Ma meilleure Perf en compete (13/04/2014)

Vos exploits, trous en un, catastrophes...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1715
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Ma meilleure Perf en compete (13/04/2014)

Message par Maxinpar »

Bonne perf pour moi hier au club de Ryde Parramatta (http://www.rydeparramatta.com.au/ryde_p ... guide.html). C'est un joli parcours semi-privé en dehors de Sydney. Un ami golfeur m'y invite frequemment, c'est d'ailleurs là ou j'ai eu mon seul trou en un en Decembre. Bref hier matin compete stab des boules blanches. C'est un par 71 de 5900m, parcours etroit, boisé avec beaucoup d'eau et des greens rapides.

Depart a 7h du matin du trou numéro 10. Déjà ca commence fort: le 10 est l'index 1 du parcours, trou un peu debile: etroit entre deux rangées de grands arbres avec dog-leg gauche. Il faut environ 260m pour franchir le coin du dogleg du cote gauche, donc etre a doite est imperarif. Aller c'est parti!

10: Par 4, drive a droite dans le rough, fer 8 court sur la fringe, chip et putt de moins d'un metre. PAR
11: Par 5 de 533m en double dogleg. Drive fairway, layup au f4 un peu trop long, sur le fw mais j'ai qq branches qui m'empechent d'attaquer le drapeau a droite du green. Je tente un leger fade au F8. Super je le tape bien (je ne suis pas tres bon en fades). GIR, deux putts PAR
12: Par 3, f8 plein centre, me reste 4m, ficelle. BIRDIE
13: Par 4 assez court (320m) avec green dont l'avant est entierement protégé d'eau. Drapeau devant de green en plus. B3 a droite dans le rough, reste 104m, PW un peu long. GIR. Il me reste un putt d'un peu plus de 5m, en descente avec pas mal de break. Je le lace sur une bonne ligne, il a l'air niquel et s'arrete court. Court d'un dimple environ (une partie de la balle etant au dessus du trou). J'attends mes dix secondes reglementaires mais elle ne veut pas tomber. PAR
14: drive dans les arbres a droite, me reste 150m avec peu d'options: je dois puncher qq chose bas vers la roite du green et utiliser le dervers pour essayer de trouver le green. bon f3 sous les branches, bon rebond et la balle passe pas tres loin du trou, GIR reste 4m, ficelle BIRDIE!
15: b3 rough droit, f8 droit au mat mais long de 7m. GIR, deux putts PAR
16: par 4 de 360m que je trouve tres dur, en dogleg, en montee avec greens a plusieurs tiers. Je cogne un bon drive pleine piste. Puis un gros f8 qui va trouver le bon etage du green mais loin du mat. GIR. Deux putts, PAR
17: ahhhh, le par 3 ou j'ai fait mon HIO il y a qq mois :) Drapeau au meme endroit, green entouré d'eau, 155m vent contre. Je tape f5 au fond du green. GIR. Deux putts, PAR
18: un trou compliqué pour terminer. 532m en doule dogleg, il faut driver a droite puis deuxieme coup a gauche pour attaquer le green en 3. Je colle un bon missile plein centre, suffisament loin pour pouvoir passer le coin du deuxieme dogleg avec b3. B3 en fade puis 52° colle a 1,5m. GIR et BIRDIE!

Bon a ce niveau la je suis bien au courant que j'ai fait un bon front ;) J'essaye de ne pas trop y penser, mais c'est dur. Je sais que apres 9 trous:
- Je suis a 3 en dessous du par
- Je suis bogey-free
- J'ai claqué 8 GIR (record perso)
- J'ai fait 8 GIRs de suite (autre record perso)
- 14 putts aussi je crois

On passe au 1: Je tente un gros draw et je fais un joli push. Dans les arbres a droite, pas d'autres options que de recentrer sur le FW, chose que je fait. J'attaque le mat avec un GW. Facile! Eh non.. je fais un pull et je rate le green.. Un chip que je laisse 3-4m court et je me retrouve a putter pour sauver un bogey et 1 pt stab. J'attaque et je le plante. BOGEY
2: Drive en pull hook dans les bois, j'arrive a miraculeusement faire un bon F3 en punch draw qui vient febrilement trouver le debut du green. GIR! Mais pas de chance le mat est au fond a 22m. Deux putts (ouf) PAR
3: Par 4, F3, F9 planté a 2.5m, GIR, et je fais un petite virgule sur un putt qui finalement etait droit. PAR
4: Par 3 en montée, F5, GIR 10m, 2 putts PAR
5: Par 5, Drive en pull hook dans les bois, F3 du mauvais cote du fw, je tente un f7 en draw autour d'un arbre protegeant le green et je tombe un peu court. Chip et virgule = BOGEY
6: Par 4 assez long (375m), eau a gauche, bunkers a droite et green tres valloné. Je fais mon meilleur drive de la journée, un bon draw assez bas pleine piste. La j'hesite entre gros 7 et petit 6, j'opte pour le 7 que je tape bien. GIR un peu long, me reste 6m. Je commente sur le fait que le drapeau est a un drole d'endroit, sur l'arrete d'un des vallons. Putt delicat donc, j'essaie juste de laguer. Chance: ca tombe! BIRDIE!
7: par 3, green tres surelevé entouré avec qq bunkers profonds. F7, GIR mais long donc putt en descente. deux putts PAR
8: par 4 court. F3 en punch pour mettre en jeu, f9 pour attaquer drapeau en fond de green, il reste a gauche sur la fringe mais pas loin, putt puis re putt pour PAR

Bon la deja mon pote me dis: "Dis Max tu joues pas mal là! T'es a combien? -2?".
- Je reponds oui, je suis a -2.
- Et ton meilleur score?
- En compete: -2, et -3 en amicale en reco pour championnats du club.
- Ah ben canon: tu fais un petit par et tu es bon pour egaliser ton meilleur score!
- oui oui... je suis au courant :)

Justement, venons-en: le fameux 9. Ouh que je ne l'aime pas celui la. Par 4 de 376m en legere montée. Dog-leg gauche avec draw obligatoire si on prend driver. Et a cette distance c'est souvent driver! Je tente un gros draw et je fais un gros draw.. un peu trop meme, il fini dans la rangée d'arbres qui longe le côté gauche. Je fais seul la marche jusqu'à ma balle et j'espère la trouver dans le rough de gauche a 160m me laissant un punch f3 a faufiller entre bunkers pour trouver le green. Ca ne sera pas le cas.

Je me retrouve sur le fairway d'à côté (j'ai peut etre kické sur un arbre?), et ça ce n'est pas une bonne nouvelle. Les arbres separant les deux fairways sont nombreux et hauts. Je vois trois options, punch a 90° pour me remettre en jeu sur le bon fw, 2) fer 6 le long du mauvais fairway pour tenter de mettre la balle a gauche du green ou 3) le f5 en high fade, commençant bien a gauche des arbres avant de trouver assez de hauteur et de fader par dessus vers le green.

Je choisis l'option couillue, et je dis couillue car j'ai bcp de mal a taper de fades avec mes fers. J'ouvre bien le stance et les epaules, deux practices swings et bim je frappe. Ca part tout droit longeant les arbres avant de commencer a tourner vers la droite. Ca effleure un arbre et je vois une poignée de feuilles voler en eclat, je me dis que ca a du passer sans trop perdre de vitesse. La je suis déjà sur un genou a essayer de voir le green entre des troncs et miracle je vois la balle tomber ce qui me semble etre plein milieu du green. J'y crois pas. Je jubile. Je me dis si c'est un GIR c'est bon! Comme le green est sur-élevé je ne vois pas ma balle et c'est une longue marche... enfin j'arrive au green et je trouve ma balle a 3.5m du mat, sur le bon plateau. Je re-jubile! J'attends qu me partenaires terminent en lisant bien mon putt. J'ai ca pour birdie et pour passer a -3 et signer ma meilleure carte en compete. Sinon 2 putts et j'egalise mon record perso. Je vois le putt legerement en montee avec deux balles de break droite gauche: je ne pouvais pas rever de mieux. Je m'aligne, j'arme, je tape, elle part bien, bonne vitesse, elle reste a droite puis break un chouilla, touche la levre droite et tombe! YES!!!!! BIRDIE!!

Sourires et high-fives!

Je signe un 68, 3 sous le par (c'est un par 71). Au passage je fais qq records persos:

- meilleur score brut
- premier score en dessous de 70 en compete
- record égalisé de GIRs (14)
- je crois que j'egalise mon record de score moyen sur pars 4s

Ca c'était hier et je suis encore sur mon nuage. C'est un kif!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Ma meilleure Perf en compete (13/04/2014)

Message par Corsaire »

Magnifique ! Bravo :)

Tu peux changer ton pseudo : maxunderpar :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Ma meilleure Perf en compete (13/04/2014)

Message par AuldCom »

Des boules blanches, c'est facile !! :P :lol:
Plaisanterie mise à part, félicitations, superbe carte !!!
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5326
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Ma meilleure Perf en compete (13/04/2014)

Message par zigrit »

ENORME respect

tiens, toi aussi ton partenaire te fait le coup de "la belle carte" au 18ème trou :lol:

et ça t'a porté "chance",
enfin plus on s'entraîne plus on a de chance, non ?
le fade le long des arbres n'était pas donné
et le put à 3m50, non plus

bravo
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Ma meilleure Perf en compete (13/04/2014)

Message par g119129be »

well done mate !
bravo, faut être fort pour se dire si je fais birdie je fais ma meilleure carte et le faire !
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
Patator78
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 198
Inscription : 01 mars 2013, 22:30
Index : 10
Localisation : 78600

Re: Ma meilleure Perf en compete (13/04/2014)

Message par Patator78 »

Eh eh !! GolfTechnic est present en Australie.

Je viens de faire deux parcours autour de Brisbane:
- NorthLakes, jolie parcours, etroit mais scorable. Le gros +: trou n°16, trois kangourous à moins de 5 metres, en train de brouter peinards !! j'adore.
- Brookwater. clairement un TRES TRES beau parcours. A faire si vous avez l'occasion de passer votre trombine autour de Brisbane (springfield, 35mn de caisse au Sud de Brisbane).
Le parcours est juste exceptionnel, mais chaud les marrons:
--- des bunkers partout
--- longs... oulalala..
--- etroit: du bush tout autour, pas le droit de s'éloigner (et pas envie: trou n°2, ma balle fuit dans le pre-ruff... mes compagnons me disent tres tranquille: "tiens, un oiseau s'est envolé sur l'endroit ou ta balle a disparu... doit y avoir un truc.... et effectivement, en m'approchant, un "truc" rampant de un bon 1,50m de long qui glissent vers la forêt en sifflant... grrr.... j'ai considérer ma balle comme perdu !! LOL

super experience...
Ping shaft import jp
Hybride 2/4 Taylormade M1
3-PW MP-59
56°/60° R.588
Ping eCrazy
ianPoulterDesign Trousers
FJ DNA
momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1728
Inscription : 18 févr. 2008, 09:26
Index : 12,5

Re: Ma meilleure Perf en compete (13/04/2014)

Message par momo30 »

énorme ce que tu as fait, un seul mot : bravo :D :D
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: Ma meilleure Perf en compete (13/04/2014)

Message par Jao »

Ca c'est de la carte !
Félicitations :)
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1715
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Ma meilleure Perf en compete (13/04/2014)

Message par Maxinpar »

g119129be a écrit :well done mate !
bravo, faut être fort pour se dire si je fais birdie je fais ma meilleure carte et le faire !
Merci! Après le fer 5 pour trouver le GIR je débordais de confiance. Le putt semblait beaucoup plus simple que le cup précédent donc j'étais bien en confiance. C'est pas pour autant que ça allait tomber hein ;-)
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Ma meilleure Perf en compete (13/04/2014)

Message par Garicou »

Hello hello !

Un seul mot : RESPECT !

Un jour aussi j'ai joué sur un nuage, Par Birdie et le reste.

Mais à 8h ma femme m'a réveillé : "tu bosses pas aujourd'hui ???"

Bref, sincères félicitations, le plus dur commence ou recommence mais c'est ça le golf !
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
Noodles
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 355
Inscription : 14 juin 2012, 18:57
Index : 25,9

Re: Ma meilleure Perf en compete (13/04/2014)

Message par Noodles »

Félicitations !!

En tout cas ça fait rêver... :roll:
[Driver] Callaway Diablo Edge 10,5° (Graphite Regular)
[Bois 5] Adams Speedline F11 (Graphite Regular)
[Fers 4-5] Mizuno JPX Fli-Hi (Grafalloy ProLaunch Axis Platinum Reg)
[Série 6-PW] Mizuno JPX-800 HD (Grafalloy ProLaunch Axis Platinum Reg)
[Wedges] GW 52° et SW 56° Inesis TD Tour 901
[Putter] NCX-Ray Beta
maxfri
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2039
Inscription : 08 nov. 2008, 23:47
Index : 11,4
Localisation : Rennes

Re: Ma meilleure Perf en compete (13/04/2014)

Message par maxfri »

Magnifique !
Garde le kif le plus longtemps possible.
DRIVER : Nike VRS Covert 2.0 Stiff
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1
Dindon
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 110
Inscription : 20 déc. 2013, 18:18
Index : Non classé

Re: Ma meilleure Perf en compete (13/04/2014)

Message par Dindon »

Super journée pour toi, félicitations !!! Il faut en profiter de ces moments là, c'est ça aussi la beauté du golf !!!
Hybride : Ping G25 23°
Bois : Taylormade AeroBurner
Série de Fers : Callaway Hawk Eye Tungsten Injected (Aldila Excelerator Regular)
Wedges : Nike V Forged 60°/ Callaway Forded + 56°
Putter : Cleveland Classic Collection HB 2.0 Black Pearl
Sac trépied : Cleveland Lightweight
Gant : Fit 39 Ex
Nalarache
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 366
Inscription : 06 oct. 2011, 10:00
Index : 17,2
Localisation : 59

Re: Ma meilleure Perf en compete (13/04/2014)

Message par Nalarache »

Soliiiide !!! Bravo !
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: Ma meilleure Perf en compete (13/04/2014)

Message par MAT12 »

Joli!
Ton 9,9 hcp dans ta signature c'est plus qu'obsolète?
stefgolf49
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 89
Inscription : 23 déc. 2011, 15:49
Index : 2,8

Re: Ma meilleure Perf en compete (13/04/2014)

Message par stefgolf49 »

BRAVO! Tu m'étonnes que tu kiffes...
2012: 11,3 => 7,9 2013: 7,9=>5,3 2014: 5,3=>4,5
2015: 4,5=>3,8 2016: 3,8=>3,9
2017: 3,9=>4>3,8>3,4=>3=>2,8
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Ma meilleure Perf en compete (13/04/2014)

Message par eglishadow »

et ben !
bravo +++°+++
:D 8)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1715
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Ma meilleure Perf en compete (13/04/2014)

Message par Maxinpar »

MAT12 a écrit :Joli!
Ton 9,9 hcp dans ta signature c'est plus qu'obsolète?

non non elle est a jour. C'est mon index avec la FFG, mais comme je ne joue plus de competes an Farnce (j'habite en Australie) ehbien elle ne bouge pas trop. J'en profiterai pour voler un jambon lors d'un sejour dans le sud ;)
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Re: Ma meilleure Perf en compete (13/04/2014)

Message par vanvans40 »

Ce que je préfère, c'est le choix que tu as eu à faire au 9... J'assure, je prends un risque raisonnable, ou je tente presque le tout pour le tout... On aurait pu passer du birdie au triple bogey pour quoi, 10 cm de moins quand tu as touché les arbres? C'est aussi ça le golf!!!
nicochassieu
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1287
Inscription : 16 mai 2011, 13:38
Index : 20,6

Re: Ma meilleure Perf en compete (13/04/2014)

Message par nicochassieu »

J'adore lire tes récits golfiques MERCI et encore BRAVO
Classement 2011 : NC>53>38>38>34>32
Classement 2012 : 32>29>24.8
Classement 2013 : 24.8>24.9>24.5
Classement 2014 : 24.5>24.5>24.6>22.6>20,6>20,7
Classement 2015 : 20.7 > 20.8 > 20.8
sebus
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 23 avr. 2012, 17:51
Index : 8,2

Re: Ma meilleure Perf en compete (13/04/2014)

Message par sebus »

ça fait rever !!
Driver : RBZ stage2 sur Matrix Xcon 5x3 white tie
Bois 4 : Titleist 910
fers : MP68 sur DG S300 du 4 au PW
Wedges REG 588 52°, 56°, 60°
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1715
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Ma meilleure Perf en compete (13/04/2014)

Message par Maxinpar »

vanvans40 a écrit :Ce que je préfère, c'est le choix que tu as eu à faire au 9... J'assure, je prends un risque raisonnable, ou je tente presque le tout pour le tout... On aurait pu passer du birdie au triple bogey pour quoi, 10 cm de moins quand tu as touché les arbres? C'est aussi ça le golf!!!
En general quand je tente des fades eh bien ca ne fade pas... donc pour moi le risque etait mitige dans le sens ou si la balle partait droite sans effet j'aurai pu me retrouver long et a gauche du green, avec tjs possibilite de up and down. j'ai en effet eu de la chance avec le loft et la balle qui est passee au dessus des arbres ric-rac. Mais bon je sentais la perf, j'avais confiance je swingais bien ce jour la et quand les choses vont bien comme ca il faut profiter et attaquer :)
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Groguigui
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 333
Inscription : 03 nov. 2008, 15:01
Index : 12

Re: Ma meilleure Perf en compete (13/04/2014)

Message par Groguigui »

finalement, c'est facile, le golf ...
driver : ça sert juste à perdre des balles et à démarrer en 3 ..
B3 : GBB EPIC 15 FUJI PRO 72S
B5 : GBB EPIC SZ 18 ROGUE SILVER 70S
H 21: cobra F6 red tie stiff
fers 3-PW : PING IBLADE NIPPON MODUS3 105 S
wedges : PING GLIDE 2.0 NIPPON MODUS3 105 S 50, 56, 62
putter : NIKE METHOD ORIGIN B1-01
Répondre

Revenir à « VOS PARCOURS, VOS EXPLOITS »