marquer un temps d'arret au sommet du BS
Modérateur : Modérateurs
marquer un temps d'arret au sommet du BS
Je viens d'essayer un "tip " que je trouve intéressant et efficace .
Pour éviter de démarrer comme un bourrin une fois mon BS terminé , je fais une pause au sommet de la montée
De ce fait , j'entame mon DS de manière plus cool et plus en rythme et l'accélération est a son maximum au moment de l'impact .
c'est cho..cooo ...lat et non pshitttcitron
vous avez des "tips" pour accélèrera au bon moment?
Pour éviter de démarrer comme un bourrin une fois mon BS terminé , je fais une pause au sommet de la montée
De ce fait , j'entame mon DS de manière plus cool et plus en rythme et l'accélération est a son maximum au moment de l'impact .
Re: marquer un temps d'arret au sommet du BS
J'ai utilisé ça il y a très longtemps. Très efficace dans mon cas.
Un bon exemple à suivre, c'est le swing de Jay HAAS. Un modèle de rythme
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
primien a écrit :J'ai utilisé ça il y a très longtemps. Très efficace dans mon cas.
en effet tres bon exemple
http://www.youtube.com/watch?v=tBV91UkmKyE
merci primien
-
- Albatros Expert
- Index : 10,7
Tip travaillé la semaine dernière au practice. Ça me permet d initier le DS par le bas et de calmer ces put... de bras !!
Excellent
Excellent

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black
" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
- Taofeus
- Eagle Expert
- Index : 28
- Pays : Royaume-Uni
Plutot qu'un temps d'ARRET a proprement parler, ne vaudrait-il pas mieux parler d'un "ralentissement" ou d'un "moment d'intertie" (un peu comme le mouvement d'un pendule qui semble s'arreter en bout de course avant de partir dans le sens inverse) ?
Parce que j'ai peur que certaines personnes ne prennent ca au pied de la lettre et restent une (ou plusieurs secondes) avec le club figé au sommet du BS....
PS : mais a part ca, tout a fait d'accord ! C'est d'ailleurs chez moi une des sensations qui m'indiquent si mon swing est bon ou non (en plus du vol de la balle oeuf course).
Parce que j'ai peur que certaines personnes ne prennent ca au pied de la lettre et restent une (ou plusieurs secondes) avec le club figé au sommet du BS....
PS : mais a part ca, tout a fait d'accord ! C'est d'ailleurs chez moi une des sensations qui m'indiquent si mon swing est bon ou non (en plus du vol de la balle oeuf course).
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
-
- Albatros Expert
Remember Mich Mich
pour ceux qui connaissent !
Le swing le plus dingue du monde ! Il monte la canne, s arrête, regarde la tête de club et redescend.
Il reste bien une bonne seconde figée en haut.
J oubliais : il doit avoir pas loin de 70 piges et tourne autour des 5 d index (qu il joue !!)
Ps : Ben si tu passes par la et que t as un swing de JMA. J ai cherché mais jamais troivé !

Le swing le plus dingue du monde ! Il monte la canne, s arrête, regarde la tête de club et redescend.
J oubliais : il doit avoir pas loin de 70 piges et tourne autour des 5 d index (qu il joue !!)

Ps : Ben si tu passes par la et que t as un swing de JMA. J ai cherché mais jamais troivé !
B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
bubbaguth a écrit :Tip travaillé la semaine dernière au practice. Ça me permet d initier le DS par le bas et de calmer ces put... de bras !!
Excellent
Qui connait d'autres tips qui permettent de calmer ces p.....

-
- Albatros Expert
- Index : 10,6
Oh put1, St Germain les C. non ? Si c'est bien lui j'ai failli chercher la caméra cachée la première fois que je l'ai vu, mais une fois qu'on voit les trajectoires et la répétitivité, on fini par admettre que c'est une sorte de Furick francilienbubbaguth a écrit :Remember Mich Michpour ceux qui connaissent !
![]()

Mais v'la l'extra-terrestre quand même

Trop de clubs dans mon coffre !
-
- Albatros Expert
Oui a saint Ger !!!!!!
A côté Furyk c est Adam Scott

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Je crois que je l'avais vu quand j'avais joué là-bas avec Cybermes. Il fait une pause et redescend en faisant une boucle, c'est bien ça?bubbaguth a écrit :Oui a saint Ger !!!!!!

Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
-
- Albatros Expert
- Index : 10,6
Ouais, avec une tronche à la pervere-pépère en prime, ce qui ne gâche rien 

Trop de clubs dans mon coffre !
-
- Albatros Expert
- Index : 18
Nick Faldo faisait une chose au practice il faisait son backswing normalement descendait doucement et arrêtait son downswing au 1/4, à hauteur des hanches vérifiait puis remontait et zou , il frappait
donc ensuite sans vérifier trop son plan , ses mains et surtout la face de club il enchainait ce mouvement... ça aide bien
c'est assez radical
sinon se mettre à l'adresse et swinguer yeux fermés, si si !
je ne plaisante pas
Bon pour l'arrêt en haut , non, je ne fais pas mais je monte en rythme et, avant le backswing, je me fais un cinéma genre "tic tac" tranquille, ou une deux ... si je perds ce rythme c'est foireux, sinon c'est très efficace paraît assez lent mais la vitesse de tête de club est très correcte
donc ensuite sans vérifier trop son plan , ses mains et surtout la face de club il enchainait ce mouvement... ça aide bien
c'est assez radical
sinon se mettre à l'adresse et swinguer yeux fermés, si si !

Bon pour l'arrêt en haut , non, je ne fais pas mais je monte en rythme et, avant le backswing, je me fais un cinéma genre "tic tac" tranquille, ou une deux ... si je perds ce rythme c'est foireux, sinon c'est très efficace paraît assez lent mais la vitesse de tête de club est très correcte
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white
bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
-
- Albatros Expert
- Index : 18
PeterPro a écrit :Là, on voit Vijay à l'entrainement, qu'est ce qu'il temporise bien à la fin de la montée et au début de la descente.
https://www.youtube.com/watch?feature=p ... -iEHQcNRRg
très intéressant, il ne monte pas comme un bourrin...merci
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white
bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
Travailler à l'entrainement un drill spécifique , nécessite de comprendre le but à atteindre et devrait s'inscrire dans une approche systémique , autant que faire se peut . Ici , si l'idée du drill est de marquer un temps d'arret au sommet du BS , alors quel en est le butgolfy50 a écrit :Je viens d'essayer un "tip " que je trouve intéressant et efficace .

Sinon , je cite golfy50 "pour éviter de démarrer comme un bourrin " , ben en terme de rythme il devrait etre lent au take away s'accroit à la montée, ralentit durant la transition entre le BS et le DS. Pour ce faire , un drill efficace soulever légérement la tete du club à l'adresse .

Absolument ! C'est même étonnant de voir le corps se re synchroniser tout seul et adopter le bon rythmeeglishadow a écrit :..............
sinon se mettre à l'adresse et swinguer yeux fermés, si si !![]()
je ne plaisante pas
.........

Daniel