Comment gagner en longueur

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Re: Comment gagner en longueur

Message par tomcat »

acheter un TM? :roll: :arrow:

sinon je dirais des cours de pilate et de yoga? :mrgreen:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 13,3

Message par soleil78 »

Arrêtez de vouloir tout mettre à chaque drive... bizarrement ça part plus droit et souvent plus loin. L'un des principaux facteurs de puissance est le relâchement qui permet de mettre en place tous les leviers au bon moment. L'essentiel de la vitesse se libère au release.
Après un peu de fontes ne ferait pas de mal à certains. :mrgreen: Pour certains autres comme moi un cerveau ferait l'affaire. :lol: :oops:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 9,4

Message par hejulien »

Avant de vouloir à tout prix augmenter la vitesse, essayer d'avoir un angle dynamique à l'impact de 13/15° environ avec 2500 tr/s de spin c c'est déjà un bon début
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par soleil78 »

tomcat a écrit :acheter un TM? :roll: :arrow:
Prends garde à toi, l'essayer c'est l'adopter. :lol:
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par hejulien »

La preuve en vidéo :
Bois 3 Callway XR
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par soleil78 »

Pour gagner en longueur, ne jouez pas de balles de practice. :lol: :mrgreen: :arrow:
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par hejulien »

PeterPro a écrit :
hejulien a écrit :La preuve en vidéo :
Oh, c'est Mark Crossfield, il est de chez moi, du Devon, il enseigne à Exeter. Très bon pro :D
Et sa chaine youtube est excellente
Bois 3 Callway XR
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : Inférieur à 0

Message par surderien »

Dès qu'on parle d'aller loin en golf, il va y avoir grande audience ..... :wink:
A ce propos , pas forcément besoin de gagner en vitesse pour aller plus loin le plus souvent Déjà débattu ici sur ce forum ..... En effet , le point de contact ( centrage ), bien en rythme, avec une belle accélération au bon moment ( Rythme / avant l'impact et non pas lancée au début de la descente.. :wink: ) sont des paramètres incontournables
Sinon , la souplesse (permettant une bonne rotation au BS ainsi qu'au DS ) , la force , la technique sont bien entendu des facteurs de distance
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 9

Message par PoussMouss »

- stance large (équilibre)
- TEE plutôt haut
- accélération tardive
- draw
- angle d'attaque positif ou neutre
- utilisation plus marquées des petits segments poignets, doigts...

Sauf que tout ça c'est pas sur commande.

Fairways aéroports uniquement :lol:
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

Puisque personne ne l'a faite :

Suffit de partir des rouges pour gagner en longueur :mrgreen:

Sinon, je plus je veux aller loin plus j'essaye de bien contacter la balle... J'ai envie de dire que j'essaye d'accélérer, mais les moqueries vont fuser :lol:
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
thorskin
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 8,6

Message par thorskin »

La première chose pour améliorer sa longueur moyenne au drive c'est de ne pas en mettre la moitié dans la forêt :lol: :lol:
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy
thorskin
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par thorskin »

PoussMouss a écrit :- stance large (équilibre)
Stance le plus étroit possible pour tourner le bassin plus rapidement, mais assez large pour garder l'équilibre
- TEE plutôt haut
Oui, ça permet de contacter la balle au dessus du sweet spot pour donner moins d'effet à la balle
- accélération tardive
Il faut accélérer avec le bas du corps dès le début et jusqu'à l'impact, et ça veut dire que le bassin doit tourner le plus possible vers la cible. Tout blocage de la rotation du bassin avant l'impact va causer un désarmement précoce.
Par contre il faut un haut du corps décontracté pour que le bassin puisse prendre une avance maximum durant la transition.
- draw
C'est une idée reçue. Un joueur qui joue en draw doit utiliser un driver plus ouvert qu'un joueur de fade pour optimiser sa distance.
- angle d'attaque positif ou neutre
Ok, associé à un driver adapté ( loft,flex,point de flexion )
- utilisation plus marquées des petits segments poignets, doigts...
Grip dans les doigts et faible pression pour laisser faire l'inertie du club.
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 1,1

Message par Jao »

Perso quand je veux mettre un gros drive (genre vers un fairway bien bien large :mrgreen: ), j'essaye juste d'avoir une rotation plus grande au BS et une montée plus lente.
Et comme le dit poussmouss, un stance plus large pour pouvoir bien garder les appuis stable, ce qui est essentiel au driving.

Si je commence à réfléchir au désarmement tardif, l'action des mains, passage des hanches,... y a de grande chance pour que ca parte sur le fairway du trous suivant :lol:
JulesWinfields
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 46

Message par JulesWinfields »

Comment gagner en longueur?

Image

:mrgreen:
"Montrez-moi un bon perdant et je vous montrerai quelqu'un qui ne gagne pas souvent."
Sam Snead
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 13,8

Message par vanvans40 »

J'adore ces sujets ! Audience assurée! Pour driver loin? Se mettre devant la balle, ne pas penser technique et se dire "celle la, je met une mine! " Frapper et voir le résultat... :lol:
sparfel
Modérateur
Modérateur
Index : 29,7

Message par sparfel »

vanvans40 a écrit :J'adore ces sujets ! Audience assurée! Pour driver loin? Se mettre devant la balle, ne pas penser technique et se dire "celle la, je met une mine! " Frapper et voir le résultat... :lol:

Salut

Et souvent, le joueur moins puissant mais précis et régulier qui partage la partie fera le par ( ou bogey ) pendant que le frappeur ( ne maitrisant pas son swing ) sera toujours à rechercher sa balle slicée dans le rough.
Des clubs, des balles, de l'optimisme et de la patience
Le golf est une façon de nous évaluer tout en nous amusant.
Arnold PALMER
steven85
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 27

Message par steven85 »

JulesWinfields a écrit :Comment gagner en longueur?

Image

:mrgreen:
Hahahaha tu a même plus besoin de driver avec ça!!!!! :)
-Titleist AP1 (712) du 4 au PW
-mizuno jpx 54°(SW)
-bois 3 callaway big bertha 15°
-driver callaway big bertha diablo 10°n
-putter odyssey white ice sabertooth 2
A.S la domangere
objectif2014:index nc---->20
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Tux »

Je gagnerai certainement en longueur en supprimant dans le désordre les slices, les tops, les grattes, les hooks, et bien d'autres joyeuseries habituelles. :mrgreen:
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 13,8

Message par vanvans40 »

sparfel a écrit :
vanvans40 a écrit :J'adore ces sujets ! Audience assurée! Pour driver loin? Se mettre devant la balle, ne pas penser technique et se dire "celle la, je met une mine! " Frapper et voir le résultat... :lol:

Salut

Et souvent, le joueur moins puissant mais précis et régulier qui partage la partie fera le par ( ou bogey ) pendant que le frappeur ( ne maitrisant pas son swing ) sera toujours à rechercher sa balle slicée dans le rough.
C'était volontairement dans ce sens pour étayer sans rien le fait que ce sujet peut passer sans problème les 10 pages et atteindre le point Godwin voir wingod dans quelques jours!!! :wink:
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 24

Message par Swingweight »

A vitesse de swing donnée, il faut rechercher :
- 1/ un bon centrage de la balle, avec une face square par rapport au chemin du club, permettant d'atteindre le smash maxi de 1.5. Dès que l'on s'écarte du centre de la face, ce coefficient tombe (sur certaines têtes plus que sur d'autres d'ailleurs)... et la distance tombe aussi. Les drivers actuels, en général trop longs, ont un effet délétère à cet égard.
- 2/ rechercher les paramètres d'optimisation qui sont : l'angle d'attaque, et le loft dynamique conduisant à l'angle d'envol et au spin optimal par rapport à la vitesse de frappe. Les différences de distance obtenues, à vitesse de swing constante, sont stupéfiantes.
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert

Erreur de manipulation, désolé :?
Dernière modification par Swingweight le 25 janv. 2014, 02:23, modifié 1 fois.
roymalag
Par Expert
Par Expert
Index : 53,4

Message par roymalag »

2 AVIS CONVERGENTS CONSECUTIFS !!!
j'adore !
Comment massacrer une potentielle belle carte : mes 36 conseils, volume 1 aux éditions réfléchiavandeswinguer. 1,99 €

(+ 63.99 € de frais de shipping)
ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 13,6

Message par ManuD »

Swingweight a écrit :Les différences de distance obtenues, à vitesse de swing constante, sont stupéfiantes.
Stupéfiantes comment ?

+5, +10% ? +20 % ?
Marre des ZT !
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 4,3

Message par Bubble »

pour moi gagner en distance c'est surtout grâce à la technique, pas avec la force ni la souplesse, ni la jeunesse.

c'est avec les fers que ça se taf et plutôt un fer 8 qu'un fer 6. le driver ne permet pas de travailler aussi bien la technique.

plus j'ai fait le contraire de ce que j'imagine être un swing int/ext, plus je progresse. plus mon BS est est plus j'ai un possibilité de revenir sans gêne avec une plus grande vitesse.

mon orientation technique du moment c'est une poussé vers l'arrière du club avec le bras gauche notamment puis une traction vers l'avant. la poussée peut se faire avec les bras, la traction par contre c'est avec les jambes qui initient, par une poussé, au sol le déliement du haut. la rotation se fait évidement au BS, impossible sinon de faire le précédent.

pour ça il me faut un bras gauche à l'extérieur de la ligne de jeu pendant le plus longtemps possible. presque en ligne droite. j'aime bien sentir qu'a la traction ça tire ce bras contrairement aux jambes qui poussent. néanmoins les jambes sont toniques musculairement, les bras sont inertes.

j'aime bien cette orientation en ligne, tout se passe vers l'arrière puis en dessous vers l'avant. fini l'envie de tourner et frapper par des coups d'épaules.

en ce moment ça claque pour moi avec de moins en moins d'effort. fer 8 pas loin des 150 au practice. j'ai par contre un finish de plus en plus tenu. bizarre mais bon.

sinon d'accord avec swingweight, le centrage est essentiel. l'angle et la face de club aussi mais ce dernier vient tout seul avec la technique, vitesse élevée impossible de jouer consciemment sur la face.
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert

Bubble a écrit :............................................................................................................................

sinon d'accord avec swingweight, le centrage est essentiel. l'angle et la face de club aussi mais ce dernier vient tout seul avec la technique, vitesse élevée impossible de jouer consciemment sur la face.
Oui, c'est tout à fait ça. Il ne faut jamais oublier que le golfeur plus son club sont, en quelque sorte, un engin balistique qui, tel le trébuchet, donne le meilleur de son rendement quand on n'en contrarie pas le fonctionnement. Mais attention à ne pas oublier les autres paramètres que j'évoquais plus haut, c'est l'ancien officier d'artillerie qui vous dit ça : si les paramètres de départ ne sont pas les bons, on n'optimisera jamais la distance.
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert

ManuD a écrit :
Swingweight a écrit :Les différences de distance obtenues, à vitesse de swing constante, sont stupéfiantes.
Stupéfiantes comment ?

+5, +10% ? +20 % ?
Ca dépend, évidemment, de là d'où l'on part, mais ça peut faire 20 % et plus. Voir à ce sujet :https://vimeo.com/46891947
ellimac
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 15

Message par ellimac »

PeterPro a écrit :Pour gagner en longueur, il me vient à l'esprit différents éléments tels que:
-Commencer par avoir une posture "athlétique" dès le départ. En effet, elle influence les 5 lois mécaniques....
-une bonne largeur d'arc (le degré d'extension des mains par rapport au centre du swing, la colonne vertébrale)
-un bon dédoublement des leviers (poignets, bras) qui augmentera la longueur d'arc (la distance que parcours la tête de club durant le BS et FS)
-un bon timing (le produit d'un bon rythme et d'un bon tempo) ce qui induira un bon transfert du poids au bon moment, par le bas dans la bonne direction et un bon release (ou libération) avec une face de club en pleine accélération au moment de l'impact.
-un bon équilibre dynamique
-un swing bien centré qui optimisera les chances de bien centrer la balle (lorsque le centre de rotation se déplace, l'arc de cercle se déplace....)
-une bonne connexion (le fait d'établir et maintenir entre elles les différentes parties du corps)
-le relâchement (en particulier des gros muscles du buste)
-de la fermeté à l'impact
-une bonne torsion (écart entre le bassin et les épaules)
-un angle d'attaque optimum avec un matériel adapté (SW est l'expert....)
-un travail sur le physique (pas la peine quand même de suivre le même programme que Woods....)

Il y plus qu'à.... :roll:
Donc en gros il suffit juste d'avoir un swing presque parfait :mrgreen:
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert

ellimac a écrit :
PeterPro a écrit :Pour gagner en longueur, il me vient à l'esprit différents éléments tels que:
-Commencer par avoir une posture "athlétique" dès le départ. En effet, elle influence les 5 lois mécaniques....
-une bonne largeur d'arc (le degré d'extension des mains par rapport au centre du swing, la colonne vertébrale)
-un bon dédoublement des leviers (poignets, bras) qui augmentera la longueur d'arc (la distance que parcours la tête de club durant le BS et FS)
-un bon timing (le produit d'un bon rythme et d'un bon tempo) ce qui induira un bon transfert du poids au bon moment, par le bas dans la bonne direction et un bon release (ou libération) avec une face de club en pleine accélération au moment de l'impact.
-un bon équilibre dynamique
-un swing bien centré qui optimisera les chances de bien centrer la balle (lorsque le centre de rotation se déplace, l'arc de cercle se déplace....)
-une bonne connexion (le fait d'établir et maintenir entre elles les différentes parties du corps)
-le relâchement (en particulier des gros muscles du buste)
-de la fermeté à l'impact
-une bonne torsion (écart entre le bassin et les épaules)
-un angle d'attaque optimum avec un matériel adapté (SW est l'expert....)
-un travail sur le physique (pas la peine quand même de suivre le même programme que Woods....)

Il y plus qu'à.... :roll:
Donc en gros il suffit juste d'avoir un swing presque parfait :mrgreen:
Et un club aussi bien réglé que possible !
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 15,4
Pays : Belgique

Message par Groupir »

Hi PeterPro,

Je pense que ton sujet n'intéresse qu'un nombre limité de golfeurs sur GT puisqu'il est de notoriété publique que Jamie Sadlowski est un un gentil petit schtroumpf en comparaison des frappeurs qui sévissent sur ce forum.

Est-ce qu'il serait possible que ton prochain sujet traite de : Comment gagner en précision ? (sérieux).

Merci d'avance.

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : Inférieur à 0

Message par surderien »

un bon timing (le produit d'un bon rythme et d'un bon tempo) ce qui induira un bon transfert du poids au bon moment, par le bas dans la bonne direction et un bon release (ou libération) avec une face de club en pleine accélération au moment de l'impact.

Assurément . C'est bien sur ce point que la plupart des joueurs en progression ont à travailler , et que la différence ce fait entre bon et moins bon joueur . Les bons , Mac ilroy par exemple , disposent d'une grande vitesse de rotation des hanches et du tronc
thorskin
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par thorskin »

surderien a écrit :Les bons , Mac ilroy par exemple , disposent d'une grande vitesse de rotation des hanches et du tronc
Je rajouterai : Tout en gardant un équilibre parfait au finish.
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert

J'avoue que je trouve très étonnant que le matériel ne soit pas pris en compte.
Je travaille avec un champion de long drive. Il a trois priorités : le geste, le matériel, et l'optimisation des paramètres balistiques d'envol de la balle, ces trois facteurs inter agissent ensemble et sont, de ce fait, particulièrement délicats à optimiser, mais , faute de le faire, on ne sera jamais à l'optimum en distance.
tahitikel
Par Expert
Par Expert

Message par tahitikel »

Swingweight a écrit :J'avoue que je trouve très étonnant que le matériel ne soit pas pris en compte.
Tout simplement parce que ce n'est pas la flèche qui fait l'indien. Une fois la technique bien assimilée, ok pour bosser sur la matos.
Juste pour rire un peu. http://www.youtube.com/watch?v=3cY-XIedNqM
Sans technique, le matos ne sert à rien
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert

A swing donné, un bon réglage du driver peut conduire à des différences de distances considérables .
Voir à ce sujet : https://vimeo.com/36955975 et https://vimeo.com/46891947
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Jao »

Swingweight a écrit :A swing donné, un bon réglage du driver peut conduire à des différences de distances considérables .
Et a budget donné, prendre des cours sera toujours plus payant que de changer de matériel :wink:
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert

Jao a écrit :
Swingweight a écrit :A swing donné, un bon réglage du driver peut conduire à des différences de distances considérables .
Et a budget donné, prendre des cours sera toujours plus payant que de changer de matériel :wink:
Pas toujours, loin de là, le swing peut être très bon et le matériel inadapté, ce qui était le cas sur les deux vidéos
tahitikel
Par Expert
Par Expert

Message par tahitikel »

Tes vidéos publicitaires tu nous les sors à chaque fois.
LE sujet lancé était celui ci, je cite "l serait intéressant d'avoir les avis de chacun sur les "principes techniques" ou "moyens" qui permettent d'augmenter la vitesse de la tête de club à l'impact et par conséquent aller plus loin"

Ça parlait technique. Et oui c'est sur qu'avec un club avec lequel on se sent bien ça ira encore mieux
LDF
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par LDF »

Oh que c'est bon ça... Alors Tom Wishon préconise de couper le shaft à 43 inches... Et faudrait prendre le modèle Wishmonucq en 12.5°...

Autrement, si vous voulez vraiment un 5°, j'ai ce modèle de putter.

Ou comment utiliser la venue de quelqu'un, pour qui je ne peux strictement rien faire à part prêter mon analyseur de swing, pour faire de la pseudo com dans un domaine que je ne connais pas...

Ah si, y a l'association des Club-Vendeur américain dont j me suis auto-proclamé le Président qui commercialisait le driver d'un clown qui n'a jamais fait aucune compétition mais qui annonce être 9 fois Champion du Monde...

Toujours autant de crédibilité en 2014 à ce que je lis... Au fait, est ce qu'il va jouer les clubs Wishmon de la Hot List ????

Bon... Qui est ce qui a piqué les pop corn...
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert

tahitikel a écrit :Tes vidéos publicitaires tu nous les sors à chaque fois.
LE sujet lancé était celui ci, je cite "l serait intéressant d'avoir les avis de chacun sur les "principes techniques" ou "moyens" qui permettent d'augmenter la vitesse de la tête de club à l'impact et par conséquent aller plus loin"

Ça parlait technique. Et oui c'est sur qu'avec un club avec lequel on se sent bien ça ira encore mieux
Le problème, c'est qu'augmenter la vitesse ne suffit pas à toujours pour optimiser la distance. Un club avec lequel on se sent bien, non plus, même si ça aide.
momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 12,5

Message par momo30 »

Swingweight a écrit :J'avoue que je trouve très étonnant que le matériel ne soit pas pris en compte.
Je travaille avec un champion de long drive. Il a trois priorités : le geste, le matériel, et l'optimisation des paramètres balistiques d'envol de la balle, ces trois facteurs inter agissent ensemble et sont, de ce fait, particulièrement délicats à optimiser, mais , faute de le faire, on ne sera jamais à l'optimum en distance.

tu vas encore te faire jeter en disant que tu fais de la pub pour ta paroisse :mrgreen:

en tous cas, je ne suis pas client chez toi, mais depuis que j'ai trouvé un shaft adapté et que le l'ai raccourci à 44.25 pouces ( pour centrer correctement les balles ) , je drive beaucoup plus souvent sur le fairway ( cela facilite la vie ) et j'ai rattrapé mes potes plus jeunes en ce qui concerne la longueur :wink:

d'autre part, étant intéressé depuis toujours par le matériel dans les diverses activités sportives que j'ai pratiqué avant le golf, c'est la même chose dans d'autres domaines ( tennis, ski, cyclisme, etc ) , certes le matériel ne fait pas tout, loin de là, mais si on veut optimiser ses performances en fonction de ses capacités physiques , c'est quand même très important ...
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Jao »

Swingweight a écrit : Pas toujours, loin de là, le swing peut être très bon et le matériel inadapté, ce qui était le cas sur les deux vidéos
Un swing très bon au drive.... ca représente quoi, 1% des joueurs de golf? (et encore....)
carre
Par Expert
Par Expert
Index : 15,9

Message par carre »

En dehors d'avoir un bon swing avec le bon matos, moi, ce que j'aimerais savoir c'est ce qu'il faut faire si on veut faire un gros drive de temps en temps.
Je m'explique, j'ai envie de prendre un risque et de couper un dogleg mais j'ai besoin d'un gros drive même si ça augmente considérablement le risque de cagades. Y-a-t'il des ajustements à faire?
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 10,7

Message par bubbaguth »

Perso j allume un cierge :lol:

AMHA les seuls joueurs qui peuvent décider d en mettre une grosse avec un taux de réussite acceptable sont <5.

Ça me fait penser a Jacquelin ou Donald qu on présente souvent comme des joueurs "courts" mais s ils veulent envoyer a 280-290 ils ont la capacité technique de le faire ;-)

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black

" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Clem25
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 4,9

Message par Clem25 »

Si tu veux faire un gros drive, en général, moi je tee un peu plus haut, balle encore un peu plus sur le pied gauche (pour un droitier), je grip bien au bout du manche, je mets un peu plus d'amplitude, ensuite je lui rentre dedans ! :twisted:

Et après je mets une provisoire :lol: :mrgreen:
Driver & FW n°3 JPX 850
MP-H5 n°1
MP-H4 n°3
MP-5 4-PW
MP-T4 Black Raw 52 & 58
Putter MP Craft S-101
carre
Par Expert
Par Expert
Index : 15,9

Message par carre »

bubbaguth a écrit :Perso j allume un cierge :lol:

AMHA les seuls joueurs qui peuvent décider d en mettre une grosse avec un taux de réussite acceptable sont <5.

Ça me fait penser a Jacquelin ou Donald qu on présente souvent comme des joueurs "courts" mais s ils veulent envoyer a 280-290 ils ont la capacité technique de le faire ;-)
J'ai pas dit que c'était une décision raisonnable. :mrgreen:
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par hejulien »

Sinon une piste à creuser pour être plus long...

Ci dessous les impacts cumulés de 10 swings par un joueur pro :

Image

Et ceux d'un index 15 :

Image

La source :

http://www.golfwrx.com/167927/impact-lo ... -handicap/
Bois 3 Callway XR
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert

hejulien a écrit :Sinon une piste à creuser pour être plus long...

Ci dessous les impacts cumulés de 10 swings par un joueur pro :

Image

Et ceux d'un index 15 :

Image

La source :

http://www.golfwrx.com/167927/impact-lo ... -handicap/
Pour ce qui est de l'image du bas, ce n'est pas tant celle d'un index 15, que celle d'un club particulièrement mal réglé pour son propriétaire :roll:
Dernière modification par Swingweight le 27 janv. 2014, 15:37, modifié 1 fois.
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Jao »

Swingweight a écrit : Pour ce qui est de l'image du bas, ce n'est pas tant celui d'un index 15, que celle d'un club très mal réglé pour son propriétaire :roll:
Ou celle d'un mec qui n'a pas encore un swing vraiment en place et qui donc décentre sa balle. Club adapté ou pas.

Faut pas faire croire aux gens qu'un club sur mesure va corriger les défauts techniques, c'est mal :wink:
Dernière modification par Jao le 27 janv. 2014, 15:37, modifié 1 fois.
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert

momo30 a écrit :

tu vas encore te faire jeter en disant que tu fais de la pub pour ta paroisse :mrgreen:

en tous cas, je ne suis pas client chez toi, mais depuis que j'ai trouvé un shaft adapté et que le l'ai raccourci à 44.25 pouces ( pour centrer correctement les balles ) , je drive beaucoup plus souvent sur le fairway ( cela facilite la vie ) et j'ai rattrapé mes potes plus jeunes en ce qui concerne la longueur :wink:

d'autre part, étant intéressé depuis toujours par le matériel dans les diverses activités sportives que j'ai pratiqué avant le golf, c'est la même chose dans d'autres domaines ( tennis, ski, cyclisme, etc ) , certes le matériel ne fait pas tout, loin de là, mais si on veut optimiser ses performances en fonction de ses capacités physiques , c'est quand même très important ...
Bien sûr que je fais de la pub pour ma paroisse, et plus encore pour nos méthodes, comme tu dis, ainsi que le font l'immense majorité des golfeurs dont j'ai eu le plaisir de m'occuper. Il me semble bien, à cet égard, que si les golfeurs viennent sur GTc'est pour trouver autre chose que les semptiternels, "ça va encore plus, loin, ça va encore plus droit" des marques grand public ( sans oublier les merveilleuses "trajectoires plus hautes et plus pénétrantes" :lol:) Et d'ailleurs tu en fais également de la pub pour ce que nous faisons. Merci :D
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 10,7

Message par bubbaguth »

Pénétrantes et hautes ne peuvent ils pas être associés ????

Les pros ont des hauteur de balle dingues avec une trajectoire pénétrante nan ??? Genre avion qui décolle ;-)

Je parle pas de nos trajectoires baloon ou la boulette retombe comme une pierre ;-)

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black

" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »