un truc de fou :swinger avec le nombril c'est de la bombe

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

golfy50
Birdie Expert
Birdie Expert

un truc de fou :swinger avec le nombril c'est de la bombe

Message par golfy50 »

Vous vous concentrez uniquement à ce que fait le nombril au BS et et au DS avec des bras passifs et très relâchés. Vous enlevez toute tension au niveau des bras et vous faites un swing compact.
Vous verrez, c'est de la bombe surtout au driving ... et c'est très précis.
Je savais qu'un certain degré de relâchement des bras était important dans le swing de golf mais je ne savais pas comment diriger le swing avec les épaules? le torse? ... En fait c'est le nombril car il permet une bonne action du bas du corps, un excellent transfert et empêche une action prématurée de bras.

essayez ce driil et vous m'en direz des nouvelles :D :D :D :D
Aqyo
Cross Expert
Cross Expert
Index : Non classé

Re: un truc de fou :swinger avec le nombril c'est de la bom

Message par Aqyo »

Bah ça alors ??? ça m'intéresse d'essayer mais je saisie pas trop :? tu veux dire qu'à l'adresse tu envoies l'image de ton nombril à ton cerveau c'est ça ? dommage qu'on est pas de français à Sawgrass c'est pfewww magnifique à suivre
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 17,5

Message par Gallabru »

J'aurais imaginé un peu en-dessous du nombril... :mrgreen: le centre de gravité.
Ce qui est pas mal, c'est les yeux fermés aussi. On sent tout de suite les déséquilibres.
petrus
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par petrus »

quelles sont les videos , les drills , astuces , outils pedagogiques pour travailler cet exercise ?
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par tomcat »

PeterPro a écrit :effectivement, le "moteur" du swing se trouve au niveau du bas ventre
c'est pour ca que le golf ca a ete tres longtemps Gentlemen Only, Ladies Forbidden :lol: mouvement de pendulier etc etc :mrgreen:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
BeeVet
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Pays : France (DOM, COM, ...)

Message par BeeVet »

PeterPro a écrit :effectivement, le "moteur" du swing se trouve au niveau du bas ventre.... la tête de club dessine un rayon, les bras et les mains swinguent, le corps tourne....
C'est la zone du "Hara" dans les arts martiaux (2 à 3 doigts sous le nombril). Il y a une analogie avec le mouvement de Iaïdo (Voie du sabre) dans lequel le bas du corps est stable et ancré ce qui permet de libérer et fluidifier le faut du corps, tout çà centré sur le "hara".
Des bras tendus voire rigides et des épaules crispées, la coupe est difficile et inefficace. :? Par contre un haut du corps relâché avec une bonne synchro fluide sabre main bras etc permet une efficacité redoutable. :D
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »