différence bois au départ et fer sur fairways

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

bradbodin
Index : Non classé

différence bois au départ et fer sur fairways

Message par bradbodin »

Bonjour.
Lors de mes parcours, je rencontre des problèmes au départ. Je joue un bois 3 et la distance varie du simple au double (de 80 m à 160 m).
Quelle est la différence fondamentale entre le swing du départ et le swing sur le fairways avec un fer ?
Je précise que je suis débutant (6 mois de golf) et je cherche à NE PAS PERDRE DE POINTS plutot qu'à en gagner pour l'instant.
En effet quand sur un par 4, je le réussis en 6 ou 7 avec un départ de m.... de 80 m dans les bois, je me dis que je peux sauver au minimum un point.
Merci
Simonov
Cross Expert
Cross Expert
Index : 8,6

Re: différence bois au départ et fer sur fairways

Message par Simonov »

Le mouvement au départ avec un fer est le même quelque soit le fer il me semble.

Du coup, si tu veux être plus en confiance sur le parcours pour le moment, tu peux partir au fer5 (j'ai fait mes premières compets comme ça d'ailleurs).
Oui
vpl
Modérateur
Modérateur
Index : 32

Message par vpl »

PeterPro a écrit :Le swing est fondamentalement le même. On a le droit à 14 clubs dans le sac, si à chaque fois on devait faire un swing différent, ça deviendrait vite "l'usine à gaz". C'est essentiellement la distance par rapport à la balle (due à la longueur du manche), la position de la balle dans le stance et l'écartement des pieds qui varient....
Du coup :
- la longueur du manche implique un swing moins vertical (à part Furyk)
- l'écartement des pieds peut conduire à bouger d'avant en arrière au lieu de pivoter

Il faut ajouter qu'on ne se voit pas jouer un bois sans cogner comme un brute... Un truc à faire : partager la partie d'un bon joueur qui joue ses bois en rythme sans taper comme un sourd, et constater comme ça a l'air facile.
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 17,5

Message par Gallabru »

Pour pas te mettre la pression, vois l'intérêt du bois comme un truc qui te permet de taper droit parce que tu tapes sans appuyer et d'avancer quand même parce que ça roulera plus qu'avec un fer.
Tu prendras confiance.
Voilà, c'est l'avis d'un haut index qui est content quand il ne perd pas sa balle. :mrgreen:
Pour la technique, écoute les autres...
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »