Page 1 sur 1
Cobra 3100I/H - Aldila NV-HL70
Publié : 09 août 2007, 14:55
par AMps
salut à tous, enfin de retour sur les greens ou du moins les practices...
voilà je suis débutant et je vais donc passer à l'achat de mon matos.
dans l'ordre:
-1m87
-32 ans
-j'ai fait un stage avec un pro d'1 semaine
-1 ans de practice (en fonction du taf je n'ai pas pus y aller tous les mois)
-mon "swing" est correct, vitesse moyenne et mouvement coulé
-je réussis env 50% de mes balles avec un fer 5 Cobra Gravity Back graphite, et je fais en distance env 100m en groupant sur env 10m de diamètre.
j'avais essayé des Mizuno mx17, assez facile à jouer, trés confortables, j'ai essayé il y a deux jour les mx19 ce sont les mêmes, je les trouvent plus doux à l'impact que les Cobra Gravity back, mais voilà...
je viens de tomber sur un déstockage, des Cobra 3100I/H - Aldila NV-HL70, le hic (enfin je crois) c'est qu'apparement ils sont séniors (32ans c'est pas si vieux que ca quand même

), mais la bonne surprise c'est le prix, 300€ neufs du 4 au SW!
Donc...
1-connaissez-vous ces clubs
2-docteur, j'ai un manche senior c'est grave? mais je prends du Viagra!
cela peut-il correspondre à un débutant, je n'ai plus trop les moyens, entre la carte verte et différentes aventures de la vie, le budget me correpond tout à fait. J'ai déja un putter Odyssey White hot Two Balls, un B3 et un sac. Me manque plus que les fers donc pas besoin d'un pack complet.
Je ne vais pas jouer la compéte tout de suite j'ai plein de monde avec qui aller jouer.
voilà si vous pouvez eclairer ma lanterne sur le fait que ce sont des fers séniors par rapport à mon niveau de dinde.
merci à tous, je sais que vous êtes trés solicités par les débutants mais nous sommes tellement frileux quant au marketing et au considérations des vendeurs que l'on prefert s'adresser directement aux passionnés.
bon golf à tous et merci encore.
Publié : 09 août 2007, 15:41
par ben-
Ce sont des fers cobra qui sont fait pour lever la balle en particulier il me semble; apres au niveau du shaft (manche) :
Aldila NV-HL70
Si tu es débutant, ces indications ne te disent pas grand chose, je tente d'expliquer :
C'est la marque du shaft, Aldila est une marque de grande qualité, le shaft Nv aussi, mais avec l'option HL : HL pour High Launch. Donc ce manche est fait pour lever la balle facilement et si en plus il est senior, tu risques d'envoyer des balles tres hautes et pas tres pénétrantes. Demande l'avis du pro qui connait ton swing, mais moi je ne te conseil pas d'acheter cette serie; deja car le manche est senior et apres car c'est du graphite. Désolé pour ceux qui jouent du graphite, mais bon c'est pour les papys, un homme normal doit jouer de l'acier il y gagne en controle et en régularité. Envoi moi un message par mp si jamais tu décides de ne pas acheter sur ce site, je te donne un site assez bien qui propose de tres bons prix!

En esperant t'avoir aidé.
Publié : 09 août 2007, 17:51
par mimi64
moi je me méfierai des avis un peu pérentoire de ben.....
Si on regarde juste ce que tu donnes comme info sur toi :
peu de pratique, peu d'expérience, ne cherche pas la compet et la course à l'index, envie de prendre du plaisir au golf sans prise de tete (je joue avec des potes, ca me suffit), pas beaucoup de budget....
et sur les infos des clubs essayé :
je réussis env 50% de mes balles avec un fer 5 Cobra Gravity Back graphite, et je fais en distance env 100m en groupant sur env 10m de diamètre.
j'avais essayé des Mizuno mx17, assez facile à jouer, trés confortables, j'ai essayé il y a deux jour les mx19 ce sont les mêmes, je les trouvent plus doux à l'impact que les Cobra Gravity back, mais voilà...
je viens de tomber sur un déstockage, des Cobra 3100I/H - Aldila NV-HL70, le hic (enfin je crois) c'est qu'apparement ils sont séniors (32ans c'est pas si vieux que ca quand même ), mais la bonne surprise c'est le prix, 300€ neufs du 4 au SW!
donc tu joues déjà avec du graphite, `
tu fais que 100m avec un fer5 et tu envois que 50 % de balles apeu pres dans la bonne direction
tu as bien aimé les mx17 et les mx19
il n'y a pas de raison que des manches graphites meme avec un flex senior (beaucuoup de fouetté) ne puisse pas être joué par toi. (vue tes distances au fer 5 --> soit swing tres lent, soit swing tres mauvais)
Lorsque tu pratiqueras plus régulierement, tu pourras renouveler tes fers pour une série plus adaptée à ta vistesse de swing et avec le style de ton jeu...
C'est peut etre plus chagrinant qu'avec ta taille 1,87m ta distance poignet-sol ne doit pas être standard, donc ces clubs d'occaz risquent d'etre trop court (mais remarque a peu pres vrai sur 90% du matos d'occaz)
l'autre option c'est éplucher les petites annonces sur ce forum ou d'autres et trouver une série d'occaz moins cheres, voir une série d'occaz plus adapté à ta morphologie te à ta vitesse de swing.....ca peut etre rapide ou cela peut prendre du temps....
L'interet du graphite lorsqu'on débute c'est que les vibrations sont tres amorties, et donc moins de risque de blessure (tendinite) avec....
Publié : 09 août 2007, 17:52
par Frak
Moi je ne suis pas vraiment d'accord avec toi Ben, les manches graphites c'est vrai que c'était bon pour les papi il y a quelques années, mais ils ont bien évolués et sont adaptés à des swings beucoup plus puissants de nos jours. La preuve est que des joueuses telles que Gulbis n'a plus que des manchs graphites sur ses fers et d'après moi, notre vitesse de swing reste loin de la sienne.
Publié : 09 août 2007, 19:00
par snake
je ne sais pas si mon avis est autorisé .... mais :
je suis senior ( 58)
je joue les 3100 IH cobra en question.
ATTENTION : Ils ne sont pas si faciles à jouer que cela et en tous cas bien plus techniques que les 3400 de la même marque.
Ils étaient dans les tests conseillés pour des index de 10 à 18
le aldila NV 70 sénior est nerveux et pas guimauve .... et favorise des trajectoires hautes.
Je fais 135 M au fer 7 sans problème avec .....

Publié : 09 août 2007, 19:38
par ben-
Frak, je parle pas forcement de vitesse de swing, mais de force musculaire. Sur les fitters que j'ai contacté ils préconisaient tous de l'acier pour les hommes pour la simple raison qu'il permet plus de précision.
Et gulbis n'a pas les memes shafts sur ses fers que ceux proposés d'origine pour nous, amateurs; donc sauf pour les cleveland qui proposent des prolaunch en graphite les autres marques ne proposent pas des shafts supers et il parait donc plus juste d'acheter de l'acier. Je suis passé de l'acier au graphite il y a vraiment pas longtemps, je regrette bien d'avoir fait ce changement si tard!
Encore une fois en désacord avec mimi
Des shaft graphite senior sur un homme qui est grand (comme amps) risque vraiment d'etre trop souple; du fait que, il me semble, le rayon de son club sera plus grand que celui d'un homme plus petit (comme moi). Donc que ce soit le swing qui soit mauvais ou le swing lent, je pense que amps aurait plutot interet à jouer de l'acier en regular, car il doit avoir assez de force musculaire pour jouer avec de l'acier.
Je n'ai jamais essayé des shafts seniors, mais il parait que d'une marque à l'autre la rigidité varie enormement (bien plus qu'un regular), donc le aldila nv-hl en senior vaut pitetre un bon regular!
Publié : 09 août 2007, 21:17
par Bee64
Bon, je me mele de ce qui ne me regarde pas, ca va pas changer beaucoup.
Ben, les fitters
t'ont preconise des shafts acier par rapport j'imagine a ton age, ta corpulence, ton swing, ton niveau de jeu et ... les sensations que tu recherches. tu es convaincu par ton choix, c'est bien, ca ne veut pas dire que ce sera le bon choix pour tout le monde ... sinon, je jouerai toujours des shafts lady! Et pourtant, je n'ai pas une vitesse de swing particulierement rapide. ca ne m'empeche pas de faire 110/115m avec mon fer 5 avec shaft graphite lady! Tu trouveras toujours des contre exemples
Donc pas de regles, sinon on jouerait tous les memes clubs et le mieux pour AMps, c'est peut etre d'aller dans un proshop et d'essayer.
Voila, j'ai fini, promis, je n'interviendrai plus sur les topics matos

Ceci dit, j'ai l'autorisation de Francky ... alors!
Publié : 09 août 2007, 21:28
par camillo
Perso, je suis Ben- sur ce cas.
J'ai 33 ans, 1m90 et un 1 an et 1/2 de golf. J'ai commencé sur graphite et maintenant en acier. Et je ne regrette pas. En graphite, je n'avais aucun retour par le club sur la façon dont je touchais les balles ou au niveau du geste. Avec l'acier c'est tout le contraire.
Maintenant pour lui avec 1 an de golf avec intermitence et 100m au fer 5, je conseillerai de ne pas changer de série et d'investir dans les cours plutôt

Publié : 09 août 2007, 21:45
par ben-
Non bee, justement c'était pas spécifique à moi, 2 fitters américains m'ont dit qu'un homme qui n'avait pas de probleme physique devait normalement avoir de l'acier sur ses clubs et qu'ils comprenaient pas pquoi mon pro m'avait conseillé d'acheter du graphite!
Apres chacun ses sensations

Et comme dit camillo, faut investir dans des cours (d'ailleurs les miens coutent de plus en plus cher!

)
Publié : 09 août 2007, 22:04
par Bee64
Apres chacun ses sensations
Et comme dit camillo, faut investir dans des cours (d'ailleurs les miens coutent de plus en plus cher! )
Le dessus on est d'accord

Publié : 09 août 2007, 22:43
par mimi64
Bee64 a écrit :
Ben, les fitters
t'ont preconise des shafts acier par rapport j'imagine a ton age, ta corpulence, ton swing, ton niveau de jeu et ... les sensations que tu recherches. tu es convaincu par ton choix, c'est bien, ca ne veut pas dire que ce sera le bon choix pour tout le monde ... sinon, je jouerai toujours des shafts lady! Et pourtant, je n'ai pas une vitesse de swing particulierement rapide. ca ne m'empeche pas de faire 110/115m avec mon fer 5 avec shaft graphite lady! Tu trouveras toujours des contre exemples
Donc pas de regles, sinon on jouerait tous les memes clubs et le mieux pour AMps, c'est peut etre d'aller dans un proshop et d'essayer.
Certainement un meilleur conseil que bien d'autres qui écrivent dans le forum "matos"....
donc tu peux venir y participer.... surtout que tu as suivi un fitting récent.... heu je parle de golf hein pas de la série Nip/truk
Publié : 10 août 2007, 01:08
par //..BE..//
mimi64 a écrit :Bee64 a écrit :
surtout que tu as suivi un fitting récent.... heu je parle de golf hein pas de la série Nip/truk
mdr
Publié : 10 août 2007, 08:45
par Bee64
mdr moi aussi!

Publié : 10 août 2007, 08:50
par olivierh78
Allez comme Bee, je m'en mèle un peu
ben- a écrit :Je suis passé de l'acier au graphite il y a vraiment pas longtemps, je regrette bien d'avoir fait ce changement si tard!
Je suppose que c'est exactement le contraire puisque juste avant tu disais
Désolé pour ceux qui jouent du graphite, mais bon c'est pour les papys, un homme normal doit jouer de l'acier il y gagne en controle et en régularité.
AMps a écrit :j'avais essayé des Mizuno mx17, assez facile à jouer, trés confortables, j'ai essayé il y a deux jour les mx19 ce sont les mêmes, je les trouvent plus doux à l'impact que les Cobra Gravity back
J'ai acheté les mx17 monté avec leur shaft d'origine (Exsar regular) en octobre dernier comme première série "digne de ce nom" et j'en suis très content. Aujourd'hui j'envoie ma balle à 140-145m avec mon Fer5
Alors c'est effectivement peut être une réalité que les shaft acier permettent plus de précision et de sensation mais malheureusement tout le monde n'a pas 18ans et/ou n'est pas charpenté comme Tiger Woods. Et c'est aussi une réalité que les shafts acier sont plus traumatisants surtout si le geste n'est pas parfait. Ce qui semble le cas pour AMps.
Alors pour progresser correctement, je pense plus judicieux de choisir le perfectionnement du geste avec du graphite
ET DES COURS au détriment de la précision et des sensations apportées par l'acier
Publié : 10 août 2007, 13:45
par ben-
olivierh78 a écrit :Allez comme Bee, je m'en mèle un peu
ben- a écrit :Je suis passé de l'acier au graphite il y a vraiment pas longtemps, je regrette bien d'avoir fait ce changement si tard!

il était tard
oui c'était bien le contraire!!
Au niveau du choix pour des shafts acier je copie bientot le mail d'un fitter qui m'explique l'utilisation de l'acier et du graphite; c'est simplement son avis, mais il le démontre pas mal je trouve.
Publié : 10 août 2007, 14:02
par Bee64
On peut faire du fitting par correspondance?
Je t'embête un peu Ben, mais on ne remets pas en cause ni ton choix, ni ton avis sur la question. Je pense juste que le discours doit être plus modéré en fonction de la personne à qui tu t'adresses et de son niveau de jeu.
Publié : 10 août 2007, 14:04
par camillo
olivierh78 a écrit :malheureusement tout le monde n'a pas 18ans et/ou n'est pas charpenté comme Tiger Woods. Et c'est aussi une réalité que les shafts acier sont plus traumatisants surtout si le geste n'est pas parfait.
Donc tu veux dire que tant qu'on a pas un geste parfait (qui l'a à notre niveau), alors on ne doit pas prendre de l'acier ? Sauf à avoir moins de 20 ans ? Cela ne tient pas debout selon moi ...
Franchement, je n'ai plus 18 ans, je fais certe 1m90 / 95 kg, mais je ne suis pas un foudre de guerre sportif, je n'ai pas le geste parfait, et l'acier me va très bien et mieux que le graphite. Les seuls clubs shaft graphite que j'ai sont le driver, le B3 et mon hybride.
Maintenant, je suis d'accord pour dire que le graphite est plus simple à manier que l'acier et donc facilite l'accès au golf pour les débutants.
Publié : 10 août 2007, 14:41
par snake
je ne sais pas pourquoi ...mais j'ai l'impression qu'on s'éloigne du sujet.
Pour répondre à la question sur le fond :
OUI : je connais ces clubs
NON : ils ne sont pas pour un débutant
Il existe sur les shafts des tas d'histoires .....
il y a celle ( réelle) du joueur H 12, barraqué et qui joue du stiff acier et qui un jour emprunte le fer 5 shaft Lady, d'une fille au practice et qui tape des coups comme il n'en fait jamais avec son fer 5
Bin .... il continue avec du stiff .... machisme et égo obligent ....
Publié : 10 août 2007, 14:46
par olivierh78
camillo a écrit :olivierh78 a écrit :malheureusement tout le monde n'a pas 18ans et/ou n'est pas charpenté comme Tiger Woods. Et c'est aussi une réalité que les shafts acier sont plus traumatisants surtout si le geste n'est pas parfait.
Donc tu veux dire que tant qu'on a pas un geste parfait (qui l'a à notre niveau), alors on ne doit pas prendre de l'acier ? Sauf à avoir moins de 20 ans ? Cela ne tient pas debout selon moi ...
Non je veux dire qu'à force de faire des grattes avec de l'acier, les vibrations traumatisent beaucoup plus les tendons, le dos et tout le reste qu'avec du graphite et que plus on murit (pour ne pas dire viellit) plus le traumatisme se ressent vite
camillo a écrit :Franchement, je n'ai plus 18 ans, je fais certe 1m90 / 95 kg, mais je ne suis pas un foudre de guerre sportif, je n'ai pas le geste parfait, et l'acier me va très bien et mieux que le graphite. Les seuls clubs shaft graphite que j'ai sont le driver, le B3 et mon hybride.
Sans avoir un geste parfait, tu centres beaucoup plus souvent ta balle maintenant qu'à tes débuts golfiques donc tu ressens beaucoup mieux ton coup avec de l'acier, c'est normal.
Je ne dis pas non plus qu'il ne faut jamais passer aux shafts acier, je dis simplement que pour apprendre le geste, le graphite me semble plus adapté et plus générateur de progrès dans la phase d'apprentissage. Mais ce n'est que mon avis

Publié : 10 août 2007, 15:31
par ben-
Bee64 a écrit :
Je t'embête un peu Ben, mais on ne remets pas en cause ni ton choix, ni ton avis sur la question. Je pense juste que le discours doit être plus modéré en fonction de la personne à qui tu t'adresses et de son niveau de jeu.
J'aime bien qu'on me taquine, mon discours n'est pas modéré, c'est vrai que c'est un défaut, mais pour moi le golf c'est blanc ou noir, le gris y'a pas trop!
Mais pour moi, un enfant, une femme de niveau moyen et une personne à swing tres lent va gagner beaucoup à jouer du graphite; apres un débutant a plutot interet à acheter sa premiere demi serie en graphite, puis de l'acier sur sa serie complete. Pour moi, meme si nous avons tous des sensations differentes, un homme avec une vitesse de swing normale gagne à jouer de l'acier et un homme plus agé, avec une vitesse de swing lente ou modéré, du senior en graphite.
Publié : 10 août 2007, 17:37
par ben-
Frak a écrit :La preuve est que des joueuses telles que Gulbis n'a plus que des manchs graphites sur ses fers et d'après moi, notre vitesse de swing reste loin de la sienne.
http://www.pbase.com/isogood/image/83154972
Publié : 10 août 2007, 17:54
par AMps
Bon, merci à tous pour m'avoir donné votre avis
En tous cas voilà, j'ai la série en ma possession j'ai fait 3h de pratice cet aprés-midi et belle-maman (Hdcp 2) m'a corrigée mon "swing".
les raisons sont les suivantes, j'ai eu la série pour un prix correct, de toute façon ce qui me saoul dans le Golf comme dans le hockey sur glace que je pratique réglièrement, c'est la disponibilité du matos que l'on cherche quand on sait ce qu'on veut
Donc mes impressions sont les suivantes;
mon swing étant corrigé j'ai un geste plus rythmé et plus fluide, je ne suis pas un cogneur, mon "swing" se fini mieux, plus équilibré et plus dans l'axe.
-en comparaison avec le Cobra gravity back, le 3100 est effectivement un peu plus difficiles à jouer il pardonne même quelques erreurs mais se destine quand même à une frappe juste.
je n'ai pas remarqué de différence au niveau du shaft mais à mon niveaux je ne pense pas que je soit en mesure de les distinguer.
En tout cas la frappe résonne moins dans le bras, ça, c'est tout de suite vu!
niveau perfs, la balle monte haut tout en douceur, ça aussi c'est flagrant.
j'ai réessayer mon cobra gravity (F5) ce matin avec les correction de la belle-mère, j'ai foiré 5 balles sur une 30ne, 150m pour un groupement d'une quinzaine de mètre de diamètre env (comme quoi des coups de pompes dans le c** ca peu aider...).
avec le 3100 j'en ai foiré une quinzaine pour une longueur un chouïa inférieur et pour un eparpillement plus large env 20m.
voilà, je sais que je ne suis peut-être pas parti dans la bonne direction avec cette série, mais voilàj'ai enfin une série à moi, je n'ai plus à emprunter celle des autres, et j'ai deux semaines ou je vais jouer tous les jours, donc je vais avoir le temps de les prendres en main. J'ai récupéré une série en shaft acier si un jour me prends l'envie de me mettre à jouer de l'acier (série Lynx USA 3-SW), que je trouve complétement injouable à cette heure.
Merci pour vos conseils, j'espére ne pas en avoir déçus certains en ayant passé outre

, en tout cas maintenant je peux jouer.
Publié : 10 août 2007, 17:58
par snake
mais pour moi le golf c'est blanc ou noir, le gris y'a pas trop!
tu es très binaire dans ton raisonnement ... mon jeune ami ... le bachelier
dans le Golf ... il y a aussi des nuances de gris .... du perle au souris, en passant par l'anthracite ..avant d'arriver au noir
si il existe un sport ou .. il est difficile d'avoir des certitudes .. c'est surement le GOLF
Peut être .. parceque dans un bouquin des années 80 ... d'un certain jack Nicklaus .. y avait répertorié 140 erreurs possibles dans la réalisation du swing.
Peut être aussi ... que tous les individus ne sont pas faits de la même matière et n'ont pas le même mental ..... le même swing ... la même vitesse ....
Un ami avec qui je joue ... beau gaillard de 1.86 M pour 90 Kilos ...n'a pas eu le même avis de 2 pros d'index 0 et enseignants ...sur le type de shaft qu'il devait adopter sur son DRIVER
Les débats sont aussi fréquents et contradictoires ... sur les longueurs de shaft .... et sur les lofts des drivers
Alors les affirmations péremptoires .... viennent souvent de la tribu des Ya qu'a et fauqu'on .... et qui dans ce cas ne sont pas toujours des faux

Publié : 10 août 2007, 23:37
par Bee64
Amps, ca c'est une bonne nouvelle!
Et si tu sors les clubs de ton sac avec plaisir .... c'est (presque) le plus important. Parce que le principal, c'est de se faire plaisir!
Bon golf ... et bon domptage de tes clubs

Publié : 11 août 2007, 09:32
par AMps
merci Bee64, le plaisir est là en tous cas et quand je vois combien de temps peuvent durer des clubs si on fait gaffe je me dis que je pourrais les garder pendant un bout.
comme disent certains, avec l'expérience on défini mieux ses attentes, donc on verra pour trouver la série, la marque et le modéle qui me convient le mieux en son temps.
bon golf
Publié : 11 août 2007, 11:49
par ben-
Des clubs entretenus correctement peuvent se garder tres longtemps, mais si tu es passionné, dans moins de deux ans, tu changes

! Je passe beaucoup de temps à lire des articles sur le matos et j'ai tout le temps envie de changer quelque chose... mon budget limite souvent les choses, mais en moyenne un club reste 1an et demi dans mon sac maximum (sauf le putter qui est une merveille!) La mon bois 5 arrive en fin de carriere!
Publié : 11 août 2007, 19:40
par AMps
pour tout dire je suis par moment trés matérialiste
il m'arrive de craquer pour un tas de truc et ma compagne me ramène souvent à la raison, mais en ce qui concerne le golf quand je vois du Ping rapture, ou des BB06, des lames Mizuno et je ne parle pas des sacs
je finirais par ouvrir un magasin
j'adore le design en général alors avec le golf je suis servi

Publié : 12 août 2007, 11:58
par Frak
ben- a écrit :sauf pour les cleveland qui proposent des prolaunch en graphite les autres marques ne proposent pas des shafts supers
Perso J'ai des Taylor Made graphite dont les shafts sont des fujikura ce qui je pense n'est quand même pas de la merde.
Publié : 24 août 2007, 22:53
par ben-
Tu as quoi comme fers?
Le partenariat avec fujikura n'a pas toujours donné de bons shafts, j'ai eu un r580 XD, le shaft était un M.A.S² en partenariat avec fujikura, et il était pas super, en revanche la tete était une merveille!
Publié : 03 sept. 2007, 13:28
par Frak
J'ai des fers R7
Publié : 03 sept. 2007, 17:26
par ben-
J'ai jamais essayé les R7 en graphite, Tm a sans doute fait de gros progres, mais sur mes rac os j'ai pas trouvé que c'était formibable!
Publié : 12 sept. 2007, 16:52
par AMps
Bon pour faire un update sans créer 36 thread, j'ai joué ce week et je commence à les prendres en main et comprendre comment ils marchent.
je passe sur les départs qui fusent à moins de 10 m du sol avec un roulage quasi équivalent à la distance de vol

pour arriver aux clubs en eux mêmes.
C'est vrai que ca part plutôt bien avec un swing de vitesse modeste mais avec une vitesse de swing rapide (bah oui à force de travail faut bien progresser...) ca part vraiment bien et je suis bien plus précis, comme quand on coupe les champignons, faut aller vite pour avoir des tranches fines
alors tout ca pour dire que je suis ravi de mon achat.
reste à touver un bon bois 3.