Ce We, compet à l'extérieur sur un terrain que j'ai jamais joué (pas de reco, sauf en ligne). Slope de 135, donc énormément de coups rendus, à voir si le parcours sera chaud ou pas. A première vue c'est un type de parcours très franc, donc assez adapté à mon jeu (j'arrose pas mal du tee). Pas mal de longueurs aussi, des gros par4 et par3 mais aussi de court par 4 assez techniques et bien défendus.
6300m, temps très humide, il a flotté non stop depuis la veille. La pluie a cessé vers le 12e trou seulement.
Echauffement difficile, le slice est bien en forme
1/ Par 4 392m, Driver en slice sur le FW du 10. Suivi d'un Pw à hauteur mais à gauche du mat. Le green est détrempé, mais la pente prend énormément. 4m en monté en dessous et court, PAR
2/ Par 3, 187m au mat en légère descente. F4 en fade, elle reste courte de 5m. Putt en monté manqué en dessous et court, PAR
3/ Par 4, 358m. Drive aligné bien à gauche, elle slice pépère sur le Fw. Green pas évident, je met F9 pour le fond. Bon shot, 3m pour birdie manqué. PAR
4/Par 5, 451m. Vent de face sur la mise en jeu. Drive bien négocié, milieu du FW. Puis un petit B3 à hauteur à gauche du bunker de gauche. J'ai 3m de green avant le mat. Lob parfait qui virgule ... BIRDIE
5/ Par 4 dogleg gauche, 330m. H19° parfait à la corde. Puis un F9 pour le fond de green. Elle backspin, et descend du plateau. 2 putts solide pour PAR
6/ Par 5, 470m légèrement incurvé vers la droite. Drive dans le bosquet de droite, je la retrouve petit rough. 203m au mat, en montée. H19° que je top. Reste 75m au mat. 52 petit bras ... Chip putt pour un PAR après deux coup vraiment pourris.
7/ Par 4, dogleg gauche 307m. Bien défendu ce trou... H19° qui me sort en draw wtf. Elle est heureusement assez longue. Je la retrouve après une rangée d'arbre qui barre normalent l'accès au green par la gauche. 99m au mat en descente. 52 un peu retenu. Un mauvais 2 putts pour le PAR.
8/ Par 3, 133m au mat. F9 n'importe nawak qui finit à droite dans la merde. Je la retrouve après avoir joué une provisoire. Chip difficile en montée avec un lie de merde (touffes d'herbe + terre). Je la prend clean, heureusement elle tape la pente et d'arrête à 3m. Putt manqué ... BOGEY. Je commence à m'impatienter car le putting n'est vraiment pas à hauteur. Je me fait beaucoup surprendre par les pentes, malgré la lenteur due à l'humidité.
9/ Par 4 de 421m ... Drive bien négocié qui revient partie droite du FW. Drapeau à gauche à l'entrée, je met un F5 ... totalement coupée elle slice d'au moins 30m pour finir courte à droite du green. Pente très difficile à juger pour ce chip d'une trentaine de mètre. F7 roulé, qui chope la pente et fini sa course à 4m ... le putt est en montée, mais je le rate. BOGEY
Je suis pas mal après 9 trous, mais j'ai un putting vraiment mauvais. Je trouve difficilement le ratio vitesse/pente ...
10/ Par 4, 365m. H19° qui est bien slicé. Pas de casse, du rough seulement avec une rangée d'arbres à passer. La balle est très bien posée 151m au mat, gros F7 parfaitement touché. 5m à lutter en montée mais des flaques à passer. 2 putts pour le PAR.
11/ Par 5, 500m en descente. Vent de face et parcours trempé. On oublie direct l'idée de le toucher en 2, surtout quand on voit la tronche du green après

Drive en piste, H19° cool pour me mettre comfy à 115m. Je gratte un poil le coup de fer, plein axe du drapeau, mais court de 5m du bon plateau... Premier putt très difficile, ça monte ça redescend d'abord droite gauche pouls gauche droite ... je me met à 2m et je rate pour BOGEY 3 putts ...
12/ Par 3, 187m au mat, légère descente vent transverse qui pousse à droite direction bunker e contrebas puis HL. F5 qui prend le vent + mon petit fade des familles je prend le sable. Sortie pas mal, à 2m. Encore un putt qui ne voit pas le trou .... BOGEY
13/ Par 4, 310m. Départ pépère au F3 pour placer. Je frise le HL de droite (merci les branches). F8 pour le fond de green. Slicé et une canne de trop. Je me retrouve avec un pitch à jouer, en contrebas du green, avec des branches qui gênent la levée de la balle. Mais je suis sur le départ du trou suivant donc bon lie. 52 pied droit, parfaitement touchée, un peu forte cependant. Elle bloquera 3m après le drapeau. En descente ... raté. BOGEY
14/ Par 4, 350 en montée. Super drive tout droit. Je me retrouve donc rough de gauche mais avec un angle idéal. 121m au mat fond de green (les drapeaux étaient vraiment tous vicelards et difficiles ...), vent qui aide. PW planté dans le sol. Putt de 6m en montée qui reste court de 1m. Je putt, la balle break un truc de fou et s'arrête sur le trou. On a attendu quelques secondes, mais elle n'est pas tombée ... BOGEY
15/ Par 3, 217m au drapeua

. Ne voulant pas être long pour pas me manger un putt en descente injouable, je choisis un F3 du tee. Totalement coupé je finis sous un arbre à 20 m drapeau. Chip à l'hybride qui est mal executé, je reste court de 3m. 2 putts

BOGEY.
Je viens de prendre 5 points dans la gueule en 5 trous. Le jeu part en lambeau petit à petit et le putting devient fébrile.
16/ Par 4, 380m. Bon drive, reste 150m pile poil au drapeau fond de green a nouveau. F7 totalement manqué qui se lève de 2m, la balle finit entrée de green. That was a stinger dude

2 putts qui fait plaisir vu les pentes PAR hourra
17/ Par 5, 500m très technique. Je met un pain monumental au driver (les partenaires étaient

, moi aussi pour un fois que mon drive sort un i

), mais qui dit pain dit balle droite en léger draw, donc fortement à gauche puisque je compte sur mon slice habituel ... Je la retrouve après avoir mis une provisoire. Lay up depuis le foin au F7 puis attaque de green manquée. Chip en descente impec à 1m, par.
18/ Par 4, 394m. Drive immonde à droite, dans le rough, heureusement ça réduit la distance de l'attaque de green. F9 qui plugg à 3m du mat. Sauf que la connaissance du terrain aurait apporté de jouer fond de green pour un putt en montée. Premier putt qui file file file à 6m ... 2 putt pour revenir et encore un satané BOGEY.
Je finis en 79. Très déçu vu mon début de partie très honnête mais j'ai craqué, pas habitué à me faire malmener à ce point sur les greens. Content de n'avoir pas pris de pénalité, de n'avoir perdu aucune balle et de ne pas avoir pris de double. Je met 21 points l'aller, puis 16 au retour, 37 net quand même ... avec des coups de fer erratiques et un putting nul (36 putts). Ce fut en tout cas une belle découverte, une belle journée de golf malgré la pluie.