Bon j'avais vu ta vidéo, du coup j'ai fait es commentaires sur ta prez, qui n'ont pas de rapport....
Donc : 3ème scéance de practice, fer 7, trajectoire en slice plutôt pronnoncé (comme 70% de mes balles) ... environ 120 mètres.
Gros débutant donc ... faut pas avoir honte pour montrer ça
On en a vue de bien pire pour pas dire catastrophique.... et qui n'avait pas que 3 séances de practice
Donc si toi tu as honte qu'est ce que doivent ressentir les autres ?
C'est bien évidemment bourré de défaut dans tout les sens ... selon moi, gros problème de transfert de poids (habitude prise au baseball ou on vous apprend à garder le poids bien centré pendant le swing, voir un peu sur l'arrière)
Oui mais hélas pas comme tu le décris....
i.e. ton poids ne reste pas centré mais se déplace .... à contre sens.
Lorsque tu montes ton club il faudrait que ton poids passe de 60% sur la jambe arriere (jambe droite dans ton cas) à l'adresse à 90% au haut du backswing
or dans cette vidéo on voit bien que lorsque tu montes le club ton poids passe sur la jambe avant (la gauche dans ton cas) avec un petit sursaut (remord) en haut du backswing pour remettre le poids sur la jambe arriere.
Essaye simplement de suivre le club... tu mets ton poids là ou va le club :
sur la jambe arriere à la montée , sur les 2 jambes à l'impact, sur la jambe avant au finish
cosneil simple un peu caricatural mais que tu peux garder jusqu'à atteindre uh niveau de ogey player (18)
et de backswing (entre autres

).
d'accord sur le entre autre.....mais c'est normal en débutant d'avoir plein de défauts, vu que ce n'est pas complétement un geste naturel
puisque tu débutes, je porterai attention sur le GAP (à chercher ce que c'est dans le sous forum technique) puis à corriger mon pb de transfert de poids.
je pense qu'avec juste un meilleur GRIP (détail sur position des doigts et sur le serrage (demande à bee64n, elle devrait pêtre capable de t'en mettre des pages maintenat)), une posture (angle du corps) plus correcte, sans rien changer d'autres pour l'instant tu verras des progres.
Une petite amélioration sur le transfert de poids, et ton swing ressemeblera à un swing de golf....
j'ai pas dit qu'il sera parfait.... mais tu ne seras pas loin d'avoir des bases saines
Si vous pouvez me donner des axes de progressions, ça serait top.
En plus des quelques infos que je t'ai donné plus haut..... un travail sur l'armement de tes poignets, te permettra de délivrer la puissance qui existe dans ton swing.
regarde la vidéo de "sociacid" qui vient d'être posté. lui son défaut c'e'st qu'il arme trop bien.... pour les bois mais cela devient une qualité pour les fers....
ne prends rien d'autre de son swing (qui est aussi un swing en construction, donc défectueux)
Mais ma principale question : vaut il mieux prendre des cours maintenant ou un peu plus tard?
je repete à longueur de temps que le bienfait des cours se fait sentir dès la premiere heure de pratique du golf.... car hélas le swingh naturel est plein de défaut qui mettrons des années pour disparaitre, alors que si l'apprentissage se fait sur de bonnes bases, les défauts ne seront que des dérives, que l'on pourra corriger facilement (régulierement mais facilement)
Si j'en prends tout de suite, j'ai peur de ne pas assimiler tout les conseils sachant que je n'ai pas encore de "routine" ... je risque de penser à plein de trucs à la fois sans rien faire de bien au final.
Si j'attends, je serais sans doute plus a l'aise avec la gestuelle, donc plus à même de modifier certain points précis, mais je risque d'avoir accumulé une mémoire gestuelle pleine de défauts ...
à votre avis?
Toute la difficulté est de trouver un prof qui nous correspond (on le comprends) avec qui on partage un objectif, une complicité d'apprentissage, qui donne envie d'en faire ou d'en savoir plus....
pas toujours facile à trouver... il faut prendre le temps de discuter avec eux, eventuellement de leur présenter un plan de travail et d'objefctifs précis et de voir comment ils abordent ce dossier avec toi...
il n'y a pas de miracle pour trouver mais il existe de tres bon profs et quelquefois des moyens, faut juste les trouver.