Mon swing de golf évolue, ça tombe bien, c'est, j'imagine, ce que beaucoup essayent de faire en hiver. Ca peut paraitre idiot, mais je découvre tout juste le release, cette phase où à l'impact, si on veut faire simple, l'avant bras droit vient rouler sur le gauche. La bonne nouvelle c'est que j'ai gagné 1 club à 1 club 1/2 sur mes fers avec l'ajout de cette phase et l'accélération qu''elle procure à la tête de club, et du coup, j'arrive à peu prés aux distances généralement admises comme standard (130/135 m au fer 7), avec les fers.
Je me rends aussi compte que j'ai un peu de mal à ramener ma face de driver square dans le temps imparti (avant je n'avais pas de soucis puisque je n'avais pas ou peu cette accélération).
Du coup, je sens plus de facilité dans mon swing au driver mais je sens aussi que je n'avance pas beaucoup plus qu'avant et que je n'exploite pas à fond le nouveau potentiel disponible.
D'où ma question, lorsque l'on sent qu'on a du mal à ramener la face du driver square, il faut jouer :
a - sur le poids du shaft (pour faciliter la manipulation) ?
b - sur le torque du shaft (pour augmenter le "fouetté" et accélérer le retour square) ?
c - sur le grip ?
d - autre ?
PS : je demande toujours pour le C, mais au niveau de mes connaissances, je pense que ce serait une belle c..... de "bricoler" le grip, mais au golf, on ne sait jamais