Page 1 sur 1

[Ma vidéo] fab78

Publié : 09 août 2013, 13:14
par Fab78
Hello!

Ca fait longtemps que je voulais le faire mais j'avais encore pas osé mettre mon swing en ligne.

Maintenant, après 4 ans de golf non intensif, il ressemble à quelque chose donc voila.

http://www.youtube.com/watch?v=_575Fppt2Wg

Place aux critiques :P

Re: [Ma vidéo] fab78

Publié : 09 août 2013, 13:21
par tos555
je ne suis pas un expert mais à première vue j'aime bien ton rythme et ton tempo......... :D

Une vidéo de profil aurais pu aider a vérifier la conservation des angles , mais ça parait pas mal non plus.

Quel était le résultat de ton swing en terme de trajectoire de balle ??

Re: [Ma vidéo] fab78

Publié : 09 août 2013, 13:35
par Fab78
Trajectoire basse au début et qui monte petit à petit en léger draw. C'est ce swing que j'essaie de reproduire avec plus ou moins de difficulté.

Sinon je posterais une vidéo de profil dès que je pourrais mais pour l'instant je n'ai rien sous la main.

Re: [Ma vidéo] fab78

Publié : 09 août 2013, 13:43
par Corsaire
Bon rythme, bon tempo, par contre je trouve ton bas du corps un peu trop souple, pas assez solide, si tu gardes le haut aussi souple mais que tu fortifies un peu le bas en terme de stabilité, tu gagneras en qualité de contact amha ! :oops:

Re: [Ma vidéo] fab78

Publié : 10 août 2013, 00:19
par tibo25
J'suis d'accord avec corsaire, tu pourrais être un peu plus stable au niveau du bassin, au lieu de le tourner j'ai l'impression que tu le bouge un peu. J'ajouterai aussi que tu pourrais être plus stable sur tes appuis, car je trouve que ton pieds droit se lève un peu tôt.
Après, pour un peu plus de régularité je trouve que tes poignets sont très souples c'est à dire que tu ne les contrôle pas du tout durant ton DS.. Mais bon comme tu as un bon rythme, ça limite les dégâts ;) faudrai donc que tu ais l'impression de les tenir sans jamais les relâcher ou alors si tu n'y arrive pas relâché les juste au moment de l'impact. Tu fais ta montée tranquil et au début de ton DS tu place bien ton club en contrôlant tes poignets et arriver avant l'impact tu relâche.

Enfin bref c'est peut être incompréhensible ce que je dis.. :D

Le point de vue d'un expert serai le bienvenu pour donner son avis sur ce que je viens de dire.. :D

Bon golf les gars, A+ ! :)

Re: [Ma vidéo] fab78

Publié : 27 août 2013, 10:17
par Fab78
Merci pour ces premiers retours. Effectivement mon bassin bouge un peu, il faudrait que j'arrive à le bloquer un peu plus, je vais voir ça avec mon pro...

D'autres avis ???

Re: [Ma vidéo] fab78

Publié : 17 avr. 2014, 12:35
par Fab78
Petite mise à jour avec l'ajout de mon swing au fer 7.
Depuis l'an dernier j'essaie vraiment de compresser la balle car j'avais tendance à la cueillir avant et donc un contact plus aléatoire... Sinon j'ai déjà des idées sur les axes d'amélioration possible mais je préfère d'abord vous laisser la parole. :P

Profil http://www.youtube.com/watch?v=HHtXpBTZhy8

Face http://www.youtube.com/watch?v=gRQNe_DQ4Mk

Re: [Ma vidéo] fab78

Publié : 03 mai 2014, 12:35
par Fab78
Aucune réponse depuis 2 semaines... Et pourtant je suis très loin d'avoir un swing parfait! :lol:

C'est la qualité des vidéos qui dérange ???

Re: [Ma vidéo] fab78

Publié : 03 mai 2014, 14:35
par ellimac
J'aime bien le rythme que tu as.

Sinon je dirais un peu trop de manipulation du club au take away, qui fait qu'il part vraiment intérieur alors que les mains restent à l'extérieur. Tu peux essayer de réduire la rotation des bras et bouger le haut du corps plus en un bloc avec le bras gauche connecté et ainsi avoir les épaules qui font une rotation sur l'axe de la colonne, car actuellement tes épaules évoluent surtout sur un plan horizontal.

Et au downswing tu es très vertical. Ça peux être bien pour les fers courts et moyens mais les longs fers et les bois doivent te donner des difficultés, non ?

My 2 cents :D

Re: [Ma vidéo] fab78

Publié : 03 mai 2014, 21:40
par Fab78
Merci beaucoup pour tes remarques très pertinentes ellimac. :wink:

Je suis d'accord avec tes propos, par contre j'ai pas compris quand tu dis que mes épaules évoluent dans un plan horizontal. :?

Sinon je travaille sur plus de verticalité au backswing car comme tu l'as bien vu, j'ai un take away qui part vers l'intérieur et un downswing trop vertical ce qui m'handicape sur les bois avec une tendance aux slices...Je n'ai pas de problème aux fers puisque j'ai pas plus haut que le fer 5. :mrgreen:

Re: [Ma vidéo] fab78

Publié : 04 mai 2014, 09:58
par ellimac
Fab78 a écrit : Je suis d'accord avec tes propos, par contre j'ai pas compris quand tu dis que mes épaules évoluent dans un plan horizontal. :?
Ce que je veux dire c'est que tes épaules restent au même niveau alors que l'épaule gauche doit descendre sous ton menton et l'épaule droite monter légèrement. D'ailleurs on voit bien que dés le take away tu as la tête qui se redresse un peu parce que tes épaules tournent trop horizontalement et non sur un plan incliné perpendiculaire à l'axe qu'est ta colonne vertébrale.

Bon courage :wink:

Re: [Ma vidéo] fab78

Publié : 07 mai 2014, 12:19
par PBonfanti
ellimac a écrit : Sinon je dirais un peu trop de manipulation du club au take away, qui fait qu'il part vraiment intérieur alors que les mains restent à l'extérieur.
Ca c'est très juste
Fab78 a écrit : Sinon je travaille sur plus de verticalité au backswing car comme tu l'as bien vu, j'ai un take away qui part vers l'intérieur et un downswing trop vertical ce qui m'handicape sur les bois avec une tendance aux slices...Je n'ai pas de problème aux fers puisque j'ai pas plus haut que le fer 5. :mrgreen:
Comme a dit Ellimac, tes mains ne vont pas vers l'intérieur lors du backswing comme elles le devraient. La trajectoire de tes mains est trop verticale. La face de club est également excessivement ouverte très tot dans le backswing.

Tu as remarqué cependant, de façon très juste, que le plan de ton club au downswing est trop vertical et tu as également dit que cela mène à un slice, c'est plutôt vrai.....mais en meme temps tu dis vouloir être encore plus vertical lors de ton backswing? Est-ce que cela te parait vraiment coherent lorsque tu est en train d'essayer de réduire (j'espère te débarrasser) d'un slice? :D

Re: [Ma vidéo] fab78

Publié : 22 mai 2014, 10:55
par Fab78
Merci beaucoup pour ces réponses très justes.

Bizarrement je ne slice presque plus depuis quelques temps, j'ai même tendance à faire des hook! :?

Je vais essayer de travailler mon take away car c'est vrai que j'ouvre la face de club très tôt et c'est pas bon du tout.

Re: [Ma vidéo] fab78

Publié : 23 mai 2014, 12:50
par Fab78
C'est bizarre, personne n'a parlé de mon sway...

A la base je cueillais vachement la balle avec mes fers, du coup j'ai essayé de compresser les balles d'avantage en ayant les mains en avant de la balle au moment de l'impact pour avoir un contact balle/terre et non pas en arrière et surtout d'avoir le poids du corps sur la jambe avant. Le problème c'est qu'en voulant transférer le poids du corps sur l'avant, ma hanche bouge au déclenchement de mon downswing... :?

Avez vous un exercice pour travailler le transfert du poids sur les fers sans faire de sway...?

Re: [Ma vidéo] fab78

Publié : 23 mai 2014, 21:18
par alexis0391
Super naturel en tout cas sur la video ;-)

Tu savais que t'étais filmé ? :p

Re: [Ma vidéo] fab78

Publié : 26 mai 2014, 08:34
par Fab78
Merci! :)
Oui je savais que j'étais filmé...

Un truc que j'ai remarqué avec les vidéos, c'est que sur des coups d'essais je suis encore plus relâché qu'avec la balle devant moi et le geste est plus ample et le release plus tardif, surtout au driver !! Surement à cause de vouloir taper la balle plus que de la traverser. :P