(76) Golfs de Seine Maritime

Pour toutes vos discussions autour des golfs d'un même département. Un topic par département.

Modérateur : Modérateurs

//..BE..//
Par Expert
Par Expert
Messages : 657
Inscription : 05 févr. 2007, 15:20
Index : 20,1
Localisation : sur mes jambes

Golfs de Haute-Normandie (76)

Message par //..BE..// »

Bonjour à toutes et tous,

Je vais vous présenter 3 golfs en haute-normandie:

- Lery-Pose
- Bosc-Guerard
- Jumièges

L'articulation se fera autour des sites parce qu'aller jouer au golf c'est aussi le plaisir de découvrir les alentours, le club-house parce que le plaisir de partager une partie se prépare par accuail chaleureux et enfin les parcours.

Lery-pose :

- On peut se promener autour mais je n'ai pas eu du tout envie de m'y attarder, c'est un sentiment partagé apparemment... Pas sexy donc mais il y a un étang malgré tout et quand il fait beau c'est toujours agréable de voir de la flotte en jouant.

- Accueil chaleureux, le patron des lieux a beaucoup d'humour et donc le contact agréable. Le club house, s'il n'a qu'un pro-shop qui n'a que le mérite d'exister et frustrera les acheteurs compulsifs offrent le kit de survie (ah m**de mes tees...), présente un cadre pour le p'tit dej ou le dej assez sympa.
Le practice ? Les surface crados en caoutchouc qui ressemblent à rien de connu sur parcours mais il faisait super beau et c'était très sympa.

- Le parcours ne présente pas de difficultés majeures mais est sympa à jouer avec quelques fairway torturés et un trou au retour présentant un départ très étroit (15 m de large sur > 250 m) sauf à s'excenter sans intérêt de la direction du trou. Bon lorsque je l'ai joué, avec mon partenaire nous avons eu le droit à la douche, au déchirage de parapluie, à l'envie d'hurler notre dégoût de ce sport ingras face aux éléments déchaînés... puis la chaleur du club house et nos exploits narrés pour se rassurer de notre médiocrité. :D
Les greens, peu d'intérêt sinon quelques uns qui sont perchés.

Bosc-Guérard :

- On peut se promener autour mais je n'ai pas eu du tout envie de m'y attarder, c'est un sentiment partagé apparemment...

- CLub-house avec un pro-shop vide mais qui est bien tenu et de nouveau offre à la vente le kit de survie du golfeur.
L'accueil est relativement chaleureux et je n'ai pu goûter qu'au joie du bar où l'hotesse m'a fait découvrir ses talents :shock: Ah ah vous avez cru que ça allait deveni coquin bah non elle m'a fait découvrir ses talents de créatrice de jeu (pas coquin donc... :roll: ). Le jeu, super débile je vous l'accorde est le 421 revisité, on joue à 3, le premier qui joue désigne celui qui crée la boisson qui fera boire le dernier... Evidemment la modération et le bon-goût sont de rigueur : café au ricard, whisky à la grenadine... Fameux pour dérouiller les swings un peu coincés...
Le practice ? Pas terrible, peu de repères et la surface que je déteste en plastoc avec un ticket de métro en gazon défoncé...

- Le parcours : pas de difficulté majeure si ce n'est que le sol est argileux et que lorsqu'il pleut (cad très souvent dans le coin...), il faut aimer jouer dans la boue, sans foutre partout et chercher sa balle pendant quelques heures avec une épuisette... Pas étonnant, il y a quelques points d'eau donc qui agrémentent le parcours mais qui ne sont pas dangereux pour votre carte, l'occason de voir des canards qui font coin coin quand vous êtes à l'agonie la boue jusqu'au genoux...
Les greens ne présentent aucun intérêt, pas la peine de se baisser sauf pour refaire ses lacets.

Jumièges :

- Le site : L'abbaye de Jumièges, vous ne connaissez pas ? Bon sautez dans votre voiture -pas maintenant, il est tard et faut dormir- et allez visiter, au bord de Seine, c'est sublime, très romantique ou mystique ou vieux, bref ça satisfait tout le monde... Le parcours (Jumièges aussi nommé Parc de Brotonne) offre donc déjà cet atout.

- Le club house ressemble à rien (esprit chalet UCPA) mais offre un semblant de vue panoramique sur le practice et les arrivées. Bon rien à dire dessus sinon que les sandwichs étaient bons mais zut arrêtez de me flanquer du beurre dedans !!

- Le parcours : Très sympa. Pour ceux qui connaissent Marivaux et bien ça ressemble, vous jouez dans la forêt, les fairways sont clean -bien qu'un peu gras à cause de l'argile-. Beaucoup de par 4 > 350 m, un peu valonnés et ponctués de nombreux doglegs -plutôt légers-, bref de quoi taquiner avec intérêt le driver. Les greens sont relativement spacieux et travaillés (mais ne roulent pas :? )

Parmi ces 3 golfs mon préféré est vous l'aurez compris, le golf du parc de Brotonne qui représente le meilleur compromis jeu, ballade, découverte.

Dans les semaines qui viennent je poursuis ma découverte des clubs de la région, je ne manquerai pas de compléter ce topic et si j'ai envie de soigner le truc je ferai des photos (du figuratif et du nu principalement :shock: )

Merci de votre attention et bonne découverte,

++
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

(76) Golfs de Seine Maritime

Message par camillo »

Les golfs du département de Seine Maritime (76) ont été ajoutés aux guides des golfs GT.

Vous pouvez les consulter à cette adresse : arrow: http://www.golftechnic.com/pages_guide_ ... php?dep=76

N'hésitez pas à laisser un avis sur ces golfs si vous les avez joués.

N'hésitez pas également à nous faire parvenir vos photos de ces golfs. La ou les meilleures seront sélectionnées pour y être affichées
Répondre

Revenir à « Les golfs par département »