-au boulot! Il y a eu 5 GIR. A mon avis, avec quelques fairway en plus, ça devrait progresser.


Donc pout moi, il faut que je m'entraine à taper un coup de fer plein centre et bosser le putting. Il me semble (je l'espère), qu'un peu de travail bien ciblé peut mener à ce fameux " bogey player"
Du 6.5 partout😉
nicochassieu
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1287
Inscription : 16 mai 2011, 13:38
Index : 20,6

Re: Les bois au placard

Message par nicochassieu »

Nico tu es tres long ( d'apres mes souvenirs et les dires de grobetou) et en partant des jaunes tu peux evidemment jouer sans les bois , le probleme c est qu un jour (des blanches ou sur un parcours tres long) tu auras besoin des bois et c'est pas en evitant de les jouer que tu vas progresser...

Deux idees me viennent :
- tes shafts sont ils adaptes a ton gabarit de golgoth? Car si tu pars toujours a gauche peut etre sont ils trop souple...
- au lieu de jouer a 100% tes bois essai de jouer en rythme tres tranquille tu verras le centrage est bien meilleur on perd quasi rien en longueur et beaucoup moins d'effet indesirable

On espere te voir au gouv le 30 juin
Classement 2011 : NC>53>38>38>34>32
Classement 2012 : 32>29>24.8
Classement 2013 : 24.8>24.9>24.5
Classement 2014 : 24.5>24.5>24.6>22.6>20,6>20,7
Classement 2015 : 20.7 > 20.8 > 20.8
nico01
Par Expert
Par Expert
Messages : 712
Inscription : 20 janv. 2011, 15:02
Index : 9,2

Re: Les bois au placard

Message par nico01 »

nicochassieu a écrit :Nico tu es tres long ( d'apres mes souvenirs et les dires de grobetou) et en partant des jaunes tu peux evidemment jouer sans les bois , le probleme c est qu un jour (des blanches ou sur un parcours tres long) tu auras besoin des bois et c'est pas en evitant de les jouer que tu vas progresser...

Deux idees me viennent :
- tes shafts sont ils adaptes a ton gabarit de golgoth? Car si tu pars toujours a gauche peut etre sont ils trop souple...
- au lieu de jouer a 100% tes bois essai de jouer en rythme tres tranquille tu verras le centrage est bien meilleur on perd quasi rien en longueur et beaucoup moins d'effet indesirable

On espere te voir au gouv le 30 juin
Salut nico, effectivement la longueur n'est pas mon problème principal :D bourg n'est pas un parcours très long des jaunes, donc le driver (et même le bois cinq) n'est pas nécessaire. J'ai joué les par 4 en fer 5 puis fer 7 ou niblick, et franchement, ça allait.

Tu as raison qu'à l'avenir sur un parcours plus long ou des blancs ici, un bois serait utile sur certains trous, mais pas tous je crois. Quand je joue hors compét (chose rare avec des enfants, comme tu le sais :D ), je le prendrai. Idem pour les scramble. Je ne sais pas si les shafts sont partaitement adaptés, mais à mon avis c'est plutot mon swing qui a besoin de travail! Un swing plus en rythme serait une bonne chose.

Cependant, si un jour je veux voir la vie des boules blanches, il faut que j'arrive à scorer des jaunes, et avec les fers et un putting un peu moins mauvais, cela devrait être un peu plus facile.


Pour le gouverner, je suis interdit de sortie mariage ce weekend-là)
Du 6.5 partout😉
Répondre

Revenir à « VOS COMPÉTITIONS »