Page 1 sur 1
Project X 95 Flighted
Publié : 26 oct. 2013, 08:15
par airshot
bjr,
Qui a pu essayer ce shaft qui remplace le Project X Flighted apparemment. Quelles sensations, hauteurs de balle... ?
5.0 101g
5.5 101g
6.0 106g
6.5 106g
Poids dégressif, c'est à dire que les longs fers sont plus lourds que les fers moyens et courts, comme pour les flighted standards. (je comprends pas cette logique mais bon)
2 - 3 - 4 ... angle d'envol haut
5 - 6 - 7 ... mid
8 - 9 - PW... bas
Re: Project X 95 Flighted
Publié : 27 oct. 2013, 15:02
par fxd92
Sujet intéressant.
Par rapport à du ns 950GH qu'elle est la différence ?
Re: Project X 95 Flighted
Publié : 27 oct. 2013, 15:28
par airshot
Le Nippon 950 gh donne un angle d'envol haut sur toute la série alors que les project x flighted uniquement sur les longs fers 2 - 3 - 4
C'est un nouveau shaft et il y a peu d'information dispo, et quand on en trouve, elle est parfois contradictoire !
Ce shaft est en série sur les fers Callaway X hot Pro. Sur leur site on peut voir que le flex 5.5 est considéré comme du regular alors que sur celui de True Temper le 5.5 n'est même pas du R+ mais du stiff ! Contrairement à l'ancien Project X flighted qui avait une équivalence inférieur à 0.5 flex comme indiqué sur le tableau ci-dessous.

Re: Project X 95 Flighted
Publié : 27 oct. 2013, 16:40
par manhattan
Hello,
je crois que l'évolution des poids c'est plus léger pour les longs fers, plus lourd pour les courts. Il semblerait que cela permette en plus de faciliter les montage MOI constant.
Man
Re: Project X 95 Flighted
Publié : 27 oct. 2013, 18:38
par airshot
manhattan a écrit :Hello,
je crois que l'évolution des poids c'est plus léger pour les longs fers, plus lourd pour les courts. Il semblerait que cela permette en plus de faciliter les montage MOI constant.
Man
C'est ce que j'avais cru jusqu'à présent et ça semblait parfaitement logique mais apparemment c'est pas ça du tout.
J'ai les spec pour le Flighted (ancienne version) en 6.0
3: 127.1g
4: 126.7g
5: 125.9g
6: 124.5g
7: 123g
8: 121.3g
9: 120.8g
w: 117.6g
En fait, en reprenant l'exemple du 6.0, il semblerait que pour les longs fer (2 -3 -4) ils prennent un 6.5 qu'ils ajustent pour avoir une trajectoire plus haute.
Les fers moyens, c'est le 6.0 mais il est un peu plus lourd je sais plus pourquoi.
Et les fers courts, c'est un 5.5 qu'ils ajustent pour avoir une trajectoire plus basse.
Re: Project X 95 Flighted
Publié : 27 oct. 2013, 19:00
par manhattan
Étonnant et pas très logique.
Man