Un truc pour "arrondir" le swing

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

bennyhill

Un truc pour "arrondir" le swing

Message par bennyhill »

Bonjour à tous,

Avis aux fans de géométrie. :roll:

Je recherche des trucs pour forcer à "arrondir le swing", notamment au démarrage du swing

Pourquoi ? parce que mon swing ressemble à tout sauf à un cercle. On m'a même dit que j'ai un swing "tangentiel". En fait je n'arrive pas à swinguer le club devant moi. J'ai une montée courte, plate, une action des bras trop prononcée, et à la montée mon bras gauche est écrasé contre la poitrine.
Avantage : j'ai beaucoup de contrôle de mes trajectoires et mes coups sont droits
Inconvénients : perte de distance, et des contacts aléatoires.

Voilà, tous à vos compas et rapporteurs pour proposer des astuces :wink:
Merci
Skyshot
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 806
Inscription : 23 déc. 2013, 14:41
Index : 12,8
Localisation : Belle Dune

Re: Un truc pour "arrondir" le swing

Message par Skyshot »

Ce drill est présenté comme une maniére de gagner en puissance mais personnellement, il me sert à tout ( connection, plan, relachement, rotation.. ): http://www.youtube.com/watch?v=TN0-CPmkMzk
Bref, essaye de swinguer à l'horizontale avec ton stance habituel puis répète ce drill en inclinant progressivement le haut du corps jusqu'à ta posture de swing adaptée au club que tu as dans les mains.

Perso, ca me permet de ressentir le swing et de me sortir de la tête toutes les questions qui me traversent l'esprit lorsque je me retrouve à l'adresse.
Tous les "trucs" pour démarrer le take away le long de la ligne pour augmenter l'amplitude ou arrondir quoi que ce soit etc, ont toujours eu des conséquences désastreuses chez moi en créant du sway.
D M4 Aldila Rogue White S
B3 M4 Aldila Rogue White S
ZU45 20°Miyazaki Kaula stiff
4-P Combo Srixon 965/765/565 Modus 3 120g Stiff
50**/56**/60** Cleveland RTX3 Modus 3 120g Stiff
White Hot #6
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »