Page 1 sur 1

Question sur la ligne de putt

Publié : 31 août 2013, 07:07
par Cyprioute
Salut a tous ! :D

Alors voila j'ai un ami qui a technique un peu particulière pour aligner sa balle au trou et j'aimerai savoir si c'est autorisé par les règles de golf !

J'ai déjà chercher de mon côté mais j'ai un doute ^^

Bon pour faire simple, il vient se placer derrière la balle pour prendre un point de repère une fois ce point pris (environ a un mètre) il vient poser le bout de son putter dessus et ramene son shft au dessus de la balle, et il a juste a aligner sa balle avec son shaft. En fait il arriver a créer une droite existante sur sa ligne de jeu et sa balle est aligner mais vraiment parfaitement. Ce que je trouve litigieux c'est le fait qu'il touche sa ligne de jeu, et aussi qu'aucun pro (a ma connaissance) n'utilise ce système ... Peut être a-t-il le droit d'imaginer une ligne parallèle juste a coté et d'aligner sa balle parallèlement a son shaft. J'espère que vous m'avez compris et que vous pourrez m'éclairer !

Merci d'avance :mrgreen:

Re: Question sur la ligne de putt

Publié : 31 août 2013, 07:17
par trust
J'ai vu au Barclay's une autre façon, le club était de l'autre coté de la balle. Le pro alignait son club avec la balle et le trou mais derriere la balle.
Je suis d'accord avec toi, je trouve ça litigieux aussi comme fait ton ami! Nos experts du forum vont pouvoir répondre! :)

Re: Question sur la ligne de putt

Publié : 31 août 2013, 07:39
par am10900
16-1. Règle générale
a. Toucher la ligne de putt
La ligne de putt ne doit pas être touchée sauf dans les cas suivants :
(i) le joueur peut ôter des détritus, mais sans tasser quoi que ce soit ;
(ii) en adressant la balle, le joueur peut placer le club devant la balle à condition de ne pas tasser quoi que ce soit ;
(iii) en mesurant – Règle 18-6 ;
(iv) en relevant ou replaçant la balle – Règle 16-1b ;
(v) en pressant sur un marque-balle ;
(vi) en réparant des bouchons d’anciens trous ou des impacts de balle sur le green – Règle 16-1c ; et
(vii) en enlevant des obstructions amovibles – Règle 24-1.

http://www.ffgolf.org/multimedia/medias ... 991281.pdf

Re: Question sur la ligne de putt

Publié : 31 août 2013, 08:35
par manhattan
Hello,

le cas iii ne s'applique pas car

Adresser la balle
Un joueur a "adressé la balle" lorsqu'il a posé son club sur le sol immédiatement devant ou immédiatement derrière sa balle, qu'il ait ou non pris son stance.


Ce qui n'est pas ce qui arrive dans la pratique décrite.
C'est deux points etpicétou :mrgreen:

Man

Re: Question sur la ligne de putt

Publié : 31 août 2013, 08:52
par Cyprioute
Merci pour vos reponses :)

Pas mal Trust comme technique ! A tester ^^

Si j'ai bien compris pour vous il a adresser la balle ?! Mais pourtant il est accroupi derrière (je n'avais pas preciser ce detail dsl...)en train de la placer ... Et son club ne tasse pas et ne modifie pas sa ligne !

Pourquoi il prendrait deux points man ? Dsl je suis loin d'être un expert des règles j'ai parfois un peu de mal :D

Re: Question sur la ligne de putt

Publié : 31 août 2013, 08:59
par manhattan
Hello again,

Dans les règles ou définitions, chaque mot est important.
A l'adresse c'est être devant la balle prêt à putter, immédiatement devant ou derrière la balle, c'est quelques cm.
S'il est accroupi derrière, il n'est pas prêt à putter
Si c'est environ 1 m devant c'est pas quelques cm.
Donc 2 points etpicétou :lol:

Man

Re: Question sur la ligne de putt

Publié : 31 août 2013, 09:23
par Cyprioute
Donc pour toi, vu qu'il est derrière la balle et qu'il a poser son club au sol il a adresser la balle ? Et il prend deux coups parce qu'il ne joue pas tout de suite ? Dans ce cas la un mec qui s'accroupi derriere sa balle et pose son club au sol pour se tenir a aussi addresser la balle ?

dans le cas de mon ami il a pas encore retirer sa marque. Ça bloque toujours pour le moment dsl je comprend pas les deux coups malgrès ton explication :?

Re: Question sur la ligne de putt

Publié : 31 août 2013, 09:30
par yvesg91
Cyprioute a écrit :Donc pour toi, vu qu'il est derrière la balle et qu'il a poser son club au sol il a adresser la balle ? Et il prend deux coups parce qu'il ne joue pas tout de suite ? Dans ce cas la un mec qui s'accroupi derriere sa balle et pose son club au sol pour se tenir a aussi addresser la balle ?

dans le cas de mon ami il a pas encore retirer sa marque. Ça bloque toujours pour le moment dsl je comprend pas les deux coups malgrès ton explication :?
C'est tout le contraire que Man voulait expliquer :
Il n'est pas en train d'adresser sa balle en faisant ça, donc il n'a absolument pas le droit de toucher sa ligne de putt, balle marquée ou non.

Maintenant, je n'ai pas bien compris.... Il fait ça entre le trou et sa balle ou derrière sa balle ?
Dans le second cas, est-ce que cela rentre dans la définition de la "ligne de putt" ?

Re: Question sur la ligne de putt

Publié : 31 août 2013, 09:40
par Cyprioute
Haaaaaaa d'accord ! Merci c'est bon j'ai enfin compris !

Lui il fait ça entre la balle et le trou mais Trust proposé une version derrière la balle ! Vu qu'un pro l'a fait au barclay c'est good !

Re: Question sur la ligne de putt

Publié : 31 août 2013, 09:51
par yvesg91
Cyprioute a écrit :Haaaaaaa d'accord ! Merci c'est bon j'ai enfin compris !

Lui il fait ça entre la balle et le trou mais Trust proposé une version derrière la balle ! Vu qu'un pro l'a fait au barclay c'est good !
Donc en effet, entre sa balle et le trou, ton ami prend deux pts de pénalité pour avoir touché sa ligne de putt. :!:

Re: Question sur la ligne de putt

Publié : 31 août 2013, 16:45
par hejulien
On en touche pas si ligne de putt point barre (exception : réparer un pitch mais c est tout)

Re: Question sur la ligne de putt

Publié : 31 août 2013, 16:50
par yvesg91
hejulien a écrit :On en touche pas si ligne de putt point barre (exception : réparer un pitch mais c est tout)
Faux.
Il existe plusieurs cas où tu peux toucher ta ligne de putt.
Lis le post depuis le début !!!! :mrgreen:

Re: Question sur la ligne de putt

Publié : 31 août 2013, 18:49
par Bubble
pratique probablement un peu longue et sans plus d'intérêt que d'aligner sa balle sur le repère sans poser et utiliser son putter.

il pourrait prétendre mesurer mais ama ça ne passerait pas non plus.

il n'a pas le droit de toucher sa ligne de putt (ce qui n'est pas forcément un ligne droite balle/trou).