sinon je dirais des cours de pilate et de yoga?

Modérateur : Modérateurs
Prends garde à toi, l'essayer c'est l'adopter.tomcat a écrit :acheter un TM?![]()
Et sa chaine youtube est excellentePeterPro a écrit :Oh, c'est Mark Crossfield, il est de chez moi, du Devon, il enseigne à Exeter. Très bon prohejulien a écrit :La preuve en vidéo :
Stance le plus étroit possible pour tourner le bassin plus rapidement, mais assez large pour garder l'équilibrePoussMouss a écrit :- stance large (équilibre)
Oui, ça permet de contacter la balle au dessus du sweet spot pour donner moins d'effet à la balle- TEE plutôt haut
Il faut accélérer avec le bas du corps dès le début et jusqu'à l'impact, et ça veut dire que le bassin doit tourner le plus possible vers la cible. Tout blocage de la rotation du bassin avant l'impact va causer un désarmement précoce.- accélération tardive
C'est une idée reçue. Un joueur qui joue en draw doit utiliser un driver plus ouvert qu'un joueur de fade pour optimiser sa distance.- draw
Ok, associé à un driver adapté ( loft,flex,point de flexion )- angle d'attaque positif ou neutre
Grip dans les doigts et faible pression pour laisser faire l'inertie du club.- utilisation plus marquées des petits segments poignets, doigts...
vanvans40 a écrit :J'adore ces sujets ! Audience assurée! Pour driver loin? Se mettre devant la balle, ne pas penser technique et se dire "celle la, je met une mine! " Frapper et voir le résultat...
Hahahaha tu a même plus besoin de driver avec ça!!!!!JulesWinfields a écrit :Comment gagner en longueur?
C'était volontairement dans ce sens pour étayer sans rien le fait que ce sujet peut passer sans problème les 10 pages et atteindre le point Godwin voir wingod dans quelques jours!!!sparfel a écrit :vanvans40 a écrit :J'adore ces sujets ! Audience assurée! Pour driver loin? Se mettre devant la balle, ne pas penser technique et se dire "celle la, je met une mine! " Frapper et voir le résultat...
Salut
Et souvent, le joueur moins puissant mais précis et régulier qui partage la partie fera le par ( ou bogey ) pendant que le frappeur ( ne maitrisant pas son swing ) sera toujours à rechercher sa balle slicée dans le rough.
Stupéfiantes comment ?Swingweight a écrit :Les différences de distance obtenues, à vitesse de swing constante, sont stupéfiantes.
Oui, c'est tout à fait ça. Il ne faut jamais oublier que le golfeur plus son club sont, en quelque sorte, un engin balistique qui, tel le trébuchet, donne le meilleur de son rendement quand on n'en contrarie pas le fonctionnement. Mais attention à ne pas oublier les autres paramètres que j'évoquais plus haut, c'est l'ancien officier d'artillerie qui vous dit ça : si les paramètres de départ ne sont pas les bons, on n'optimisera jamais la distance.Bubble a écrit :............................................................................................................................
sinon d'accord avec swingweight, le centrage est essentiel. l'angle et la face de club aussi mais ce dernier vient tout seul avec la technique, vitesse élevée impossible de jouer consciemment sur la face.
Ca dépend, évidemment, de là d'où l'on part, mais ça peut faire 20 % et plus. Voir à ce sujet :https://vimeo.com/46891947ManuD a écrit :Stupéfiantes comment ?Swingweight a écrit :Les différences de distance obtenues, à vitesse de swing constante, sont stupéfiantes.
+5, +10% ? +20 % ?
Donc en gros il suffit juste d'avoir un swing presque parfaitPeterPro a écrit :Pour gagner en longueur, il me vient à l'esprit différents éléments tels que:
-Commencer par avoir une posture "athlétique" dès le départ. En effet, elle influence les 5 lois mécaniques....
-une bonne largeur d'arc (le degré d'extension des mains par rapport au centre du swing, la colonne vertébrale)
-un bon dédoublement des leviers (poignets, bras) qui augmentera la longueur d'arc (la distance que parcours la tête de club durant le BS et FS)
-un bon timing (le produit d'un bon rythme et d'un bon tempo) ce qui induira un bon transfert du poids au bon moment, par le bas dans la bonne direction et un bon release (ou libération) avec une face de club en pleine accélération au moment de l'impact.
-un bon équilibre dynamique
-un swing bien centré qui optimisera les chances de bien centrer la balle (lorsque le centre de rotation se déplace, l'arc de cercle se déplace....)
-une bonne connexion (le fait d'établir et maintenir entre elles les différentes parties du corps)
-le relâchement (en particulier des gros muscles du buste)
-de la fermeté à l'impact
-une bonne torsion (écart entre le bassin et les épaules)
-un angle d'attaque optimum avec un matériel adapté (SW est l'expert....)
-un travail sur le physique (pas la peine quand même de suivre le même programme que Woods....)
Il y plus qu'à....
Et un club aussi bien réglé que possible !ellimac a écrit :Donc en gros il suffit juste d'avoir un swing presque parfaitPeterPro a écrit :Pour gagner en longueur, il me vient à l'esprit différents éléments tels que:
-Commencer par avoir une posture "athlétique" dès le départ. En effet, elle influence les 5 lois mécaniques....
-une bonne largeur d'arc (le degré d'extension des mains par rapport au centre du swing, la colonne vertébrale)
-un bon dédoublement des leviers (poignets, bras) qui augmentera la longueur d'arc (la distance que parcours la tête de club durant le BS et FS)
-un bon timing (le produit d'un bon rythme et d'un bon tempo) ce qui induira un bon transfert du poids au bon moment, par le bas dans la bonne direction et un bon release (ou libération) avec une face de club en pleine accélération au moment de l'impact.
-un bon équilibre dynamique
-un swing bien centré qui optimisera les chances de bien centrer la balle (lorsque le centre de rotation se déplace, l'arc de cercle se déplace....)
-une bonne connexion (le fait d'établir et maintenir entre elles les différentes parties du corps)
-le relâchement (en particulier des gros muscles du buste)
-de la fermeté à l'impact
-une bonne torsion (écart entre le bassin et les épaules)
-un angle d'attaque optimum avec un matériel adapté (SW est l'expert....)
-un travail sur le physique (pas la peine quand même de suivre le même programme que Woods....)
Il y plus qu'à....
Je rajouterai : Tout en gardant un équilibre parfait au finish.surderien a écrit :Les bons , Mac ilroy par exemple , disposent d'une grande vitesse de rotation des hanches et du tronc
Tout simplement parce que ce n'est pas la flèche qui fait l'indien. Une fois la technique bien assimilée, ok pour bosser sur la matos.Swingweight a écrit :J'avoue que je trouve très étonnant que le matériel ne soit pas pris en compte.
Et a budget donné, prendre des cours sera toujours plus payant que de changer de matérielSwingweight a écrit :A swing donné, un bon réglage du driver peut conduire à des différences de distances considérables .
Voir à ce sujet : https://vimeo.com/36955975 et https://vimeo.com/46891947
Pas toujours, loin de là, le swing peut être très bon et le matériel inadapté, ce qui était le cas sur les deux vidéosJao a écrit :Et a budget donné, prendre des cours sera toujours plus payant que de changer de matérielSwingweight a écrit :A swing donné, un bon réglage du driver peut conduire à des différences de distances considérables .
Voir à ce sujet : https://vimeo.com/36955975 et https://vimeo.com/46891947
Le problème, c'est qu'augmenter la vitesse ne suffit pas à toujours pour optimiser la distance. Un club avec lequel on se sent bien, non plus, même si ça aide.tahitikel a écrit :Tes vidéos publicitaires tu nous les sors à chaque fois.
LE sujet lancé était celui ci, je cite "l serait intéressant d'avoir les avis de chacun sur les "principes techniques" ou "moyens" qui permettent d'augmenter la vitesse de la tête de club à l'impact et par conséquent aller plus loin"
Ça parlait technique. Et oui c'est sur qu'avec un club avec lequel on se sent bien ça ira encore mieux
Swingweight a écrit :J'avoue que je trouve très étonnant que le matériel ne soit pas pris en compte.
Je travaille avec un champion de long drive. Il a trois priorités : le geste, le matériel, et l'optimisation des paramètres balistiques d'envol de la balle, ces trois facteurs inter agissent ensemble et sont, de ce fait, particulièrement délicats à optimiser, mais , faute de le faire, on ne sera jamais à l'optimum en distance.
Un swing très bon au drive.... ca représente quoi, 1% des joueurs de golf? (et encore....)Swingweight a écrit : Pas toujours, loin de là, le swing peut être très bon et le matériel inadapté, ce qui était le cas sur les deux vidéos
J'ai pas dit que c'était une décision raisonnable.bubbaguth a écrit :Perso j allume un cierge![]()
AMHA les seuls joueurs qui peuvent décider d en mettre une grosse avec un taux de réussite acceptable sont <5.
Ça me fait penser a Jacquelin ou Donald qu on présente souvent comme des joueurs "courts" mais s ils veulent envoyer a 280-290 ils ont la capacité technique de le faire
Pour ce qui est de l'image du bas, ce n'est pas tant celle d'un index 15, que celle d'un club particulièrement mal réglé pour son propriétairehejulien a écrit :Sinon une piste à creuser pour être plus long...
Ci dessous les impacts cumulés de 10 swings par un joueur pro :
Et ceux d'un index 15 :
La source :
http://www.golfwrx.com/167927/impact-lo ... -handicap/
Ou celle d'un mec qui n'a pas encore un swing vraiment en place et qui donc décentre sa balle. Club adapté ou pas.Swingweight a écrit : Pour ce qui est de l'image du bas, ce n'est pas tant celui d'un index 15, que celle d'un club très mal réglé pour son propriétaire
Bien sûr que je fais de la pub pour ma paroisse, et plus encore pour nos méthodes, comme tu dis, ainsi que le font l'immense majorité des golfeurs dont j'ai eu le plaisir de m'occuper. Il me semble bien, à cet égard, que si les golfeurs viennent sur GTc'est pour trouver autre chose que les semptiternels, "ça va encore plus, loin, ça va encore plus droit" des marques grand public ( sans oublier les merveilleuses "trajectoires plus hautes et plus pénétrantes"momo30 a écrit :Swingweight a écrit :J'avoue que je trouve très étonnant que le matériel ne soit pas pris en compte.
Je travaille avec un champion de long drive. Il a trois priorités : le geste, le matériel, et l'optimisation des paramètres balistiques d'envol de la balle, ces trois facteurs inter agissent ensemble et sont, de ce fait, particulièrement délicats à optimiser, mais , faute de le faire, on ne sera jamais à l'optimum en distance.
tu vas encore te faire jeter en disant que tu fais de la pub pour ta paroisse![]()
en tous cas, je ne suis pas client chez toi, mais depuis que j'ai trouvé un shaft adapté et que le l'ai raccourci à 44.25 pouces ( pour centrer correctement les balles ) , je drive beaucoup plus souvent sur le fairway ( cela facilite la vie ) et j'ai rattrapé mes potes plus jeunes en ce qui concerne la longueur![]()
d'autre part, étant intéressé depuis toujours par le matériel dans les diverses activités sportives que j'ai pratiqué avant le golf, c'est la même chose dans d'autres domaines ( tennis, ski, cyclisme, etc ) , certes le matériel ne fait pas tout, loin de là, mais si on veut optimiser ses performances en fonction de ses capacités physiques , c'est quand même très important ...