Interressant ce topic. Moi aussi il y en a auxquelle je crois aussi!
LES 10 FAUSSES VERITES :
1 au sommet de backwing, le bras doit etre tendu
- Je dois avouer que celle la je n'y ai jamais vraiment pensé.
2 la pression du grip doit etre legere que si vous teniez un petit oiseau
- Celle la je me souviens l'avoir lu dans The Little Red Book de Harvey Penick (a conseiller). J'ai toujours eu un peu de mal a y croire mais c'est surtout une image: ne grippez pas trop fort!
3 pour faire une balle droite, le club doit etre square à l'impact
- Si on considere aue le pushs et le pulls sont des balles droites alors non
4 sur les longs coups, la tete doit reste le plus longtemps possible sur la zone d'impact
- je ne l'avais jamais entendue celle la.
5 avec le driver à l'adresse, la balle se situe en face du talon gauche
- pas d'accord ca depend bcp du coup que l'on veut jouer du tee.
6 au putting les yeux doivent etre au dessus de la balle
- vrai / faux. Vrai dans le sens ou si on droppe un tee du niveau des yeux aux putts, il devrait retombre sur la ligne trou / balle. Du moins c'est ce qu'on ma' dit. Faux ou je crois qu'au putt la balle et legerement decentree dans le stance vers l'avant. Encore: ce que l'on m'a dit. Il y a tellement de grips et stances au putt que je ne pense pas qu'il y a UNE et UNE SEULE bonne reponse pour ce coup.
7 le mouvement du chipping doit etre le meme que celui du putting
- c'est faux mais ca s'en rapproche BEAUCOUP! Le stance, position des mains, poids, pieds etc sont entierement differents mais le mouvement est relativement simple, comme celui du putt
8 pour etre long au driver, il faut tourner les hanches au maximum lors du backswing
- Ca j'y crois. C'est que je me dit quand je veux faire un draw. Et quand je draw je suis plus long. Bubba dira Faux evidemment
9 pour ouvrir votre face de club, vous dever l'orienter à droite
- largement discuté plus haut
10 plus je taper vers le bas, plus ma balle est haute
- Ca aussi j'y crois bien, surtout avecles petits fers style sw, pw, 9. Quand j'ai un obstacle a passer pas loin je me force vraiment a ne pas bouger la tete et a me concentrer sur une bonne frappe balle terre.
Bon donc je me compte combien? aller 4/10