Chipper avec grip de putter !!!

Les wedges sont des fers dont le loft correspond à un angle de plus de 44 degrés. Le coup sera donc très haut mais très court et la balle ne roulera quasiment pas.

Modérateur : Modérateurs

manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6926
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Chipper avec grip de putter !!!

Message par manhattan »

Les règles sont tes amies (et elles sont gratuites :mrgreen: )

3. Poignée (grip) (voir Fig. VII)
La poignée (grip) est un matériau ajouté au manche pour permettre au joueur d’avoir une prise ferme. Le grip doit être fixé sur le manche, doit être droit et de forme simple, aller jusqu’au bout du manche et ne doit pas comporter de partie moulée pour une partie quelconque des mains. Si aucun matériau n’est ajouté au manche, la partie du manche conçue pour être saisie par le joueur sera considérée comme étant la poignée.
(i) Pour les clubs autres que les putters, la poignée doit être de section droite circulaire ; cependant des nervures continues, rectilignes et légèrement en saillie peuvent être incorporée sur toute la longueur de la poignée. Une spirale légèrement dentelée est aussi autorisée sur une poignée enveloppée ou une reproduction de celle-ci.
(ii) Une poignée de putter peut avoir une section droite non circulaire à condition que la section droite ne comporte pas de concavité, soit
symétrique et demeure généralement identique sur toute la longueur de la poignée. (voir la clause (v)ci-dessous)

Donc non conforme

Serviteur
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
Titleist 818 H1 24° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34" ou Scotty Cameron X5
AL HdF promo 2022
Pepito06
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1063
Inscription : 29 sept. 2012, 22:29
Index : 13,2
Localisation : https://t.me/pump_upp

Re: Chipper avec grip de putter !!!

Message par Pepito06 »

Je confirme, j'ai été obligé de le laisser au club house l'année dernière, j'avais un chipper wilson avec grip Taylormade Rossa ( de putter ) et on me l'a interdit au départ d'une compet ... un arbitre a eu un excès de zèle et à vérifier les clubs de tout le monde avant le départ ...
Répondre

Revenir à « Wedges »