Règles dont on a besoin l'hiver

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Règles dont on a besoin l'hiver

Message par Corsaire »

Salut à tous,

Hier j'ai fait un parcours après beaucoup de pluie ces derniers jours donc terrain assez gras. J'ai été confronté à quelques situations où j'étais perplexe sur la démarche à adopter, et les règles à respecter. Je viens donc vers vos lumières :D
Les questions ont peut être été posées ailleurs, mais je profite de faire un sujet spécifique hiver, car c'est quand même des situations que l'on rencontre plus en ce moment.

1- Mon drive se plug dans le rough. Puis-je la sortir de son pitch ? Puis-je la nettoyer ?
2- Ma balle sort de son pitch dans le rough. Puis-je la nettoyer ?
3- Mêmes situations que 1 et 2 sur le fairway. Que faire ?

Merci de vos réponses :)
Dernière modification par Corsaire le 10 févr. 2014, 14:02, modifié 1 fois.
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
Gilles008
Par Expert
Par Expert
Messages : 418
Inscription : 12 févr. 2010, 10:54
Index : 5,5

Re: Règles dont a besoin l'hiver

Message par Gilles008 »

Si c est vraiment de la bouillasse, les règles locales permettent souvent de relever la balle sur le fairway, ce qui repond a ta question 3).
Pour le rough, normalement on ne doit pas toucher la balle.

Donc si t es dans la boue, dans le rough, va falloir salir ton futal (et tout le reste des fois) pour arriver jusqu au fairway, pour ensuite nettoyer ta balle. (et tant pis pour tes fringues)
Be the right club...TODAY
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Règles dont a besoin l'hiver

Message par bubbaguth »

25-2. Balle enfoncée
Une balle enfoncée dans son propre impact dans le sol dans toute zone tondue ras sur le parcours peut être relevée, nettoyée et droppée, sans pénalité, aussi près que possible de l'emplacement où elle reposait mais pas plus près du trou. La balle lorsqu'elle est droppée doit d'abord toucher une partie du terrain sur le parcours.
"Zone tondue ras" désigne toute partie du terrain y compris les passages dans le rough, tondue à hauteur du fairway ou moins

Donc voir la hauteur / entretien du rough ;-)


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Règles dont a besoin l'hiver

Message par JCS »

Par définition, le rough n'est pas tondu ras ! ;)
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Règles dont a besoin l'hiver

Message par Corsaire »

Merci pour vos réponses.
Donc si le rough est plus haut que le fairway, et beh on se démerde, c'est bien ça ? :mrgreen: Même si on voit qu'un tout petit bout de la balle :P
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Règles dont a besoin l'hiver

Message par JCS »

Eh ouais !













Il est con ce jeu, non ? :mrgreen:
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Règles dont a besoin l'hiver

Message par Corsaire »

Clair :lol:
J'vais faire comme les pros, jouer toute l'année sous 30° avec des fairways en béton :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6998
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Règles dont a besoin l'hiver

Message par vpl »

[mode Galabru on]C'est le ROUGH ![mode Galabru off]

Ceci dit, même sur le green je nettoie rarement ma balle ce qui est idiot. Vous vous baladez avec une serviette, vous retournez au sac, c'est le fut qui prend ?
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Règles dont a besoin l'hiver

Message par AuldCom »

Gilles008 a écrit : Pour le rough, normalement on ne doit pas toucher la balle.
Quand le terrain est vraiment gras, il arrive que mon club adopte une règle locale permettant de relever et nettoyer sa balle sur tout le terrain.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Règles dont a besoin l'hiver

Message par bubbaguth »

Effectivement il est recommandé d établir une règle locale permettant d appliquer la règle a tout le terrain ;-)

Sinon il existe parfois des zones de Rough tondues a la hauteur du FW. Je pense par exemple aux zones de liaison d un trou a l autre se trouvant dans une zone de Rough mais tondues ras pour faciliter le passage.

Par exemple la liaison entre le 6 et le 7 sur l aigle ;-) parole de sliceur !!!


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
BAD92
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 125
Inscription : 24 mai 2011, 10:55
Index : 15

Re: Règles dont a besoin l'hiver

Message par BAD92 »

Extrait des règles locales permanentes pour les épreuves fédérales
5. Balle enfoncée (Règle 25)
Dégagement étendu au « Parcours » Pages 138-139 (la Règle Locale recommandée s’applique).
Exception : un joueur ne peut pas obtenir de dégagement selon cette Règle Locale si sa balle est enfoncée dans la face d'un bunker constituée de mottes empilées.

Tu peux donc relever, puis dropper ta balle si elle est plugée dans le rough (et en profiter pour la nettoyer).
En revanche, rien si elle est ressortie de son plug.
Dernière modification par BAD92 le 10 févr. 2014, 17:56, modifié 1 fois.
momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1728
Inscription : 18 févr. 2008, 09:26
Index : 12,5

Re: Règles dont a besoin l'hiver

Message par momo30 »

vpl a écrit :[mode Galabru on]C'est le ROUGH ![mode Galabru off]

Ceci dit, même sur le green je nettoie rarement ma balle ce qui est idiot. Vous vous baladez avec une serviette, vous retournez au sac, c'est le fut qui prend ?

je retourne la nettoyer rapidement car je ne supporte pas de putter avec une balle sale ...

je sais je suis un peu psycho rigide :mrgreen:
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Règles dont a besoin l'hiver

Message par tomcat »

achetez ca pour nettoyer les balles

http://www.americangolf.co.uk/balls-acc ... 51014.html
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
Gilles008
Par Expert
Par Expert
Messages : 418
Inscription : 12 févr. 2010, 10:54
Index : 5,5

Re: Règles dont a besoin l'hiver

Message par Gilles008 »

vpl a écrit :[mode Galabru on]C'est le ROUGH ![mode Galabru off]

Ceci dit, même sur le green je nettoie rarement ma balle ce qui est idiot. Vous vous baladez avec une serviette, vous retournez au sac, c'est le fut qui prend ?
Effectivement, c est le futal qui prend cher en ce moment. Un 18 trous et je reviens plus boueux que si j etais dans mes vignes...Un vrai sport de paysan
Be the right club...TODAY
olipach
Par Expert
Par Expert
Messages : 435
Inscription : 10 août 2009, 13:06
Index : 29,5

Re: Règles dont a besoin l'hiver

Message par olipach »

bubbaguth a écrit :25-2. Balle enfoncée
Une balle enfoncée dans son propre impact dans le sol dans toute zone tondue ras sur le parcours peut être relevée, nettoyée et droppée, sans pénalité, aussi près que possible de l'emplacement où elle reposait mais pas plus près du trou. La balle lorsqu'elle est droppée doit d'abord toucher une partie du terrain sur le parcours.
"Zone tondue ras" désigne toute partie du terrain y compris les passages dans le rough, tondue à hauteur du fairway ou moins

Donc voir la hauteur / entretien du rough ;-)
Pourtant, il y a des exceptions, même chez les pros...
http://coachingolf.forumactif.com/t8707 ... -de-france
[Driver] TM R9
[Bois] TM R9 Ti 3
[Fer] Adams XTD Forged (4 - PW)
[Wedges] GW Adams CB2 et 56 & 60 en TM
[Putter] Odyssey White Hot #5
[Sac] Callaway FT Hybrid
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Règles dont on a besoin l'hiver

Message par bubbaguth »

Alors c est une règle locale ;-)


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1728
Inscription : 18 févr. 2008, 09:26
Index : 12,5

Re: Règles dont on a besoin l'hiver

Message par momo30 »

je voudrais pas dire de conneries mais je crois qu'un arbitre m'avait expliqué que paradoxalement , les pros avaient le droit de relever une balle pluggée dans le rough et pas les amateurs bizarrement ...

si quelqu'un est assez pointu en arbitrage pour m'éclairer ??
canto54
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 370
Inscription : 01 janv. 2012, 23:44
Index : 15,8
Localisation : Gujan-Mestras

Re: Règles dont on a besoin l'hiver

Message par canto54 »

Je rajouterai une autre question. Les piquets avec les cordes placés devant les greens pour pas qu'on passe avec nos chariots sont ils considérés comme des obstructions amovibles ou inamovibles? Car j'ai eu des sons de cloches différents à ce sujet...
BAD92
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 125
Inscription : 24 mai 2011, 10:55
Index : 15

Re: Règles dont on a besoin l'hiver

Message par BAD92 »

canto54 a écrit :Je rajouterai une autre question. Les piquets avec les cordes placés devant les greens pour pas qu'on passe avec nos chariots sont ils considérés comme des obstructions amovibles ou inamovibles? Car j'ai eu des sons de cloches différents à ce sujet...
Une obstruction est une obstruction amovible si elle peut être déplacée sans effort excessif, sans retarder indûment le jeu et sans provoquer de dégâts. Sinon, c'est une obstruction inamovible.

Tu peux donc enlever à tout moment un obstruction amovible (sans retarder le jeu) et tu peux te dégager d'une obstruction inamovible au point de dégagement le plus proche (sans se rapprocher du trou) sans pénalité.
NB : Règle 24-2. Obstruction inamovible
a. Interférence
Il y a interférence due à une obstruction inamovible lorsqu'une balle repose dans ou sur l'obstruction ou lorsque l'obstruction interfère avec le stance du joueur ou la zone de son mouvement intentionnel. Si la balle du joueur repose sur le green, il y a également interférence si une obstruction inamovible sur le green s'interpose sur sa ligne de putt. Sinon, une interposition sur la ligne de jeu n'est pas en soi une interférence selon cette Règle.

Donc c'est à toi de déterminer si c'est amovible ou non selon la définition ci-dessus. Puis d'agir en conséquence.
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Règles dont on a besoin l'hiver

Message par Gallabru »

J'ai eu comme règle locale, que j'ai étendue depuis à toutes mes parties (sauf contrindication en compet) :
- sur le fairway on dépluggue et on place la balle à moins d'une longueur de carte,
- dans le rough on droppe aussi près que possible d'où se trouvait la balle.
Je ne pensais pas qu'on puisse nettoyer la balle ailleurs que sur le green.

Question : si elle est plugguée dans l'eau on peut la sortir sans pénalité (même qu'en hiver, ça m'irait) ? :lol:
BAD92
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 125
Inscription : 24 mai 2011, 10:55
Index : 15

Re: Règles dont on a besoin l'hiver

Message par BAD92 »

Gallabru a écrit : Je ne pensais pas qu'on puisse nettoyer la balle ailleurs que sur le green.
Une balle sur le green peut être nettoyée lorsqu'elle est relevée selon la Règle 16-1b. Ailleurs une balle peut-être nettoyée lorsqu'elle est relevée, sauf lorsqu'elle l'a été :
a. pour déterminer si elle est hors d'usage (Règle 5-3) ;
b. pour l'identifier (Règle 12-2), auquel cas elle ne peut être nettoyée que dans la mesure nécessaire à son identification ; ou
c. parce qu'elle aide ou gêne le jeu (Règle 22).
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Règles dont on a besoin l'hiver

Message par AuldCom »

momo30 a écrit :je voudrais pas dire de conneries mais je crois qu'un arbitre m'avait expliqué que paradoxalement , les pros avaient le droit de relever une balle pluggée dans le rough et pas les amateurs bizarrement ...

si quelqu'un est assez pointu en arbitrage pour m'éclairer ??
Je confirme avoir déjà entendu/lu ça, mais je n'ai jamais pris le temps de vérifier en détails.

vpl a écrit :
Ceci dit, même sur le green je nettoie rarement ma balle ce qui est idiot. Vous vous baladez avec une serviette, vous retournez au sac, c'est le fut qui prend ?
J'ai toujours une petite serviette (sauf quand c'est vraiment sec) pour nettoyer ma balle sur le green. Mais j'ai largement eu le temps de me rendre compte avec le temps à quel point je fais office d'exception
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
nicolpodo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1321
Inscription : 29 sept. 2008, 15:47
Index : 26
Localisation : Haute Normandie

Re: Règles dont on a besoin l'hiver

Message par nicolpodo »

BAD92 a écrit :
Gallabru a écrit : Je ne pensais pas qu'on puisse nettoyer la balle ailleurs que sur le green.
Une balle sur le green peut être nettoyée lorsqu'elle est relevée selon la Règle 16-1b. Ailleurs une balle peut-être nettoyée lorsqu'elle est relevée, sauf lorsqu'elle l'a été :
a. pour déterminer si elle est hors d'usage (Règle 5-3) ;
b. pour l'identifier (Règle 12-2), auquel cas elle ne peut être nettoyée que dans la mesure nécessaire à son identification ; ou
c. parce qu'elle aide ou gêne le jeu (Règle 22).
" Ailleurs" .....
La je ne comprend pas... Pour moi ailleurs que sur le green, ca veut dire partout ailleurs. Donc je pourrai relever ma balle pour la nettoyer ou qu'elle soit ? dans le rough ? les bois? je peux nettoyer ma balle et la replacer ???

Ca irait à l'encontre de otut ce qu'on m'a dit...
2013: 54 => 34
2014: 34 => 30
2015: 30=>26 pourvu que ça dure :)
2019: pas fait de compétition depuis 2015...

"To find a man’s true character, play golf with him."
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Règles dont on a besoin l'hiver

Message par JCS »

Non, il faut qu'il y ai une raison spécifique pour relever une balle, tu ne peux pas décider toi même de relever ta balle.

En général, les cas où tu peux relever ta balle et la nettoyer sont des cas de drop, gratuit ou payant ou dans le cas d'une règle locale autorisant de placer la balle sur le fairway.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3626
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Règles dont on a besoin l'hiver

Message par Bubble »

nicolpodo a écrit :
BAD92 a écrit :
Gallabru a écrit : Je ne pensais pas qu'on puisse nettoyer la balle ailleurs que sur le green.
Une balle sur le green peut être nettoyée lorsqu'elle est relevée selon la Règle 16-1b. Ailleurs une balle peut-être nettoyée lorsqu'elle est relevée, sauf lorsqu'elle l'a été :
a. pour déterminer si elle est hors d'usage (Règle 5-3) ;
b. pour l'identifier (Règle 12-2), auquel cas elle ne peut être nettoyée que dans la mesure nécessaire à son identification ; ou
c. parce qu'elle aide ou gêne le jeu (Règle 22).
" Ailleurs" .....
La je ne comprend pas... Pour moi ailleurs que sur le green, ca veut dire partout ailleurs. Donc je pourrai relever ma balle pour la nettoyer ou qu'elle soit ? dans le rough ? les bois? je peux nettoyer ma balle et la replacer ???

Ca irait à l'encontre de otut ce qu'on m'a dit...
non tu comprends la phrase à l'envers en fait.

la règle explique que si la balle est relevé (selon les règles) alors elle peut être nettoyer sauf cas a,b et c. Il faut tout de même à l'origine une situation pour que tu puisse relever la balle.
Alby
Par Expert
Par Expert
Messages : 737
Inscription : 11 août 2014, 14:35
Index : 27,7
Pays : Italie

Re: Règles dont on a besoin l'hiver

Message par Alby »

momo30 a écrit :je voudrais pas dire de conneries mais je crois qu'un arbitre m'avait expliqué que paradoxalement , les pros avaient le droit de relever une balle pluggée dans le rough et pas les amateurs bizarrement ...

si quelqu'un est assez pointu en arbitrage pour m'éclairer ??
La reponse est simple: dans la plupart des tournois pro (enfin, tous... :D ) on extend la R25-2 à "partout sur le parcours"

Chez nous la Fédération a desormais appliqué cette RL à toutes ses competition et recommande aux clubs de faire le même. (en France aussi, je crois).

Gallabru a écrit :J'ai eu comme règle locale, que j'ai étendue depuis à toutes mes parties (sauf contrindication en compet) :
- sur le fairway on dépluggue et on place la balle à moins d'une longueur de carte,
- dans le rough on droppe aussi près que possible d'où se trouvait la balle.
T'as fait un mèlange entre deux règles locales.
Le cas n.1 c'est l'application d'une règle d'hiver ("Balle placée") qui permet de relever une balle au fairway (pas obligatoire qu'elle soit plugée) et ensuite la placer (a un club ou a une carte de score, ça depend, quand elle est appliqué dans les tournois pro c'est généralement a une longueur de club).

Le cas n.2 est par contre une règle locale differente, qui permet le dégagement partout sur le parcours. (dans ce cas la balle doit être obligatoirement plugée dans son propre pitch mark).

Il faut considerer que la RL balle placée devrait être une exception pour l'hiver ou pour période de mauvais temp, au contraire de la RL qui permet de dégager une balle partout sur le parcours qui vaut toute l'année;

De plus, qu'il y ait ou non ces RL, on à toujours le droit de dégager une balle enfoncée dans son propre impact dans le sol dans toute zone tondue ras sur le parcours.

Gallabru a écrit :Question : si elle est plugguée dans l'eau on peut la sortir sans pénalité (même qu'en hiver, ça m'irait) ? :lol:
Si elle est dans un obstacle d'eau bien sur que non. :D mais si elle est dans de l'eau fortuite oui, tu peux rélever la balle, la nettoier et la dropper a une longueur de club du point le plus proche de dégagement (pas plus proche du trou, bien sur)
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1715
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Règles dont on a besoin l'hiver

Message par Maxinpar »

autre regle: interdiction de chauffer intentionnellement une balle de golf en cours de partie. Donc ne pas mettre ses balles dans la poche avec ses chauffes-mains.

Bon sinon pour les balles pluguees deux autres notes: une balle est pluguee si plus de la moitie ed la balle se trouve sous le sol. Deuxiemement, dans le cas ou l'on peut dropper c'est toujours si la balle termine dans son propore divot (et non pas celui d'une autre balle).
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Alby
Par Expert
Par Expert
Messages : 737
Inscription : 11 août 2014, 14:35
Index : 27,7
Pays : Italie

Re: Règles dont on a besoin l'hiver

Message par Alby »

Maxinpar a écrit :une balle est pluguee si plus de la moitie ed la balle se trouve sous le sol.
Non, ça c'est une "légende urbaine" :D

Aucune part dans les Règles il y a écrit de combien la balle doit être enfoncée.

Une balle est enfoncée si trois conditions sont verifiées:
l’impact de la balle a créé une dépression dans le sol,
la balle est dans son propre impact, et
une partie de la balle est en dessous du niveau du sol. (Une partie ne signifie pas plus de la moitié)
Si toutes ces trois conditions se presentent alors on à le droit de rélever la balle et la dropper.
nicolpodo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1321
Inscription : 29 sept. 2008, 15:47
Index : 26
Localisation : Haute Normandie

Re: Règles dont on a besoin l'hiver

Message par nicolpodo »

Ça pour ceux qui cherchent ( comme moi ...) a bien connaître les règles c'est vraiment la plaie .... je veux dire les légendes urbaines golfique . . . Ça devrait être sanctionné quand on cite une règle qui n'existe pas :) .
2013: 54 => 34
2014: 34 => 30
2015: 30=>26 pourvu que ça dure :)
2019: pas fait de compétition depuis 2015...

"To find a man’s true character, play golf with him."
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1715
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Règles dont on a besoin l'hiver

Message par Maxinpar »

Alby a écrit :
Maxinpar a écrit :une balle est pluguee si plus de la moitie ed la balle se trouve sous le sol.
Non, ça c'est une "légende urbaine" :D

Aucune part dans les Règles il y a écrit de combien la balle doit être enfoncée.

Une balle est enfoncée si trois conditions sont verifiées:
l’impact de la balle a créé une dépression dans le sol,
la balle est dans son propre impact, et
une partie de la balle est en dessous du niveau du sol. (Une partie ne signifie pas plus de la moitié)
Si toutes ces trois conditions se presentent alors on à le droit de rélever la balle et la dropper.

Après relecture de la regle: Oui tu as tout a fait raison! Je ne sais pas d'ou je sors cette betise de la moitie de la balls, mais merci pour la correction!!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
nicolpodo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1321
Inscription : 29 sept. 2008, 15:47
Index : 26
Localisation : Haute Normandie

Re: Règles dont on a besoin l'hiver

Message par nicolpodo »

Alby a écrit :
Maxinpar a écrit :une balle est pluguee si plus de la moitie ed la balle se trouve sous le sol.
Non, ça c'est une "légende urbaine" :D

Aucune part dans les Règles il y a écrit de combien la balle doit être enfoncée.

Une balle est enfoncée si trois conditions sont verifiées:
l’impact de la balle a créé une dépression dans le sol,
la balle est dans son propre impact, et
une partie de la balle est en dessous du niveau du sol. (Une partie ne signifie pas plus de la moitié)
Si toutes ces trois conditions se presentent alors on à le droit de rélever la balle et la dropper
.
Hello Alby
Ca c'est quelle règle précisemment stp ?
2013: 54 => 34
2014: 34 => 30
2015: 30=>26 pourvu que ça dure :)
2019: pas fait de compétition depuis 2015...

"To find a man’s true character, play golf with him."
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1715
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Règles dont on a besoin l'hiver

Message par Maxinpar »

Decision 0.5 de la regle 25-2:

A ball is deemed to be embedded in the ground only if:
the impact of the ball landing has created a pitch-mark in the ground,
the ball is is its own pitch-mark, and
part of the ball is below the level of the ground.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
nicolpodo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1321
Inscription : 29 sept. 2008, 15:47
Index : 26
Localisation : Haute Normandie

Re: Règles dont on a besoin l'hiver

Message par nicolpodo »

Maxinpar a écrit :Decision 0.5 de la regle 25-2:

A ball is deemed to be embedded in the ground only if:
the impact of the ball landing has created a pitch-mark in the ground,
the ball is is its own pitch-mark, and
part of the ball is below the level of the ground.
Hola . .. déjà quand c'est en français on arrive à faire plusieurs interprétations differentes .... :)
2013: 54 => 34
2014: 34 => 30
2015: 30=>26 pourvu que ça dure :)
2019: pas fait de compétition depuis 2015...

"To find a man’s true character, play golf with him."
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 26 juin 2010, 20:17
Index : 11,3
Localisation : au Far West

Re: Règles dont on a besoin l'hiver

Message par briceusa »

J'ai vu une émission ce week end: Un arbitre avait indiqué a Arnold Palmer que sa balle n'était pas plus pluggée car moins de la moitié était enfoncée lors du Masters de 1958, il a joué 5 sur le par 3, et puis il est retourné voir l'arbitre en disant qu' il recommençait. Il a droite une balle, fait 3 et c'est ce score qui a été retenu... Puis il a gagné le master!
Son adversaire était un peu dégoûté... Et je pense que la légende de la moitié devait venir de la pratique de l'époque. La règle a du être précisée après cet événement...
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...
nicolpodo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1321
Inscription : 29 sept. 2008, 15:47
Index : 26
Localisation : Haute Normandie

Re: Règles dont on a besoin l'hiver

Message par nicolpodo »

briceusa a écrit :J'ai vu une émission ce week end: Un arbitre avait indiqué a Arnold Palmer que sa balle n'était pas plus pluggée car moins de la moitié était enfoncée lors du Masters de 1958, il a joué 5 sur le par 3, et puis il est retourné voir l'arbitre en disant qu' il recommençait. Il a droite une balle, fait 3 et c'est ce score qui a été retenu... Puis il a gagné le master!
Son adversaire était un peu dégoûté... Et je pense que la légende de la moitié devait venir de la pratique de l'époque. La règle a du être précisée après cet événement...
Je ne suis pas sur d'avoir compris ... AP décide de refaire le trou ? L'arbitre ne connaissait pas bien la regle ??? C'est quoi ce bordel ? :lol:
2013: 54 => 34
2014: 34 => 30
2015: 30=>26 pourvu que ça dure :)
2019: pas fait de compétition depuis 2015...

"To find a man’s true character, play golf with him."
MBEX27

Re: Règles dont on a besoin l'hiver

Message par MBEX27 »

nicolpodo a écrit :
briceusa a écrit :J'ai vu une émission ce week end: Un arbitre avait indiqué a Arnold Palmer que sa balle n'était pas plus pluggée car moins de la moitié était enfoncée lors du Masters de 1958, il a joué 5 sur le par 3, et puis il est retourné voir l'arbitre en disant qu' il recommençait. Il a droite une balle, fait 3 et c'est ce score qui a été retenu... Puis il a gagné le master!
Son adversaire était un peu dégoûté... Et je pense que la légende de la moitié devait venir de la pratique de l'époque. La règle a du être précisée après cet événement...
Je ne suis pas sur d'avoir compris ... AP décide de refaire le trou ? L'arbitre ne connaissait pas bien la regle ??? C'est quoi ce bordel ? :lol:
il n'était pas d'accord avec l'arbitre : il a donc fait ce qu'il avait le droit de faire : jouer le trou une première fois conformément à ce que disait l'arbitre, puis jouer une autre balle (du même endroit et noter le score). Manifestement, on lui a donné raison contre l'arbitre de terrain mais il n'aurait pas pu bénéficier du bon score s'il n'avait pas joué 2 balles... :mrgreen: C'est la procédure que nous serions d'ailleurs tous supposés appliquer en cas de désaccord pendant une compéte cochonou : jouer 2 fois, noter les 2 scores, soumettre le cas à la foin (il y a rarement un arbitre sur le terrain à notre niveau) et retenir le bon score. Heureusement que ça n'arrive pas trop souvent, ce serait 6 h pour une compète :lol:
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 26 juin 2010, 20:17
Index : 11,3
Localisation : au Far West

Re: Règles dont on a besoin l'hiver

Message par briceusa »

Sauf qu' il a attendu d'avoir foiré son trou pour dire qu'il en remettait une deuxième pour arbitrage ultérieur et ça c'est très limite! S'il avait fait son par au début pas sur qu'il en aurait remis une... Il aurait du l'annoncer avant de jouer son permet coup pluggé.
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Règles dont on a besoin l'hiver

Message par JCS »

25-2/0.5
Quand une balle est-elle enfoncée dans le sol ?
Une balle est considérée comme enfoncée dans le sol seulement si :
• l’impact de la balle a créé une dépression dans le sol,
• la balle est dans son propre impact, et
• une partie de la balle est en dessous du niveau du sol.
À condition que ces trois conditions soient réunies, une balle n’a pas à toucher nécessairement la terre pour être considérée enfoncée (par ex. de l’herbe, des détritus ou des choses similaires peuvent s’interposer entre la balle et la terre.
Tout doute sur le fait que la balle est enfoncée ou non doit être résolu au détriment du joueur.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1715
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Règles dont on a besoin l'hiver

Message par Maxinpar »

Merci JCS pour la traduction ainsi que pour l'anecdote d'AP!
En MP interclub il m'est arrive d'etre en desaccord avec mon adversaire sur un drop et j'ai fait comme tu l'as indique: j'ai joue deux balles, une avec drop a un club, une autre avec drop a deux clubs. mais je l'ai fait de suite, pas apres avoir scorer un double boguey sur la premiere balle ;)
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
BAD92
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 125
Inscription : 24 mai 2011, 10:55
Index : 15

Re: Règles dont on a besoin l'hiver

Message par BAD92 »

Maxinpar a écrit :Merci JCS pour la traduction ainsi que pour l'anecdote d'AP!
En MP interclub il m'est arrive d'etre en desaccord avec mon adversaire sur un drop et j'ai fait comme tu l'as indique: j'ai joue deux balles, une avec drop a un club, une autre avec drop a deux clubs. mais je l'ai fait de suite, pas apres avoir scorer un double boguey sur la premiere balle ;)
Et tu as perdu le trou !!!
(voir note de la règle 2-5 :
Note 2 : En match play, si un joueur a un doute sur ses droits ou sur la procédure correcte, il ne peut pas terminer le trou avec deux balles.
et
2-6. PÉNALITÉ GÉNÉRALE.
La pénalité pour une infraction à une Règle en match play est la perte du trou, sauf autre disposition.)

1 up :D
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1715
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Règles dont on a besoin l'hiver

Message par Maxinpar »

Merci Bad pour la (deuxieme correction). En effet en MP la marche a suivre c'est en gros d'attendre un arbitrage et au pire de continuer a une balle et a l'adversaire de faire savoir qu'il va faireune "claim".

Bref si j'ai appris qqchose c'est surtout qu'il faudarit que j'aille m'inscire a un ou deux cours de regles qui sont organises tous les qq temps apr les clubs :)
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Alby
Par Expert
Par Expert
Messages : 737
Inscription : 11 août 2014, 14:35
Index : 27,7
Pays : Italie

Re: Règles dont on a besoin l'hiver

Message par Alby »

Petite precisation sur Arnod Palmer, aujourd'hui pour pouvoir jouer deux balles R 3-3) on doit le faire tout de suite, si on attend ou on fait une autre action on perd le droit de jouer une deuxième balle.
Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »