Régularité , Distance et Précision

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : Inférieur à 0

Régularité , Distance et Précision

Message par surderien »

Vous avez-vus ça , dans la lignée de certains threads du forum :wink: :
http://www.golf-zone.com/purestrike-pou ... -precision

Je rajoute celle-ci . De bonnes bases ama
http://vimeo.com/37743420
momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 12,5

Re: Régularité , Distance et Précision

Message par momo30 »

Bien d'accord avec toi, le problème étant , pour moi, d'y arriver :wink:
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 15,4
Pays : Belgique

Message par Groupir »

Bon, ben y a du taf :lol: !

On sait de quoi sera constitué le programme d'hiver au practice.

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4
FreLy
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 16,4
Pays : Belgique

Message par FreLy »

Heureusement qu'il n'y en a que 5...il y a effectivement du taf !

Merci pour ces liens, à mon niveau il est essentiel de travailler et retravailler les bases et la période hivernale est bienvenue pour ça.

:wink:
Imagine there's no countries
It isn't hard to do
Nothing to kill or die for
And no religion too
Imagine all the people
Living life in peace...
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par surderien »

FreLy a écrit :Heureusement qu'il n'y en a que 5...il y a effectivement du taf !

Merci pour ces liens, à mon niveau il est essentiel de travailler et retravailler les bases et la période hivernale est bienvenue pour ça.

:wink:
Gardons tout de même à l'esprit que ce type de liens doivent avant tout permettre d'attirer l'attention, de susciter de la curiosité, de se comparer, d'adopter une attitude expérimentale. On peut tout essayer, tester, si on ne le prend pas comptant. Retenons que ce qui marche pour nous ! C'est aussi comme cela que l'on apprend ! :wink:
Yankee
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 22,4

Message par Yankee »

J'ai d'ailleurs suivi un de tes conseils au practice ce matin, un truc tout bête dont tu as parlé hier quant à la position de la balle des mains et de la tête- résultat ce matin, dix bons mètres de plus avec tous les fers (assez facile a voir vu qu´il y a des cibles tous les 20 mètres sur mon practice) des balles qui dans l'ensemble partent droit, quasiment plus de gratte, et bcp moins de tops.
Alors c'est pas une solution miracle mais ça a rudement bien fonctionné, a voir sur la durée :)
Driver : Geek fail safe3 10.5 sur Matrix kujoh
Bois 5 : Geek dot com sur Matrix kujoh
Hybride : 22° KZG
5-PW wishon sterling longueur Fer8
52 callaway forged
56° alpha
60° alpha
Index 2012-2015 : 37 0 compet
2015 : 2 compet 37->25.6 puis 25,6->22,4
2016 0 compet blessé reprise fin août 2016
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par surderien »

Merci de ton retour :D En effet , ça peut paraitre des trucs " bêtes " , mais essentiel :wink: Une fois encore , pour le joueur en progression ( que j'ai été :wink: mais peut-être bien plus encore aujourd'hui , au fond :wink: ) il est important de comprendre qu'il lui faudra attendre de maîtriser les techniques de base et d'avoir un peu d'expérience pour sentir comment un emplacement de balle, un angle d'attaque, une ouverture de club, une vitesse, un point de contact, peuvent influer sur une trajectoire. :wink:
Si le joueur n'en est pas encore à pouvoir sentir ces incidences mécaniques, alors l'apprentissage de techniques , filières plus élaborées est vaine. :wink:
Yankee
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Yankee »

Le truc c'est aussi que j'avais l'impression de pouvoir bcp plus "rentrer" dans la balle, je ne me suis pas filme mais j'aurai du pour voir les différences en termes de transfert et de rythme, il faudra que je trouve un equivalent pour les bois (le driver ca va) mais le bois 5 j'ai plus de mal sur le fairway, bcp de top
52 callaway forged
56° alpha
60° alpha
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par surderien »

Yankee a écrit :Le truc c'est aussi que j'avais l'impression de pouvoir bcp plus "rentrer" dans la balle, je ne me suis pas filme mais j'aurai du pour voir les différences en termes de transfert et de rythme, il faudra que je trouve un equivalent pour les bois (le driver ca va) mais le bois 5 j'ai plus de mal sur le fairway, bcp de top
En effet , il se serait intéressant de confirmer ta sensation de " rentrer " dans la balle :wink: Sinon , pour ton bois 5 c'est tjs une question d'exactitude d'angle d'attaque ( tangentiel ) , position de balle , posture ,de rythme ..... toussa.... . Pour l'heure , n'hésite pas à faire un divot , donc un angle d'attaque un peu plus vertical sur la balle dans la zone d'impact .
Grip le club plus court que d'habitude , positionne ta balle centre gauche ds le stance , comme un fer 5 , avec des mains légèrement en avant à l'adresse et swingue le club , ton contact devrait être plus direct de cette façon :wink: Expérimente et évalue le résulttat sur tes trajectoires
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Message par JCS »

Ca parait difficile de erntrer dans la balle, c'est quand même petit une balle !
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par surderien »

JCS a écrit :Ca parait difficile de erntrer dans la balle, c'est quand même petit une balle !
:lol: :lol: Je connais d'autres choses , plus petites encore , et pourtant ........je rentre dedans ......... :roll: :arrow: :arrow: :arrow:
Bacchuss
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 20,2

Message par Bacchuss »

surderien a écrit :
JCS a écrit :Ca parait difficile de erntrer dans la balle, c'est quand même petit une balle !
:lol: :lol: Je connais d'autres choses , plus petites encore , et pourtant ........je rentre dedans ......... :roll: :arrow: :arrow: :arrow:
Hole in one :mrgreen:
Carpe diem
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par surderien »

Hé oui , c'est ce que j'appelle l'importance de trouver le bon rythme, en donnant suffisamment de temps au swing pour permettre une orientation correcte de la face de club à l'impact avec une transition en douceur puis une accélération progressive jusqu'a la zone d'impact . Même si il m'arrive , parfois , de puncher mon bois 4 ..... :roll:
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par surderien »

Bacchuss a écrit :
surderien a écrit :
Hole in one :mrgreen:
Je savais bien qu'il y avait ici , des connaisseurs . Toutefois , le Hole in one direct , ou avec rebond ( s ) nécessite une organisation.....spécifique ..... Ce n'est pas du tout la même chose ...... La routine quoi :lol: :lol: :lol: :arrow:
thorskin
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 8,6

Message par thorskin »

C'est vrai que quand on arrive à avoir ce relâchement au sommet on a vraiment l'impression de swinguer sans effort.
Le gros problème pour le joueur en progression c'est que ça ne peut fonctionner que si la posture à l'adresse est correcte. Et si elle ne l'est pas on doit compenser avec les mains et donc on ne peut pas être relâché. Et si on a la bonne posture mais qu'on n'est pas relâché ça ne marche pas non plus.
Depuis quelques mois je travaille sur ma routine et ma posture pour arriver à ce résultat. Ensuite Je ne dois penser qu'à deux choses : relâcher les poignets au sommet et garder la jambe droite solide.
Il ne faut pas oublier qu'on a droit à 40 secondes pour taper un coup donc il reste 38 secondes pour soigner la posture.
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy
Yankee
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Yankee »

plus ça va et plus je m'aperçois que si je mets plus de 3 secondes entre le moment où je me mets à l'adresse et le moment ou je lance mon swing, celui ci est pourri (y a pas d'autres mots), par contre si je me mets à l'adresse rapidement, et que je joue rapidement (indépendamment de la vitesse d’exécution du swing), ça va franchement mieux
du coup j'ai simplifié ma routine à l'extrême un fois à l'adresse, je visualise juste ma cible et je lance le swing, pour ça je travaille au practice juste sur les sensations que je dois avoir avant de lancer le swing, pour apprendre à mon corps à trouver naturellement sa position, par exemple j'ai tapé des balles à outrance il y a peu avec mon driver, du coup aujourd'hui avec le driver, je me mets en position je visualise la zone où je veux que ma balle aille (elle n'y va pas tout le temps !! :)) et je joue, les résultats sont pas mal, plutôt droit.
ce qu'il faut maintenant que j'apprenne c'est à intégrer toutes les petites modifs que je fais au fur et à mesure (position des mains sur les fers par exemple), qui font que mes sensations évoluent et me font donc passé plus de temps à l'adresse pour un coup souvent raté, je vais donc refaire la même chose qu'avec le driver, taper des balles jusqu'à être épuisé (un peu dur comme méthode mais c'est celle que j'ai utilisé dans tous les sports de rotation ou de lancer que j'ai pratiqué et c'est la seule qui marche avec moi)

pour info j'ai taper près de 250 balles au driver dans la journée pour arriver à ce que ma position devienne naturelle avec ce club
surderien a écrit : . Pour l'heure , n'hésite pas à faire un divot , donc un angle d'attaque un peu plus vertical sur la balle dans la zone d'impact .
je suis de ceux qui ne font jamais de divots, et si j'en fais c'est que je fais une gratte (à part dans les bunkers bien entendu :))
@flyyourmind : je ne peux pas répondre à ton mp tu as desactivé les mps :))
52 callaway forged
56° alpha
60° alpha
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »