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Choix du Driver
Publié : 12 janv. 2014, 17:56
par Tiger29
Bjr je cherche un Nouveau driver pour remplacer mon K 15 avec un shaft Aldila serrano 65 stiff. Je recherche un gain de distance... Si possible plus de tolérance,et un shaft plus adapté qui mettent moins de Spin... Qui est mon problème actuel...
J'hésite actuellement entre le G25 avec un shaft Diamana 62 S
ou le Titleist 913 D2 avec le shaft blue diamana 62 S...
Il me faut un 10.5 environ mais après le shaft... Je me pose des questions... Je suis autour de 105 sur machine en vitesse de passage...
J'attends les avis d'experts qui ont déjà une bonne 10aine (minimum) de driver à leur actif!!

Re: Choix du Driver
Publié : 12 janv. 2014, 18:24
par bubbaguth
Trouver plus tolérant que le K15 ça va être auch
Si t es arrêté sur le diamana prend le 913. C est très très jouable.
Surtout a 5 d index
Mais AMHA un passage par la case fitting s impose...
Re: Choix du Driver
Publié : 12 janv. 2014, 19:01
par Doktorr
Surtout avec une vitesse de swing qui commence à titiller le X sur certains shafts

Re: Choix du Driver
Publié : 14 janv. 2014, 13:34
par Ale09
Si cela peut t'aider, j'ai le titleist dans la même config et un razr fit en 9.5 avec un rip D NV 62 utilisé ouvert -soit vers 10.5°).
Le callaway est plus long (au moins 10 m) mais nettement moins tolérant. Dans le détail, si le callaway est pris très proprement il est très long, mais ça part plus vite à droite ou à gauche.
Le titleist, c'est toujours sur la piste...mais moins loin...
Les deux drivers sont réglés en draw, mais c'est surtout sur le titleist que c'est sensible.
Re: Choix du Driver
Publié : 14 janv. 2014, 14:33
par Jao
Tu connais le spin de tes balles au driver?
Si tu veux le réduire, un shaft + rigide peut aider.
Avec ta vitesse, tu pourrais tester du X.
Re: Choix du Driver
Publié : 14 janv. 2014, 20:51
par Tiger29
Le spin sur mon K15 est en moyenne autour de 5000 avec des pointes à 9000... Je vous raconte pas les fées clochettes...
Le but c'est de descendre autour de 3000... C'est le but pour gagner quelques précieux mètres...
Si je peux trouver une tête plus puissante je prends... Mais pas un truc injouable parce que des balles longues et hors limite ça n'apporte pas grand chose...
Re: Choix du Driver
Publié : 14 janv. 2014, 20:52
par tomcat
suivant ton budget j'ai une tete assez longue et tolerante...mais en 10.5 par contre
Re: Choix du Driver
Publié : 14 janv. 2014, 20:58
par Swingweight
Tiger29 a écrit :Le spin sur mon K15 est en moyenne autour de 5000 avec des pointes à 9000... Je vous raconte pas les fées clochettes...
Le but c'est de descendre autour de 3000... C'est le but pour gagner quelques précieux mètres...
Si je peux trouver une tête plus puissante je prends... Mais pas un truc injouable parce que des balles longues et hors limite ça n'apporte pas grand chose...
Là il y a carrément un problème de swing , ou d'appareil qui a mesuré le spin, car çà, au drive, j'ai encore jamais vu.
Et c'est pas quelques mètres, si c'est vrai, que ça fait perdre, c'est des dizaines !
Quant à une tête plus puissante, pas la peine de chercher, ça n'existe pas.
Re: Choix du Driver
Publié : 14 janv. 2014, 21:06
par manhattan
Hello,
je ne pense pas qu'un driver puisse faire baisser ton spin de 5-7000 t/mn à moins de 3000.
Quand tu regardes les vidéo des pros lors des retransmissions, vitesse de l'ordre de 115 mph et spin entre 2800 et 3200 t/mn.
Garde ton driver et change de swing et surtout ton angle d'approche.
Sinon le seul driver actuel qui peut t'aider c'est le SLDR et plus encore dans sa version 430 cc, mais adieu tolérance.
Après en occasion, Cleveland XL, Adams A4, Bridgeston J33, titleist 905.
Man
Re: Choix du Driver
Publié : 14 janv. 2014, 21:11
par Swingweight
manhattan a écrit :Hello,
je ne pense pas qu'un driver puisse faire baisser ton spin de 5-7000 t/mn à moins de 3000.
Quand tu regardes les vidéo des pros lors des retransmissions, vitesse de l'ordre de 115 mph et spin entre 2800 et 3200 t/mn.
Garde ton driver et change de swing et surtout ton angle d'approche.
Sinon le seul driver actuel qui peut t'aider c'est le SLDR et plus encore dans sa version 430 cc, mais adieu tolérance.
Après en occasion, Cleveland XL, Adams A4, Bridgeston J33, titleist 905.
Man
Euuuh ! Pourquoi le SDLR 430 ? Ou un autre ?
Il faut effectivement regarder du côté du swing avant de changer quoi que ce soit
Re: Choix du Driver
Publié : 14 janv. 2014, 22:02
par Tiger29
J'ai effectivement une attaque de Drive trop verticale... Comme un fer en fin de compte... Mes balles partent basses puis se lèvent très haut jusqu'à ne plus avancer...
Il va effectivement falloir que je corrige ça mais je veux ensuite changer de driver...
Parce que lors d'un précédent fitting avec un shaft en stiff plus rigide que mon actuel... Je descendais déjà de 7000 à 4000...
Mon shaft étant trop souple avec un point de flexion trop... haut?
Re: Choix du Driver
Publié : 14 janv. 2014, 22:08
par Swingweight
Les Diamana et les Aldila Serrano ont des profils très proches, ça ne devrait pas changer grand chose.
La balle pitche en moyenne à combien ? Et connaissez vous l'angle d'attaque et le loft dynamique à l'impact ?
Re: Choix du Driver
Publié : 14 janv. 2014, 22:17
par manhattan
Hello,
Ping est réputé pour rajouter quelques degrés à ce qui est affiché sur le club surtout pour le K15 qui est un club pour lever la balle.
Man
Re: Choix du Driver
Publié : 14 janv. 2014, 22:20
par bruno1958
bubbaguth a écrit :Trouver plus tolérant que le K15 ça va être auch

...
si le G25 mais pas sur que ce soit le problème...
Re: Choix du Driver
Publié : 14 janv. 2014, 23:17
par fonfon65
Une balle qui part très basse, puis qui monte à la verticale, c'est pas un problème de drive mais d'effet.
C'est exactement la bonne trajectoire d'un hybride. Or un hybride a une répartition des masses très différente.
Ensuite, avec ton index, ça doit pas être méchant. J'ai un ami qui est 6-7 et qui avait ce problème. En fait, il n'avait pas le même swing au fer et au driver. Il n'était pas square au driver, mais arrivait à compenser avec les mains. Donc les balles allaient droit mais avec des effets.
Il a corrigé ça, et il est passé à des trajectoires normales.
Re: Choix du Driver
Publié : 14 janv. 2014, 23:43
par Swingweight
manhattan a écrit :Hello,
Ping est réputé pour rajouter quelques degrés à ce qui est affiché sur le club surtout pour le K15 qui est un club pour lever la balle.
Man
En fait, c'est Taylor Made le champion des lofts gonflés sur les drivers, sur les Ping, ceux que je contrôle sont assez corrects.
Re: Choix du Driver
Publié : 14 janv. 2014, 23:49
par Swingweight
Franchement, le shaft de Tiger29 n'est pas particulièrement soft et il aurait tout intérêt avant de dépenser le moindre sou dans un nouveau driver à faire examiner et rectifier son geste par un bon pro.
Re: Choix du Driver
Publié : 15 janv. 2014, 08:37
par Leni
Swingweight a écrit :Franchement, le shaft de Tiger29 n'est pas particulièrement soft et il aurait tout intérêt avant de dépenser le moindre sou dans un nouveau driver à faire examiner et rectifier son geste par un bon pro.
Mais +++++++ méga d'accord !
Re: Choix du Driver
Publié : 15 janv. 2014, 20:50
par Tiger29
J'ai 26 ans et je n'ai jamais pris un seul cours en 5 ans... Alors aujourd'hui ça demanderait des heures de boulot...
Mais un angle d'attaque trop vertical c'est indéniablement à corriger...
Par contre entre le K 15, le G 25 et le C713... Lequel choisir?
J'ai réessayé aujourd'hui et je mets beaucoup moins de spin avec le shaft diamana...
Re: Choix du Driver
Publié : 15 janv. 2014, 21:55
par Swingweight
Tiger29 a écrit :J'ai 26 ans et je n'ai jamais pris un seul cours en 5 ans...
......................................................
Très amicalement : c'est bien ça le problème, et ça renforce l'idée que tu dois, avant de changer de matériel, mettre en place le bon geste. Maintenant, le changement ça fait toujours plaisir quelque temps...
Re: Choix du Driver
Publié : 16 janv. 2014, 07:14
par Jao
+1 pour les cours, apparement y a que le drving qui te pose problème, avec un bon pro ca devrait vite se regler.
Re: Choix du Driver
Publié : 20 janv. 2014, 19:14
par AlexCobraTaylor
je te conseille un cobra AMP cell ou un Callaway Razr
Très très tolérant et beaucoup de précision même si la balle est légérèrement décentrée à l'impact ...
Je te déconseille les Taylormade, bien moins tolérant, avec un bon bruit violent mais long mais bcp plus dur à jouer

Re: Choix du Driver
Publié : 20 janv. 2014, 19:14
par AlexCobraTaylor
Je suis expert en drive, j'en ai essayé, de tout : Du inesis au Honma

Re: Choix du Driver
Publié : 20 janv. 2014, 21:01
par Jao
AlexCobraTaylor a écrit :Je suis expert en drive, j'en ai essayé, de tout : Du inesis au Honma

c'est pas toi qui captais rien sur la rigidité et le poids du shatft?

Re: Choix du Driver
Publié : 20 janv. 2014, 21:06
par AlexCobraTaylor
a moitié on va dire

Re: Choix du Driver
Publié : 20 janv. 2014, 22:13
par Tiger29
Merci du conseil mais j'ai déjà essayé de cobra et je n'étais pas fan... Je ne l'ai pas trouvé très puissant... La tolérance je veux bien te croire mais j'ai l'impression que le contact du G25 était plus sympa...
Je vais tester ça dans les prochains jours...
Re: Choix du Driver
Publié : 20 janv. 2014, 22:46
par AlexCobraTaylor
Le callaway Razr est énorme
Re: Choix du Driver
Publié : 20 janv. 2014, 23:12
par ben-
fonfon65 a écrit :Une balle qui part très basse, puis qui monte à la verticale, c'est pas un problème de drive mais d'effet.
C'est exactement la bonne trajectoire d'un hybride. Or un hybride a une répartition des masses très différente.
Ensuite, avec ton index, ça doit pas être méchant. J'ai un ami qui est 6-7 et qui avait ce problème. En fait, il n'avait pas le même swing au fer et au driver. Il n'était pas square au driver, mais arrivait à compenser avec les mains. Donc les balles allaient droit mais avec des effets.
Il a corrigé ça, et il est passé à des trajectoires normales.
C'est exactement la mauvaise trajectoire peu importe le club utilisé.......
Sinon pour revenir à la question de base, ça te coutera beaucoup moins cher de prendre une heure de cours que de changer de driver. Il n'y a pas de bon au mauvais driver, mais un driver plus ou moins adapté par contre, ça existe. Avant de chercher un shaft qui donne moins de spin, il faut absolument régler le problème d'angle d'attaque. Car plus de 5000 de spin, ça s'appelle une chandelle
Comme dit SW, il n'y a pas de driver puissant, mais un ensemble tête + shaft qui sera adapté .
Re: Choix du Driver
Publié : 21 janv. 2014, 20:49
par Ale09
T'as quoi comme shaft sur le callaway?
Re: Choix du Driver
Publié : 21 janv. 2014, 21:04
par AlexCobraTaylor
Un ami le possède, les distances que je réalisent sont énormes !!
Tout est plus précis qu'avec mon R11S
Re: Choix du Driver
Publié : 17 févr. 2014, 21:26
par Tiger29
Un ami vient de rouler sur mon driver... Bizarrement il n'a pas aimé...
Mon Ping K15 a donc rendu l’âme sous les roues d'une voiture... La poisse!!
Du coup le changement de driver devient urgent et le choix du shaft et de la tête surtout car les premières compétitions par équipes sont dans 45 jours...
Il faut donc que je réagisse vite...
je compte sur vos âmes charitables pour m'orienter...
Je cherche surtout à garder de la tolérance mais en trouvant un shaft performant... Afin de ne pas mettre trop de spin...
Le G25? Mais le shaft d'origine est moyen... J'avais un serrano en stiff
Quel shaft?
Merci d'avance
Re: Choix du Driver
Publié : 17 févr. 2014, 22:03
par MAT12
je n'ai pas du tout vos niveaux ni vos connaissances, mais je viens de passer du 910D2 au G25 et il n'y a pas photo:
- G25 plus en confiance à l'adresse (subjectif)
- G25 un peu plus long (objectivement)
- G25 beaucoup moins de dispersion (objectivement)
Re: Choix du Driver
Publié : 18 févr. 2014, 10:04
par macj
Un expert en drivers je ne suis pas (3/4 en tout et pour tout)
Par contre fut un temps j'avais un peu le même problème : trajectoire bizarroïde qui monte au fur à mesure et qui pitche ... c'etait joli mais inefficace.
je pensais aussi que ca venait du driver (essayé du 9.5° ,shaft de la mort stiff machin bidule) : idem en plus court
finalement cela a été vite rectifié avec le pro (mains trop avant , mauvaise posture, angle d'attaque, balle écrasée etc etc ..)
Pour la tete du driver je pense que dans les gammes titleist 913 / tm r11 / ping gxxx il se valent tous, c'est plus au feeling...
Concernant le choix d'un shaft , à 5 d'index : mis à part faire un fitting je vois pas (ou lire dans une boule de cristal ?)
Si tu n'as jamais pris de cours en 5 ans et que tu as réussi à atteindre ce niveau c'est super mais c'est peut être le moment de reconsidérer la chose ?
Peut être qu'une heure te suffira a avoir un declic et à passer un palier justement ?
alors que changer juste le matos te fera gagner peut être des tpm mais ne sera qu'une rustine qui masque un défaut qui a commencé à "s'ancrer"...
Re: Choix du Driver
Publié : 18 févr. 2014, 19:14
par Tiger29
En fait j'ai refait un tour avec le trackman et en fin de compte je suis plutôt autour de 5000 tours...
Mes drives ne sont pas si mal... petit draw et fini les cloches qui n'avancent plus...
Par contre maintenant que mon K15 est out il faut vite que je change...
Donc trouver une tête et un shaft adapté...
Bref j'ai du boulot!
Re: Choix du Driver
Publié : 19 févr. 2014, 11:08
par tomcat
Tiger29 a écrit :En fait j'ai refait un tour avec le trackman et en fin de compte je suis plutôt autour de 5000 tours...
Mes drives ne sont pas si mal... petit draw et fini les cloches qui n'avancent plus...
Par contre maintenant que mon K15 est out il faut vite que je change...
Donc trouver une tête et un shaft adapté...
Bref j'ai du boulot!
viewtopic.php?f=51&t=27814 
Re: Choix du Driver
Publié : 19 févr. 2014, 11:24
par Jao
Tiger29 a écrit :En fait j'ai refait un tour avec le trackman et en fin de compte je suis plutôt autour de 5000 tours...
Mes drives ne sont pas si mal... petit draw et fini les cloches qui n'avancent plus...
Par contre maintenant que mon K15 est out il faut vite que je change...
Donc trouver une tête et un shaft adapté...
Bref j'ai du boulot!
5000 de spin, ca reste très élevé. Avec 105 mph de vitesse, tu devrais être aux alentours de 3000 en prenant la balle avec un angle d'attaque nul.