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Driver et températures hivernales
Publié : 18 nov. 2013, 11:31
par Chris67
Bonjour à tous,
le froid s'installe doucement sur tout le territoire français et plus particulièrement sur ma belle Alsace, au détour d'une conversation au 19e trou un collègue me dite que lorsque les températures sont proches de 0°C, il ne sort pas son driver car celui-ci risque de se fissurer (il a cassé un titleist 910 de cette manière).
Alors, Mythe (défaut de fabrication) ou réalité? Ca vous est déjà arrivé?
Le froid a-t-il également des conséquences sur les fers?
Re: Driver et températures hivernales
Publié : 18 nov. 2013, 11:44
par bubbaguth
Normal son 912 devait être une contrefaçon

Re: Driver et températures hivernales
Publié : 18 nov. 2013, 11:50
par Chris67
bubbaguth a écrit :Normal son 912 devait être une contrefaçon


Qui sait... mais très franchement, ce n'est pas le genre à faire un tour sur les marchés chinois pour ses clubs.
Re: Driver et températures hivernales
Publié : 18 nov. 2013, 11:52
par Corsaire
Il l'a ramené là où il l'a acheté ? Car ça me parait quand même dingue, ou sinon il a joué en tapant dans une boule de départ ou une boule de glace à la place de la balle non ?

Re: Driver et températures hivernales
Publié : 18 nov. 2013, 11:57
par Yankee
il y a forcément un impact sur les fers, une rétraction du au froid, mais cette rétraction doit être minime, elle dépends du traitement, et de l'alliage, et d'autre paramètres, j'avais en mémoire pour un acier non traité non allié, une déformation de 0,3mm par mètre par 25° d'écart (mais bon ça remonte à plus de 25 ans donc je me trompe peut être

)
Re: Driver et températures hivernales
Publié : 18 nov. 2013, 12:31
par Chris67
Froid l'hiver et très chaud l'été... un climat continental

Re: Driver et températures hivernales
Publié : 18 nov. 2013, 12:35
par Chris67
Yankee a écrit :il y a forcément un impact sur les fers, une rétraction du au froid, mais cette rétraction doit être minime, elle dépends du traitement, et de l'alliage, et d'autre paramètres, j'avais en mémoire pour un acier non traité non allié, une déformation de 0,3mm par mètre par 25° d'écart (mais bon ça remonte à plus de 25 ans donc je me trompe peut être

)
Ca c'est précis

.
Re: Driver et températures hivernales
Publié : 18 nov. 2013, 13:18
par Patrick78
bubbaguth a écrit :Normal son 912 devait être une contrefaçon

+1 puisque le 912 n'a jamais existe

!!.
Re: Driver et températures hivernales
Publié : 18 nov. 2013, 13:23
par Chris67
Patrick78 a écrit :bubbaguth a écrit :Normal son 912 devait être une contrefaçon

+1 puisque le 912 n'a jamais existe

!!.
Au temps pour moi. Je pensais à tort que le prédécesseur du 913 était le 912... Il s'agissait donc du 910

Re: Driver et températures hivernales
Publié : 18 nov. 2013, 15:51
par am10900
Le jour où je fissure mon driver je vous paye à tous une mousse

Re: Driver et températures hivernales
Publié : 18 nov. 2013, 17:01
par ben-
Moi en dessous de 5°, je fais que des grattes, ça protège la face de club !
Re: Driver et températures hivernales
Publié : 18 nov. 2013, 19:24
par g119129be
ben- a écrit :Moi en dessous de 5°, je fais que des grattes, ça protège la face de club !
Et quand tu en fais au dessus de 5° c'est pourquoi ?
Re: Driver et températures hivernales
Publié : 18 nov. 2013, 20:00
par soleil78
Aérer le sol.

Re: Driver et températures hivernales
Publié : 19 nov. 2013, 15:24
par lherve
Ne pas overdriver ses partenaires

Re: Driver et températures hivernales
Publié : 19 nov. 2013, 16:30
par ben-

les salauds

Re: Driver et températures hivernales
Publié : 19 nov. 2013, 16:42
par bubbaguth
lherve a écrit :Ne pas overdriver ses partenaires

En même temps y avait peu de risque samedi
Même avec le drive of the year !!
Re: Driver et températures hivernales
Publié : 20 nov. 2013, 18:41
par lherve
C'est moche la moquerie gratuite
