Singapore: une reco pour jouer ?

Les meilleurs parcours de golf

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Patator78
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 10

Singapore: une reco pour jouer ?

Message par Patator78 »

GT s'exporte !! dommage que les polos ne soient pas encore disponible 8)

Déplacement boulot à singapore dans qqls semaines... et mon sac de golf me suit, hi,hi,hi...
je cherche un retour d'experience sur les parcours sur zone.. :idea:
- Access (fermer, en semaine, météo..)
- les parcours à faire ABSOLUMENT...

enfin voilà.. GT HELP ME ! :mrgreen:
Ping shaft import jp
Hybride 2/4 Taylormade M1
3-PW MP-59
56°/60° R.588
Ping eCrazy
ianPoulterDesign Trousers
FJ DNA
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 4
Pays : Australie

Re: Singapore: une reco pour jouer ?

Message par Maxinpar »

Salut Patator, je pars demain pour une semaine a Bintan, une ile a 1h de ferry de spore.

Endroit chaudement recommande par des amis golfeurs: il y a 3 parcours a faire absolument sur place. Ca et piscine-cocktails :)

Je ferai un petit topo dans mon espace de partage dans uen semaine.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
spoon
Cross Expert
Cross Expert
Index : 13,6

Message par spoon »

Patator78 a écrit :GT s'exporte !! dommage que les polos ne soient pas encore disponible 8)

Déplacement boulot à singapore dans qqls semaines... et mon sac de golf me suit, hi,hi,hi...
je cherche un retour d'experience sur les parcours sur zone.. :idea:
- Access (fermer, en semaine, météo..)
- les parcours à faire ABSOLUMENT...

enfin voilà.. GT HELP ME ! :mrgreen:

Ola Patator,

Les parcours de S'pore sont loin d'être inintéressants loin de là, mais franchement, même si le Sentosa ou le Marina Bay à 200 ou 250 S$ ++ sont à faire au moins, une fois c'est vrai, ce ne sont pas pas forcément les meilleurs plan selon moi. Aucun soucis pour réserver en te mettant à la cool avec le concierge de ton hotel qui fera ce qu'il faut pour que tu puisses jouer. Mais vas voir du coté de Johor Barhu en Malaisie de l'autre côté du pont et à moins d'une heure en taco d'Orchard Road. Il y a pléthore de resort golfiques tout simplement sortis d'un autre monde avec un service juste.... exceptionnel. Question rapport qualité prix, il n'y a juste pas photo.
C'est toi qui vois.
Eclate toi bien et fais gaffe aux singes qui te piquent tes balles surtout quand elles sont plein fairway !!!....
Enjoy
Spoon
Patator78
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Patator78 »

Maxinpar a écrit :Salut Patator, je pars demain pour une semaine a Bintan, une ile a 1h de ferry de spore.

Endroit chaudement recommande par des amis golfeurs: il y a 3 parcours a faire absolument sur place. Ca et piscine-cocktails :)

Je ferai un petit topo dans mon espace de partage dans unesemaine.

j'attends ton retour avec impatience... surtout que cela colle parfaitement... 1er semaine de Mars pour moi ;-)
Ping shaft import jp
3-PW MP-59
56°/60° R.588
Ping eCrazy
FJ DNA
Patator78
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Patator78 »

spoon a écrit : Ola Patator,

Les parcours de S'pore sont loin d'être inintéressants loin de là, mais franchement, même si le Sentosa ou le Marina Bay à 200 ou 250 S$ ++ sont à faire au moins, une fois c'est vrai, ce ne sont pas pas forcément les meilleurs plan selon moi. Aucun soucis pour réserver en te mettant à la cool avec le concierge de ton hotel qui fera ce qu'il faut pour que tu puisses jouer. Mais vas voir du coté de Johor Barhu en Malaisie de l'autre côté du pont et à moins d'une heure en taco d'Orchard Road. Il y a pléthore de resort golfiques tout simplement sortis d'un autre monde avec un service juste.... exceptionnel. Question rapport qualité prix, il n'y a juste pas photo.
C'est toi qui vois.
Eclate toi bien et fais gaffe aux singes qui te piquent tes balles surtout quand elles sont plein fairway !!!....
Enjoy
Spoon

oula, de le vrai reco ici, je essayer de pllanifier peut-etre une journee en Malaysie alors..; tu as un resort particulier à conseiller ?
Ping shaft import jp
3-PW MP-59
56°/60° R.588
Ping eCrazy
FJ DNA
spoon
Cross Expert
Cross Expert
Index : 13,6

Message par spoon »

Patator78 a écrit :
spoon a écrit : Ola Patator,

C'est toi qui vois.
Enjoy
Spoon

oula, de le vrai reco ici, je essayer de pllanifier peut-etre une journee en Malaysie alors..; tu as un resort particulier à conseiller ?
Là c'est bien, très bien même, entre autres... Regarde les prix des packages. C'est pas du bon plan ça ? Trouve toi un chauffeur sympa à S'pore, propose lui un fee sympa pour la journée pour te conduire et te ramener et offre lui le lunch au club house. Ce sera ton pote à vie, crois moi. Et toi tu auras passé une tellement bonne journée que tu ne voudras pas repartir. Après google est ton ami et tu trouveras ton bonheur selon ce que tu attends et recherches.
Tu prends la route du paradis sur terre l'ami !
J'espère au moins que tu partageras une petite photo avec nous quand tu y seras !
Bon golf.
Spoon
http://www.pulaisprings.com/golf-resort-in-johor-bahru
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 17,5

Message par Gallabru »

La météo c'est assez simple : 30°C, 80% d'humidité, averses passagères, 365 jours/an. :shock:
J'avais trouvé les prix un peu chers, mais c'est vrai que ça a l'air top.
Fais-nous un rapport de retour, comme ça peut-être que j’emmènerai mon sac la prochaine fois.
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 4
Pays : Australie

Message par Maxinpar »

Patator78 a écrit :
Maxinpar a écrit :Salut Patator, je pars demain pour une semaine a Bintan, une ile a 1h de ferry de spore.

Je ferai un petit topo dans mon espace de partage dans unesemaine.

j'attends ton retour avec impatience... surtout que cela colle parfaitement... 1er semaine de Mars pour moi ;-)
retour de Bintan: J'ai joue 9x 18 trous en 6 jours. Et j'aurai meme bien plus joue si je ne me sentais pas un peu coupable de ne pas passer un peu plus de temps avec ma femme ;).

Trois parcours sur l'ile qui valent le detour: Bintan Lagoon Jack Nicklaus course: style resort, assez plat, tres jouables, qq beaux trous sur l'eau.
Bintan Lagoon Ian Baker Finch course: de loin mon prefere. Pas un lie plat sur le parcours, assez long des backs avec de vrais trous interessants ou il faut reflechir. Splendide.
Ria Bintan: un 27 trous mais imperativement jouer les Ocean Blue (je crois) avec leurs trois trous phares sur l'eau. C'est du meme calibre que du Pebble (que je n'ai pas joue) ou du NSW (que j'ai bcp joue). Ces trois trous sont tellement epoustoufflants que c'est tres dur de bien les jouer :).

Compter environ 90 minutes de ferry de Singap. Puis de 100-150 SD pour les rounds selon le parcours. Ca vient avec voiturette et cadette (a ne pas ecouter sous aucun pretexte). Je trouve ca cher pour l'indonesie, mais bon c'est du bon gros resort.

Amuses toi bien!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 9,8
Pays : Suisse

Message par AuldCom »

C'est du programme intensif ça !!! :shock: :wink:
Des photos peut être ?
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
Patator78
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Patator78 »

et hop le debrief !!

J'arrive l'hotel... me pose dans la piscine pares mes 11h de vol... un gros burger-frite pour me remettre, et hop matage de golf à la télé depuis mon double-bed:
=> à la téloche, une proette encaisse un putt de 25mn au HSBC women's championship... trophée de HSBC singapore... mmnn, c'est pour moi...

1. Marina Bay
Pas beaucoup de temps sur cette première journée sur place. Mon hotel se trouve à 10mn d'un parcours... let's GO ;-)
Marina Bay est surtout un centre d'entrainement avec son 18 trous "en ville", avec un parcours de plutôt étroit, tres bonne qualité -trés vert malgré l'absence de pluie depuis plusieurs semaine-.
J'ai droit à 9 trous de fin de journée... plus 9 trous en pleine nuit qui est tombé rapidement, mais heureusement, parcours completement éclairé !! Juste une expérience incroyable!!
Accompagné par des locaux (le syndrome de swing juste de toute beauté, de sac neuf, club neufs dernier modéle...singapore oblige.)
Mais bon, en résultat.. je les survole largement ;-)

bilan: trés sympa, beau parcours, technique, étroit, bonne qualité. L'expérience nuit: un plus assurément !

2. Santosa golf club: sarapong
Je suis motivé pour faire le même parcours que nos proettes de l'HSBC. Je passe sur le formulaire papier à remplir la vielle pour pouvoir potentiellement réserver, à faxer au club, qui confirmera une heure après...

Je découvre le lieux: Santosa GC. Encore un de ces haut lieux golfiques.. un peu comme le K-Club ou St-andrews... on baigne dans le golf, on sait le golf ici régne en maitre !!
2 parcours, accueil fabuleux (mélange sympa, pro, asiatique... canon)
Le club house style angalis me plait bien... le practice me donne de l'eau à la bouche.. un truc genre moquette de 3 mn (le coté: un balle topé, hop je me retourne genre c'est pas moi ;-)

mon départ est là.. c'est mon tour. Je passe le décorum (les panneaux HSBC sont encore là, le starter m'explique que la vitesse de green est à 3,1 ; encore en condition du HSBC championship.. glups...).
Le même starter m'indique gentille ment les boules bleues (certificat d'index obligatoire..du coup mon 11,9 me fait partie de l'équivalent des blancs).
Un peu de pression, hop, sur la piste, le starter me fait un "bien du coin de l'oeil" ... yess.... let's go !!

Bilan: SUPERBE parcours..; bon, le prix est comme ces gros parcours, chargés d'histoire, de grande grande qualité, pour un club fermé.. mais cela les méritent !
Un 18 trous sportif, long, technique, obstacle en jeu, trés trés intéressant.
Les green.. j'ai mis 4 trous à comprendre la roule (3 putts sur les premiers trous ;-)

3/ Dulai en Malaisie
A seulement 40mn de voiture de singapore, + 35mn de douane LOL, un gros parcours, simple en terme de jeu (relativement large, green plat), mais un rapport prix/qualité canon.

Voià... singapore-inch, 3 parcours... "j'ai bien fait de prendre mon sac"!!
(merci AF pour le voucher sax de golf)

photos bientot à venir...
Ping shaft import jp
3-PW MP-59
56°/60° R.588
Ping eCrazy
FJ DNA
Répondre

Revenir à « LES PLUS BEAUX PARCOURS »