Relever les pitches
Modérateur : Modérateurs
-
- Double Bogey Expert
Relever les pitches
Beaucoup trop de greens sont ravagés par des simili golfeurs et autres vrais abrutis qui ne prennent pas la peine de relever leurs pitches.
Je suis en colère.
Je suis en guerre.
Si j'en chope un ou une qui s'amuse à ce petit jeu, va y avoir des morceaux d'abrutis enfouis dans les bunkers.
Je suis en colère.
Je suis en guerre.
Si j'en chope un ou une qui s'amuse à ce petit jeu, va y avoir des morceaux d'abrutis enfouis dans les bunkers.
-
- Birdie Expert
- Index : 19,5
Et à ce propos, il parait qu'il y a une bonne et une mauvaise façon de relever les pitchs.
Perso - ne pitchant que les bunkers - j'aime bien me servir de ma mini binette sur les greens. J'ai vu l'article sur le site de golf plus sur la façon de relever un pitch mais rien compris, plus l'impression que ca creuse le trou d'avantage.
En general, je plante ma binette sur les bords du pitch, relele le trou puis apres 2 ou 3 relevages je tasse avec le putter, c'est mal docteur ?
Perso - ne pitchant que les bunkers - j'aime bien me servir de ma mini binette sur les greens. J'ai vu l'article sur le site de golf plus sur la façon de relever un pitch mais rien compris, plus l'impression que ca creuse le trou d'avantage.
En general, je plante ma binette sur les bords du pitch, relele le trou puis apres 2 ou 3 relevages je tasse avec le putter, c'est mal docteur ?
-
- Par Expert
- Index : 20,1
Ca semble pas mal.schmurz a écrit :Et à ce propos, il parait qu'il y a une bonne et une mauvaise façon de relever les pitchs.
Je comprends que notre ouairiswhatever soit un peu véner, ça me fout les boules aussi quand je putte et que je vois les greens ravagés, t'as envie de mettre des coups de pompes au c*l.
Donc le relève pitch à enfoncer en bordure de pitch et pousser vers l'intérieur du pitch, on a effectivement l'impression de creuser (ce qui est un epu le cas) mais on améliore la densité et finalement ça comble avec... le temps. Il faut également veiller à virer les herbes arrachées sur et autour du pitch.
Bonjour
Merci Pax pour ce lien très clair.
La bonne méthode n'est pas "évidente" au premier abord
(au début, je relevais le centre : comme indiqué NON au point 3)
Est-ce maintenant "enseigné" lors de la préparation carte verte ?
Un reléve pitch est un accessoire indispensable
(il n'est pas aisé de relever un pitch à l'aide d'un tee....
de plus est-ce "efficace" ?)
Le modéle le plus simple me semble amplement suffisant
Un reléve pitch est un accessoire indispensable
Le modéle le plus simple me semble amplement suffisant
Golfiquement vôtre
Guy
Guy
- stephane
- Administrateur - Site Admin
- Index : 3,6
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
Avant oui, mais il y avait tellement de meilleur aspect dans l'enseignement de la carte verte avant, que cela en devient un ponsif pour le coté regle et étiquetteguyllaume a écrit :Bonjour
oui en faisant la bonne méthode , non en relevant le centre.Un reléve pitch est un accessoire indispensable
(comme ç il n'y apas d'excuses pour ne pas relever son pitch....
le tee n'étant pas tres adpaté cela fait quand meme un peu mal aux doigts/mains mais bon cela permet de muscler les doigts
Oui d'ailleurs il n'y a pl-pas 36 formes c'est 2 dents d'une mini fourchette... le reste c'est de la déco.Le modéle le plus simple me semble amplement suffisant
Par contre plutot en "ferraille" quand plastique (plastique ne dépasse pas la vie d'un ou deux greens) et le plus large possible (enfin la partie tenue dans la main, pas les dents), cela "aide" à la manoeuvre et demande moins d'éffort des doigts.
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :

- stephane
Et pour la peine :

Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
-
- Double Bogey Expert
Vous aurez remarqué que la colère (justifiée) de Stéphane reste très...discrète ( dans les règles de l'étiquette Y St Laurent du pull de son ami voisin ?)stephane a écrit :Moi aussi je suis en colère :
http://www.golftechnic.com/pages_practi ... _green.php

Y va y avoir du sport...Mais moi j'reste tranquille 

-
- Birdie Expert
- Index : 14,3
Heu, là Guyllaume je crois que tu aggraves ton cas...guyllaume a écrit :Avant de poster, j'ai fait "recherche" mais cette fonction est peu efficace sur le forum

Ne fais pas attention Steph, il est juste un peu énervé l'ami Guyllaume car déçus par ses résultats au concours de pronos !..

Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
je rajoute 2 petites vidéos que j'ai trouvé sur le web, parfois c'est plus clair en vidéo :
http://www.todaysgolfer.co.uk/Golf/vide ... =EPI-12541
http://www.stv.tv/content/sport/calling ... pitch_mark
http://www.todaysgolfer.co.uk/Golf/vide ... =EPI-12541
http://www.stv.tv/content/sport/calling ... pitch_mark
-
- Par Expert
- Index : 10,9
Eh bien t'as tout fauxschmurz a écrit :Et à ce propos, il parait qu'il y a une bonne et une mauvaise façon de relever les pitchs.
Le principe consiste en fait a aérer le green en le decompactant
-
- Par Expert
- Index : 33
merci pour ce post fort utile qui m'a permis de relever des pitches ce jour avec un bien meilleur résultat qu'auparavant et en plus avec satisfaction.
Hibore XL 11.5-TM425 10.5-FT5 10°
B.3 Callaway X - B.5 Synchron II - B.7 Cleveland - Rescue TM Burner 3
Titleist 775CB - MX 900 - MPR 52 et 56
Never C.GM2 - Odyssée n°9
- stephane
Une petite image pour résumer et conclure :

J'étais passé à coté de ce post, effectivement fort instructif. En revanche, je ne partage pas la volonté de l'auteur de vouloir "enfouir des morceaux d'abrutis dans les bunkers...".
Parmi ces "abrutis", il y a sûrement des pseudos golfeurs expérimentés qui n'en ont simplement rien à faire, et c'est dommage pour tout le monde. Dans toute discipline, sportive ou sociale, on trouvera toujours des imbéciles qui se moquent des règles au sens large du terme et du respect des autres.
Mais il y a aussi sûrement des débutants ou des gens qui ne savent pas, par manque de formation, peut-être, et dans leur tort, assurément et avant des les enfouir, ça vaut peut-être le coup de leur faire la remarque gentiment et même de leur montrer comment relever un pitch convenablement.
On peut parfaitement maîtriser l'étiquette du Golf (qui n'est pas si simple lorsqu'on l'ingurgite pour la première fois) et être moins à l'aise sur d'autres sujets... Hors à mon sens, le savoir vivre passe autant par relever ses pitchs que par le fait de ne pas tomber dans la brutalité, ne serait-ce que verbale, quit à dégoûter peut être pour toujours un jeune (par l'expérience) joueur certes inattentif, mais dénué d'intention de nuir, et plein de bonne volonté.
Sinon, les occasion de balancer des savates sur un parcours sont certainement nombreuses, et le golf restera fidèle à sa réputation élitiste (que je ne critique pas plus que je n'approuve, c'est un fait). Si le golf se démocratise, il apportera des joueurs au budget moindre, avec un accès moins aisé à l'enseignement, et qui seront donc moins rapidement opérationnels sur le parcours. Le plombage est une solution, le coup de main pour éviter que les erreurs soient reproduites en est une autre...
Ca pèses, c'est pénible et répétitif... Certes. Si on ne veut pas çà, il reste la solution des golf privés et très fermés ou ne jouent que des golfeurs chevronnés et par essence au courant de l'étiquette (ou qui disposent de greenkeeper à temps plein...). Pour le reste, les golfeurs expérimentés ont certainement un rôle à jouer devant l'affluence qui progresse peu à peu et dont je fais partie...

Parmi ces "abrutis", il y a sûrement des pseudos golfeurs expérimentés qui n'en ont simplement rien à faire, et c'est dommage pour tout le monde. Dans toute discipline, sportive ou sociale, on trouvera toujours des imbéciles qui se moquent des règles au sens large du terme et du respect des autres.
Mais il y a aussi sûrement des débutants ou des gens qui ne savent pas, par manque de formation, peut-être, et dans leur tort, assurément et avant des les enfouir, ça vaut peut-être le coup de leur faire la remarque gentiment et même de leur montrer comment relever un pitch convenablement.
On peut parfaitement maîtriser l'étiquette du Golf (qui n'est pas si simple lorsqu'on l'ingurgite pour la première fois) et être moins à l'aise sur d'autres sujets... Hors à mon sens, le savoir vivre passe autant par relever ses pitchs que par le fait de ne pas tomber dans la brutalité, ne serait-ce que verbale, quit à dégoûter peut être pour toujours un jeune (par l'expérience) joueur certes inattentif, mais dénué d'intention de nuir, et plein de bonne volonté.
Sinon, les occasion de balancer des savates sur un parcours sont certainement nombreuses, et le golf restera fidèle à sa réputation élitiste (que je ne critique pas plus que je n'approuve, c'est un fait). Si le golf se démocratise, il apportera des joueurs au budget moindre, avec un accès moins aisé à l'enseignement, et qui seront donc moins rapidement opérationnels sur le parcours. Le plombage est une solution, le coup de main pour éviter que les erreurs soient reproduites en est une autre...
Ca pèses, c'est pénible et répétitif... Certes. Si on ne veut pas çà, il reste la solution des golf privés et très fermés ou ne jouent que des golfeurs chevronnés et par essence au courant de l'étiquette (ou qui disposent de greenkeeper à temps plein...). Pour le reste, les golfeurs expérimentés ont certainement un rôle à jouer devant l'affluence qui progresse peu à peu et dont je fais partie...

Tu sais que tu as fait le meme post, 5 posts au dessus ?stephane a écrit :Une petite image pour résumer et conclure :
Les fêtes ont été dures en Vendée
la petite annonce c'est par ici :

-
- Par Expert
- Index : 33
STEPANE ne se repète pas, il ne fait que rappeler ce qu'il convient de faire et à ce sujet, il ne faut pas croire que c'est inutile.
Hier, sur compact, devant le panneau précisant en GROSSES LETTRES " PARTIR DES TAPIS", il y avait 2 braves personnes (braves au sens du midi) qui partaient hors tapis ..... et un pro le leur a fait remarquer clairement. Alors, répeter les bonnes manières n'a jamais fait du mal à personne, même à un golfeur bien sous tout rapport et se prenant pour tel.
Je rejoins LUMAYA et je pense qu'il faut de la clémence avec les "faibles" et de la fermeté avec les "forts".
Hier, sur compact, devant le panneau précisant en GROSSES LETTRES " PARTIR DES TAPIS", il y avait 2 braves personnes (braves au sens du midi) qui partaient hors tapis ..... et un pro le leur a fait remarquer clairement. Alors, répeter les bonnes manières n'a jamais fait du mal à personne, même à un golfeur bien sous tout rapport et se prenant pour tel.
Je rejoins LUMAYA et je pense qu'il faut de la clémence avec les "faibles" et de la fermeté avec les "forts".
Hibore XL 11.5-TM425 10.5-FT5 10°
-
- Cross Expert
- Index : 53,4
- Localisation : Courcouronnes (91) pour le boulot mais le coeur qui penche entre l'Irlande et le Limousin...
Re:
Un petit déterrage pour m'apercevoir que j'avais tout faux sur ce point...stephane a écrit :Et pour la peine :

-
- Par Expert
- Index : 50
Re: Relever les pitches
Fort beau déterrage d'ailleurs, car moi aussi j'utiliser le relève pitch à l'envers...

Chris
Driver : TM R7 Draw
Hybride Inesis : N°4 22° / N°5 25°
Fers : 3 => Pw Cleveland CG4
SW: Mizuno Faldo 56°
Putter : Mac Grégor DCT Response
Le forum technique c'est par ici --> viewforum.php?f=75
Driver : TM R7 Draw
Hybride Inesis : N°4 22° / N°5 25°
Fers : 3 => Pw Cleveland CG4
SW: Mizuno Faldo 56°
Putter : Mac Grégor DCT Response
Le forum technique c'est par ici --> viewforum.php?f=75
-
- Bogey Expert
- Index : 50
Re:
Maintenant aussi.mimi64 a écrit :Avant oui, mais il y avait tellement de meilleur aspect dans l'enseignement de la carte verte avant, que cela en devient un ponsif pour le coté regle et étiquetteguyllaume a écrit :Bonjour
Une des premières choses qui nous a été demandé lors de l'examen, était de vérifier que nous avions bien tous le petit relève pitch dans nos poches, et que nous étions, bien entendu, au fait de son usage.
Le postulant sait que ne pas l'utiliser, ajoutera des points négatifs à son évaluation, et réduira ses chances d'obtenir le précieux sésame.
J'ai l'habitude de dire:
[mode humour on]
Ne relevez pas vos pitchs... Relevez ceux des autres !
[mode humour off]
Fers 5/PW Mizuno MX 300 Exsar IS4
Hybride Adams Idea A7OS #4 22°
Bois 3 Wilson Pro Staff
Driver Taylormade Superfast Burner 2.0 HT 13°
Putter Ping Karsten Anser
Hybride Adams Idea A7OS #4 22°
Bois 3 Wilson Pro Staff
Driver Taylormade Superfast Burner 2.0 HT 13°
Putter Ping Karsten Anser
Re: Relever les pitches
Perso je me suis fais une obligation de relever autant de pitche que (en plus de mien) j'ai fais de coups au dessus du par le trou précédent. Et je peux vous dire qu'en ce moment les green sont nikels aprés moi 

mon plus beau geste en golf....
retrouvez ma balle en moins de 5 min
retrouvez ma balle en moins de 5 min