Bonjour,
je me présente en quelques lignes :
48 ans, golfeur à eclipses : une première initiation quand j'étais étudiant, "au siècle dernier", du temps des "barres à mines" pour les fers et des drivers en Père Simon

. J'ai bien aimé mais pas été assez patient à l'époque pour franchir certaines barrières psychologiques et j'ai vite été frustré par l'absence de résultats. Après une longue parenthèse, j'ai repris des cours il y a quelques années, j'ai été un peu plus patient et je me suis accroché.
On va dire que cela fait maintenant deux ans que je joue régulièrement (mais le WE uniquement), avec la motivation que mon fiston (14 ans) est désormais aussi sur les parcours et que j'ai intérêt à progresser parce que dans quelques mois, il va me mettre une tôle

. J'essaie de faire en gros practice + 9 trous le samedi et 18 trous le dimanche, à la fraîche. Competitions dès que je peux (trois ou quatre l'année dernière, mais je sais que ce n'est pas assez pour assurer une progression "saine").
J'ai découvert le site en recherchant des infos sur le matériel. Je me suis inscrit pour pouvoir avoir des échanges, si possible pas polémiques (et Dieu sait si le golf peut en générer, si j'en juge certains posts

). Au golf, j'aime bien : les bons joueurs pas prétentieux, j'ai toujours mieux joué quand je partageais des parties avec des gens bien meilleurs que moi mais qui ne me soûlaient pas de conseils. J'aime pas : les m'as-tu-vu, le jeu lent et ceux qui laissent derrière eux les divots pas replacés, les pitchs pas relevés, quand ce n'est pas leurs emballages de biscuits, si vous voyez ce que je veux dire.
Voilà!