Page 1 sur 1

X hot pro, AP2 ou s59

Publié : 27 sept. 2013, 10:23
par Ale09
Bonjour, je pense changer de fers et je m'interroge entre les X hot pro, les AP2 et les S59. Quelqu'un a t'il des retours ou a t'il pu les comparer ?

Re: X hot pro, AP2 ou s59

Publié : 27 sept. 2013, 11:23
par Lelouche
Salut !

Je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider quand je vois ton index :shock: par rapport au mien :oops: :lol: (je joue entre 25 et 30 voir pir :lol: )

Mais je vais quand même te donner mon point de vue :D
Moi j'ai une serie AP2 712 et un ami une série XhotPro, je ne connais pas les S59.

AP2 : achat coup de cœur et absolument pas raison. Achat suivi d'un retrofitting pour le shatf et tout ce qui va bien :oops:
A l'adresse, putain c'est petit, faut pas se louper :shock: mais ça a de la gueule :lol:
Balles réussies, bien centrées, c'est un pur bonheur. C'est agréable, pas mal d'informations. Le ressentie est vraiment bon. La frappe est douce.
Balles non centrées, tu le sais ou du moins tu le ressent :evil: vibration, salle bruit perte énorme de distance. Entre une frappe centrée et légèrement décentrée (bah vi la face est pas grosse) je perds un fer voir 2 en distance. (mais bon je ne retiens que les bons coups :) )

XHotPro : achat coup de coeur de mon pote avec fiting.
A l'adresse, c'est plus confortable, du coup je suis moins en stresse. Ca a une jolie gueule c'est pas énorme comme certains clubs.
Balles reussi, c'est du bonheur, mais j'ai moins de sensations, moins de ressentis. La frappe est par contre explosive (c'est jouissif)
Balles non centrées comme avec les miens, ca pardonne bien. Je perds un peu distance mais pas autant qu'avec les miens. Ca vibre moins. Bref c'est moins la cata qu'avec les miens.

Les shafts sont différents, KBS c tapper pour moi en R+ et le x flighted special callaway pour lui en stiff. (en réalité le sien est moins rigide que le mien) et plus léger (115g pour le mien et 95 pour le sien).
Le sien me demande moins d'effort pour rentrer dans la balle. Par contre mes trajectoires sont plus hautes avec le sien.

Bref j'aime bien les 2, pour moi et mon petit niveau l'achat raison et résultats ca serait les x hot pro mais je kiff mes AP2, j'ai la banane des que je les prends malgrés les loupés :)

Voilà à mon humble niveau ce que je peus t'en dire.

++

Re: X hot pro, AP2 ou s59

Publié : 27 sept. 2013, 18:14
par victorien
Ap2 c'est un bon compromis ,c'est de très bon clubs ce n'est pas de vrai lames donc c'esst un peu tolérants , on a de bonne sensation avec je les conseil vraiment !!! les autres je sais pas t'aider :S

Re: X hot pro, AP2 ou s59

Publié : 30 sept. 2013, 20:55
par Adamscott27
GGG a écrit :...........sauf que s 59 c'est ping et pas mizuno :wink:

ap2 et s 59 ou mp 59, c'est pas vraiment la même gamme!

Du genre s 59 pour joueurs inférieurs à 4-6, mp 59 pour joueurs 5-8 et ap 2 pour joueurs 8-12.

L'équivalent ap2 chez ping c'est les i20 et chez mizuno les jpx pro.

Sinon titleist cb, mp 59-54-64, s 59/58/57/56....mais c'est plus dur à jouer!
Bonsoir,
Mon ressenti après fitting.
X hot pro : c'est clair, ça donne l'impression d'envoyer fort, mais je pense que Callaway a bidouillé les angles, du coup en jouant fer 6, ça ressemble à un 5 pour moi, les petits coquins !!!!
Retour d'info pas extraordinaire pour moi, je trouve le contact sec.

AP2 : c'est du tout bon, il faut trouver le shaft qui te va bien et tu auras un Max de sensation,
par contre au niveau tolérance, on commence à s'approcher des vrais lames.
Je l'ai essaye sur du KBS Tour, pas évident pour moi, ensuite avec des project 5.0 pas aime, et en dernier sur du Nippon 105, et là, des fusées nickel.
Je me dis, c'est bon j'ai trouve et le fitteur qui assure me dit, non ce n'est pas celui là qu'il te faut, fait ch.....

Mizuno : JPX Ez forgée : je joue 10 balles et le club repart direct dans le sac, pas pour moi.
Rien ressenti.

Ping S59 : de bonnes sensations mais j'ai eu plus de mal à bien contacté qu'avec les AP2.
A mon sens, ils sont tout de même plus réservés à des joueurs autour de 5 d'index.

Ping I20 : le coup de cœur pour moi,
Je commence par essayer le shaft d' origine CFS en regular, excellent retour d'info avec des balles au ciel, presque trop haut,en cas de vent, ça doit augmenter le facteur incertitude.
Ensuite je passe sur du KBS Tour, excellent retour d'info et des balles plus pénétrantes. Équilibre nickel.
A Essayer absolument.

Pour moi, je choisirais entre AP2 et I20 avec plus de tolérance sur ce dernier qui n'est pas un forgé mais qui en à les caractéristiques.
Ensuite il faut essayer sur plusieurs shaft

Re: X hot pro, AP2 ou s59

Publié : 01 oct. 2013, 10:13
par David26
Salut
As tu songé à essayer les Wilson FG tour V2?

Re: X hot pro, AP2 ou s59

Publié : 01 oct. 2013, 18:34
par Ale09
J'ai déjà les I15 (proche des I20). Je trouve qu'il manquent de précision (un peu) et je trouve les semelles trop larges (beaucoup) en particulier les 4 à 6 avec lesquels j'ai des difficultés pour prendre les balles en trajectoire basse et surtout pour les contact balle terre (rebond de semelle). J'ai visé ces clubs par ce que je préfère prendre quelque chose d'un peu plus tolérant que des lames pures (j'ai joué longtemps avec, mais j'avais un autre niveau (j'ai arrêté 20 ans). Toutefois, je m'interdit rien, je trouve les x de callaways assez sympa et j'ai essayé dimanche des lames mizuno d'il y a 5-7 ans (je crois des MP 59 mais sans certitude) que j'ai beaucoup aimé.

Par contre, j'ai pas essayé les wilsons.

Re: X hot pro, AP2 ou s59

Publié : 01 oct. 2013, 22:16
par ellimac
Les MP59 sont sortis il y a un peu plus de deux ans, donc c'est peut être pas ceux-là que tu as essayé si tu penses qu'ils avaient 5-7 ans. Mais si tu cherches un aspect proche des lames avec plus de tolérance je ne peux que te conseiller de les essayer.

J'ai fait un fitting récemment et j'ai fini par acheter les MP59 qui m'ont beaucoup plu mais j'ai hésité un long moment avec les Wilson qui sont vraiment terribles à un prix très abordables, un toucher excellent, un design assez propre et fin et pour ce type de club je trouve une bonne tolérance. Pour moi c'est très équivalent à des AP2 mais je dirais un poil plus doux que les Titleist.

Par contre tu parles des Ping S59 alors que ce sont des clubs anciens maintenant, les actuels sont les S56 et je crois que les S55 doivent sortir prochainement.

Re: X hot pro, AP2 ou s59

Publié : 03 oct. 2013, 19:18
par Adamscott27
En effet, j'ai essayé S56, erreur de frappe sorry.

Je ne sais pas si l'on peut comparer les I15 et les I20 en terme d'aspect.
Je ne les trouve pas grossier à l'adresse.

Essaye si tu peux et tu verras.

J'ai du mal à comprendre, tu cherches des clubs tolérants ?
La liste de clubs dans ton titre le seront moins que des X Hot tout court

Re: X hot pro, AP2 ou s59

Publié : 03 oct. 2013, 19:54
par Ale09
Je reviens d'un fitting et grosses grosses surprises. J'ai fait beaucoup d'essais et la dispersion que j'avais été liée a des chats trop souple. Avec des stiffs de type pxi 6.0, dynamite XP ou ns950 tout passe mieux avec nettement moins de dispersion, voire peu de dispersion, même avec des clubs peu tolérants. Avec des shafts adaptes, je prend pas trop mal tout ce que j'ai essayé, donc le besoin n'était pas a la tolérance.
Sortent en tête l'AP2, suivi (de près) par le x hot pro

Par contre, au driver c'est plus compliqué, mais c'est un autre post.