Apres une semaine d'entrainement : 5 heures / Jour !

Partagez votre swing en vidéo

Modérateur : Modérateurs

Mikmass
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 243
Inscription : 11 janv. 2012, 23:05
Index : 4,5

Apres une semaine d'entrainement : 5 heures / Jour !

Message par Mikmass »

Bonsoir à tous, voici mon dernier post pendant un petit moment me concernant.

Une semaine de vacance = une semaine d'entrainement non stop ! :D


J'arrive enfin à un swing qui me plait, les résultats sont top.
Le bas du corps encore un peu smooth.. je reviens sur mon rythme que j'appelle " à la Jacquelin " !

J'espere reussir à accelerer un peu au contact de balle.

On m'avait demandé une video de face et une de profil. voici les deux :D


PeterPro, surderien et les autres je vous écoute





Un fer 7 et un Putter !
Pour les bunkers ? Je ne vais pas dans les bunkers.


RECHERCHE HEAD COVER TITLEIST
Mikmass
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 243
Inscription : 11 janv. 2012, 23:05
Index : 4,5

Re: Apres une semaine d'entrainement : 5 heures / Jour !

Message par Mikmass »

PeterPro a écrit :Un mouvement plutôt cohérent dans son ensemble.... Sans avoir de feedback sur ta trajectoire pour réellement me forger un opinion, je dirais que de face à l'adresse, tu devrais avoir les mains un petit peu plus en avant (en face de l'aine gauche) pour avoir un manche un peu plus incliné dès le départ (dans le prolongement du bras gauche) ce qui t'aiderait à avoir les mains un petit peu plus en avant à l'impact pour une meilleure frappe....
Sinon, tu pourrais aussi te permettre d'ouvrir légèrement plus le pied droit et le pied gauche à l'adresse pour éviter que les genoux rentrent trop à l'intérieur.
Ca ne reste que des suggestions visuelles car nous ne sommes pas ensembles sur le practice in situ.... rien ne vaut le "one to one" :wink:

Merci de ton retour, c'est noté pour la position des pieds au stance.

Pour les trajectoires : balles droites ou en draw, des que je les accélères je peux les louper à gauche
Un fer 7 et un Putter !
Pour les bunkers ? Je ne vais pas dans les bunkers.


RECHERCHE HEAD COVER TITLEIST
Gastel
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 11 nov. 2013, 18:54
Index : 17,7

Re: Apres une semaine d'entrainement : 5 heures / Jour !

Message par Gastel »

Je trouve que ton swing a une logique: mouvement orienté entièrement in-out par l'action du haut du corps. Dans la cette logique, la position de balle (un peu en arrière pour un F7 je trouve sauf erreur de parallaxe) et des hanches peu actives sont normales. La position de balle te force peut être à désarmer un peu plus tôt pour la contacter. La partie après le contact me semble moins logique, tu as un finish de quelqu'un qui envoie fort en rotation avec les hanches.

Je ne suis pas pro mais il me semble qu'il ne faudrait pas faire évoluer le swing en ne changeant un seul point. Tu parles par exemple des hanches mais dans vouloir donner plus de jus par les hanches demanderait d'autres ajustements dans le swing sinon cela risque d'être pire que mieux.
Mikmass
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 243
Inscription : 11 janv. 2012, 23:05
Index : 4,5

Re: Apres une semaine d'entrainement : 5 heures / Jour !

Message par Mikmass »

Gastel a écrit :Je trouve que ton swing a une logique: mouvement orienté entièrement in-out par l'action du haut du corps. Dans la cette logique, la position de balle (un peu en arrière pour un F7 je trouve sauf erreur de parallaxe) et des hanches peu actives sont normales. La position de balle te force peut être à désarmer un peu plus tôt pour la contacter. La partie après le contact me semble moins logique, tu as un finish de quelqu'un qui envoie fort en rotation avec les hanches.

Je ne suis pas pro mais il me semble qu'il ne faudrait pas faire évoluer le swing en ne changeant un seul point. Tu parles par exemple des hanches mais dans vouloir donner plus de jus par les hanches demanderait d'autres ajustements dans le swing sinon cela risque d'être pire que mieux.
Merci de ton retour, pour le club c'est un Pitch :D

mon finish devrait être comment ?
Un fer 7 et un Putter !
Pour les bunkers ? Je ne vais pas dans les bunkers.


RECHERCHE HEAD COVER TITLEIST
Gastel
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 11 nov. 2013, 18:54
Index : 17,7

Re: Apres une semaine d'entrainement : 5 heures / Jour !

Message par Gastel »

Mikmass a écrit :
Gastel a écrit :Je trouve que ton swing a une logique: mouvement orienté entièrement in-out par l'action du haut du corps. Dans la cette logique, la position de balle (un peu en arrière pour un F7 je trouve sauf erreur de parallaxe) et des hanches peu actives sont normales. La position de balle te force peut être à désarmer un peu plus tôt pour la contacter. La partie après le contact me semble moins logique, tu as un finish de quelqu'un qui envoie fort en rotation avec les hanches.

Je ne suis pas pro mais il me semble qu'il ne faudrait pas faire évoluer le swing en ne changeant un seul point. Tu parles par exemple des hanches mais dans vouloir donner plus de jus par les hanches demanderait d'autres ajustements dans le swing sinon cela risque d'être pire que mieux.
Merci de ton retour, pour le club c'est un Pitch :D

mon finish devrait être comment ?
Ah oui, pour le club, je me suis fait avoir par ta signature qui était juste en dessous de la vidéo. SInon avec un swing orienté à droite, je m'attends plutôt à un finish bas, "incomplet" et les bras tendus assez longtemps et à ce que le pied droit ne soit pas autant embarquée à l'extérieur (un truc que PBonfanti m'a appris à regarder). Peut être que tu fais quelque chose dans la zone d'impact que je n'ai pas vu et qui empêche que le chemin soit trop à droite, auquel cas toucher au finish pour un truc que j'aurais trouvé plus logique pourrait amener des hooks.
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: Apres une semaine d'entrainement : 5 heures / Jour !

Message par surderien »

Mikmass a écrit :Bonsoir à tous, voici mon dernier post pendant un petit moment me concernant.

Une semaine de vacance = une semaine d'entrainement non stop ! :D


J'arrive enfin à un swing qui me plait, les résultats sont top.
Le bas du corps encore un peu smooth.. je reviens sur mon rythme que j'appelle " à la Jacquelin " !

J'espere reussir à accelerer un peu au contact de balle.

On m'avait demandé une video de face et une de profil. voici les deux :D


PeterPro, surderien et les autres je vous écoute





Good Job :wink: On arrête pas de le dire , le but du swing est de permettre un contact optimal , avec le bon angle et la bonne orientation de la face de club à l'impact . Si ce swing , en l'état de le permet et ce avec régularité , alors tant mieux . :D

Pour compléter ce que te suggère Peter , je note que les angles sont maintenus et ce tout au long du swing ainsi que la connexion bras/buste , ce qui est une très bonne chose pour favoriser un contact solide .

Il y a peut être un sheck à faire sur les appuis , plus précisément sur la répartition du poids et ce dès l'adresse . Ceci permettrait un meilleur équilibre dynamique . A voir avec un podologue / posturologue . A ce propos et au passage , la majorité des golfeurs auraient besoin et ce notamment pour un bien meilleur équilibre , de porter des semelles spécifiques :wink:
Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1911
Inscription : 18 nov. 2011, 01:22
Index : 2,8

Re: Apres une semaine d'entrainement : 5 heures / Jour !

Message par Clem95110 »

J'ai fait faire des semelles (pied plat + jambe plus courte) y a presque un an, et depuis je me demande si je dois les utiliser pour la pratique du golf..
C'est décidé, je m'y colle dès demain!
Répondre

Revenir à « VOS SWINGS EN VIDÉO »