Page 1 sur 1

Erreur au départ 1

Publié : 22 sept. 2013, 07:23
par mik33
Voilà compète du club hier, habituellement je pars boules jaunes et je prend ma carte de score à l 'accueil et on me prévient que je pars des boules blanches!!!
j'arrive au depart 1 je fais connaissance avec mes 2 partenaires et l'un deux est dans le même cas que moi ... bref je me prépare mentalement lol ( par 3 de 170m des jaunes et 204 m des blanches )
Je tape ma balle ( satisfait sur le green à 4m) et l'autre partenaire tape aussi ... le 3 ème qui tape boule jaune , sauf qu' au moment que les 3 eme partenaire tape , je m'aperçois j'ai tapé des boules jaunes ainsi que mon 2ème partenaire .
Grand moment de solitude ... ( il n'y avais pas de starter) personne ne savait la règle, la partie qui attendait derrière non plus...
J'ai proposé de retapé boules blanche avec pénalité ( coup des boules jaune + pts de pénalité)
Du coup je fais double bogey ( compète en stableford )

On a demandé le soir , les gens de l'accueil étais d'accord sur la règle que j'ai proposé , d'autre disait , 0 pts stableford sur ce trou ...

Si quelqu'un connait la règle.... :D

Re: Erreur au départ 1

Publié : 22 sept. 2013, 07:42
par zigrit
déjà traité même si c'est dans l'autre sens
viewtopic.php?f=41&t=509

11-4. JOUER D'EN DEHORS DE L'AIRE DE DÉPART
a. Match play Si un joueur, en commençant un trou, joue une balle d'en dehors de l'aire de départ, il n’y pas de pénalité, mais l'adversaire peut immédiatement exiger que le joueur annule le coup et joue une balle de l'intérieur de l'aire de départ.
b. Stroke play Si un compétiteur, en commençant un trou, joue une balle d'en dehors de l'aire de départ, il encourt une pénalité de deux coups et doit ensuite jouer une balle de l'intérieur de l'aire de départ. Si le compétiteur exécute un coup de l'aire de départ suivante sans avoir préalablement corrigé son erreur, ou dans le cas du dernier trou du tour, quitte le green sans avoir d'abord déclaré son intention de corriger son erreur, il est disqualifié. Le coup joué d'en dehors de l'aire de départ et tous les coups ultérieurs joués par le compétiteur sur le trou avant la correction de son erreur ne comptent pas dans son score.
11-5. JOUER D'UNE MAUVAISE AIRE DE DÉPART Les dispositions de la Règle 11-4 s'appliquent.



tu as bien agi
rejouer des bonnes boules +2 pts de pénalité
tu note ce score et le calcul stableford, c'est l’organisation qui s'en occupe

Re: Erreur au départ 1

Publié : 23 sept. 2013, 09:58
par legone
mik33 a écrit :j'arrive au depart 1 je fais connaissance avec mes 2 partenaires et l'un deux est dans le même cas que moi ... bref je me prépare mentalement lol ( par 3 de 170m des jaunes et 204 m des blanches )
Je tape ma balle ( satisfait sur le green à 4m).
Il ya quand même un problème prendre un club pour faire 204m et être sur le green à 170m, cela fait 34m d'écart. :?
Alors être satisfait d'être sur le green car bon coup (mais 3(m d'écart) ou bien mauvais coup mais à 4m du drapeau ? :mrgreen: