[Ma Vidéo] TONYGOMS

Partagez votre swing en vidéo

Modérateur : Modérateurs

Répondre
tonygoms
Messages : 12
Inscription : 15 févr. 2014, 17:44
Index : 1,6

[Ma Vidéo] TONYGOMS

Message par tonygoms »

bonjour, je viens vers vous car depuis le début d'année j'enchaines les score catastrophique ( moyenne de 10 ) étant index 1,3 au début d'année je viens de remonter a 3,3 en grand prix

j'enchaine les coups horrible ( push, gratte, top quick hook et depuis peu socket a répétition.

je suis preneur de tout conseil.

Help Me ...

PROFIL : FACE : CORDIALEMENT T.G
Dernière modification par tonygoms le 01 juin 2014, 23:17, modifié 2 fois.
Gastel
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 11 nov. 2013, 18:54
Index : 17,7

Re: [Ma Vidéo] TONY

Message par Gastel »

Pour moi cela manque surtout de reprise d'appui à gauche à la transition (hanches qui glissent au lieu de tourner immédiatement). Les hanches tournent trop vite trop tôt et bloquent le chemin des mains donc tu est obligé de "pauser" les hanches.
tonygoms
Messages : 12
Inscription : 15 févr. 2014, 17:44
Index : 1,6

Re: [Ma Vidéo] TONY

Message par tonygoms »

Gastel a écrit :Pour moi cela manque surtout de reprise d'appui à gauche à la transition (hanches qui glissent au lieu de tourner immédiatement). Les hanches tournent trop vite trop tôt et bloquent le chemin des mains donc tu est obligé de "pauser" les hanches.


C'est a dire ? ...
Gastel
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 11 nov. 2013, 18:54
Index : 17,7

Re: [Ma Vidéo] TONY

Message par Gastel »

tonygoms a écrit :
Gastel a écrit :Pour moi cela manque surtout de reprise d'appui à gauche à la transition (hanches qui glissent au lieu de tourner immédiatement). Les hanches tournent trop vite trop tôt et bloquent le chemin des mains donc tu est obligé de "pauser" les hanches.


C'est a dire ? ...
Je disais que les hanches ne font presque que tourner agressivement pour démarrer le downswing mais que pour ne pas bloquer les mains la rotation s'arrête, alors qu'avec plus de glissement que de rotation au début de la descente tu te donnerais de l'espace pour les mains et mettrait en place la hanche gauche pour qu'elle puisse tourner agressivement mais à un meilleur moment (en particulier pour que la jambe gauche qui se tend permette d'accélérer les hanches).
tonygoms
Messages : 12
Inscription : 15 févr. 2014, 17:44
Index : 1,6

Re: [Ma Vidéo] TONYGOMS

Message par tonygoms »

PETERPRO

Je vois se que tu veux dire.

Une meilleure rotation du bassin lors du BS.

en gros je ne tourne pas assez le bassin au BS donc j'engage fort les hanches en glissant se qui place mon Haut du corps en bascule et me fait faire toute sorte de coups ( quand je suis en forme ça passe sinon c'est catastrophique )
Gastel
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 11 nov. 2013, 18:54
Index : 17,7

Re: [Ma Vidéo] TONYGOMS

Message par Gastel »

D'accord avec la recommandation de tourner plus les hanches mais je pense que la raison c'est que le coude droit est "stuck" par la hanche droite qui tourne trop tôt. Du coup Tony étant un bon joueur, il veut taper de l'intérieur et ne peut le faire qu'en bascule et en reculant la tête ce qui envoie le chemin de club à droite et le point bas derrière la balle. Le glissement des hanches donne le temps de placer le coude et la rotation agressive (qu'il a déjà) neutralise le chemin, la tête plus centrée avec le glissement redonne le contrôle du point bas. Cela me semble logique même si évidement je n'ai pas l'expérience de Peter.
PBonfanti
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 340
Inscription : 03 oct. 2013, 09:51
Index : Professionnel
Pays : Royaume-Uni
Localisation : Strasbourg / Bournemouth

Re: [Ma Vidéo] TONYGOMS

Message par PBonfanti »

C'est un bon swing, il y a un peu de travail à faire mais ca ne devrait pas te prendre longtemps à mettre en place une amelioration.

Image
tonygoms a écrit : j'engage fort les hanches en glissant se qui place mon Haut du corps en bascule et me fait faire toute sorte de coups
Ton swing indique le contraire, tu n'engages que très peu tes hanches, le genou gauche se tend trop rapidement au downswing sans transfert de poids suffisant au préalable. Il y a trop d'extension vu la position en retrait des hanches et le problème c'est pas l'extension mais le genou et les hanches.
PeterPro a écrit : Lui demander d'accentuer le glissement du bassin qui est un principe technique qui favorise un chemin plus int/ext ne va qu'amplifier le problème....
Sur papier, je suis d'accord avec ceci mais on peut penser à un joueur comme Troy Matteson qui est un des joueurs du circuit avec les hanches les plus avancées vers la cible et pourtant il a une direction de swing qui n'est pas orientée vers la droite de plus de 1 ou 2˚. Avoir le poids sur le côté avant de l'adresse jusqu'a la fin du swing est un super exercice pour assurer un bon contact de balle et diminuer un chemin excessivement intérieur/extérieur grace à la stabilisation du bassin.

Image
"Apprenez a frapper loin, vers la cible, le plus souvent possible"

Leçons de golf par internet et stages à l'étranger ou en France disponibles.
www.philippebonfantigolf.co.uk
cedoune
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 105
Inscription : 03 déc. 2011, 19:16
Index : 26
Localisation : Chaville

Re: [Ma Vidéo] TONYGOMS

Message par cedoune »

PeterPro a écrit :Personnellement, je constate qu'il y a tout simplement un glissement du bassin à la descente sans réelle reprise d'appuis avec "ancrage dans le sol".
Comment régler cela svp ?

P. Bofanti va peut-être répondre "hé bien en glissant encore plus les hanches :D J'ai l'impression qu'envoyer les hanches, de manière aussi prononcée soit-elle, ne se traduit pas nécessairement par une reprise d'appui mais parfois au contraire par un corps qui va fortement tilter à droite, voir en arrière, induisant un affaissement du haut du corps et une désynchronisation entre haut et bas du corps.

Pas sûr d'avoir été clair
PBonfanti
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 340
Inscription : 03 oct. 2013, 09:51
Index : Professionnel
Pays : Royaume-Uni
Localisation : Strasbourg / Bournemouth

Re: [Ma Vidéo] TONYGOMS

Message par PBonfanti »

cedoune a écrit :
PeterPro a écrit :
Comment régler cela svp ?

P. Bofanti va peut-être répondre "hé bien en glissant encore plus les hanches :D J'ai l'impression qu'envoyer les hanches, de manière aussi prononcée soit-elle, ne se traduit pas nécessairement par une reprise d'appui mais parfois au contraire par un corps qui va fortement tilter à droite, voir en arrière, induisant un affaissement du haut du corps et une désynchronisation entre haut et bas du corps.

Pas sûr d'avoir été clair

Le joueur en question a besoin de garder le genou gauche fléchit plus longtemps au downswing donc je me concentrerais la dessus. Les hanches par consequent vont également être plus avancées à cause de cette flexion du genou avant vers l'extérieur du pied avant.

Ensuite dans une deuxième étape les mains doivent commencer à se distancer plus rapidement de l'épaule droite tout en gardant le chargement du poignet gauche. (cf la premiere image que j'ai posté)

A l'impact l'axe de la colonne doit être orienté dans le sens contraire de la cible. Les golfeurs ont deux choix, soit ils réalisent ceci en faisant un mouvement de la tete vers l'arrière avec le bas du corps qui reste en place, ceci est une mauvaise idée car l'axe des épaules va se déplacer vers l'arrière. Le deuxième choix est que les hanches glissent vers l'avant ce qui permet a la tete de rester plus ou moins en place au centre des pieds, ceci est définitivement recommandé. Ensuite, dans le swing en lui meme les relations entre le corps et les bras vont stabiliser ou pas l'axe des épaules. Si au downswing les mains ne se distancent pas assez vite de l'épaule droite alors l'axe des épaules va basculer vers l'arrière. Plus spécifiquement, si les mains sont à 30cm de l'épaule au haut du backswing elles doivent commencer à être à 31, puis 32, puis 33cm etc de l'épaule à la descente. Si le bras droit reste fléchit trop longtemps et que le bras gauche ne longe pas la poitrine cette distance entre les mains et l'épaule restera trop petite trop longtemps et la direction de swing aura tendance a être projetée vers la droite.

Je dirais au joueur de garder le genoux avant fléchit jusqu'a l'impact et d'accélérer la vitesse à laquelle les mains s'éloignent de l'épaule droite à la descente.
"Apprenez a frapper loin, vers la cible, le plus souvent possible"

Leçons de golf par internet et stages à l'étranger ou en France disponibles.
www.philippebonfantigolf.co.uk
tonygoms
Messages : 12
Inscription : 15 févr. 2014, 17:44
Index : 1,6

Re: [Ma Vidéo] TONYGOMS

Message par tonygoms »

j'ai essayé d'avoir un genou gauche plus plié a l'impact, mes hanches ne tourne plus ..
j'enchaine les sockets à répétition, ça devient catastrophique
tonygoms
Messages : 12
Inscription : 15 févr. 2014, 17:44
Index : 1,6

Re: [Ma Vidéo] TONYGOMS

Message par tonygoms »

donc exactement je dois faire quoi ? tourner plus les hanches au bs ? et au retour ?
tonygoms
Messages : 12
Inscription : 15 févr. 2014, 17:44
Index : 1,6

Re: [Ma Vidéo] TONYGOMS

Message par tonygoms »

PeterPro a écrit :
tonygoms a écrit :donc exactement je dois faire quoi ? tourner plus les hanches au bs ? et au retour ?
A mon sens, simplement pivoter plus le bassin au BS en maintenant de bons appuis ce qui, par réaction, va te permettre de propulser le bassin vers l'avant à la descente. Et une fois que cette reprise d'appuis a été effectuée, ne pas avoir peur de lancer la tête du club à gauche puisque une fois la reprise d'appuis faite par le bas, on ne peut plus revenir par dessus.... Ca te permettra en revanche d'avoir un chemin de club qui va évoluer plus de l'intérieur vers l'intérieur et d'amener ton coté droit en position de frappe. "Tout tourne tout de suite à la montée" (sentir qu'on fait travailler club, mains, bras, épaules, bassin ensembles), on engage et on déroule en laissant la tête de club passer librement. En réalité, à mon avis, c'est une faute technique très facile à solutionner.... On est toujours "golfiquement" moins malade quand on fait des pushs et hooks que l'inverse.

je vais taper cette aprèm je posterai une video.
tonygoms
Messages : 12
Inscription : 15 févr. 2014, 17:44
Index : 1,6

Re: [Ma Vidéo] TONYGOMS

Message par tonygoms »

voila, une belle socket ( 80% de socket aujourd'hui )
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: [Ma Vidéo] TONYGOMS

Message par Gallabru »

Vidéo privée (de spectateurs, du coup). :wink:
tonygoms
Messages : 12
Inscription : 15 févr. 2014, 17:44
Index : 1,6

Re: [Ma Vidéo] TONYGOMS

Message par tonygoms »

Gallabru a écrit :Vidéo privée (de spectateurs, du coup). :wink:

?? :)
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: [Ma Vidéo] TONYGOMS

Message par Gallabru »

Tu l'as mise en mode 'privé' dans youtube.
tonygoms
Messages : 12
Inscription : 15 févr. 2014, 17:44
Index : 1,6

Re: [Ma Vidéo] TONYGOMS

Message par tonygoms »

Gallabru a écrit :Tu l'as mise en mode 'privé' dans youtube.

c'est mieux ??
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: [Ma Vidéo] TONYGOMS

Message par Gallabru »

tonygoms a écrit :
Gallabru a écrit :Tu l'as mise en mode 'privé' dans youtube.

c'est mieux ??
Ben non, c'est une socket. :lol: :lol:

Mais la vidéo, on la voit.
tonygoms
Messages : 12
Inscription : 15 févr. 2014, 17:44
Index : 1,6

Re: [Ma Vidéo] TONYGOMS

Message par tonygoms »

Gallabru a écrit :
tonygoms a écrit :
Gallabru a écrit :Tu l'as mise en mode 'privé' dans youtube.

c'est mieux ??
Ben non, c'est une socket. :lol: :lol:

Mais la vidéo, on la voit.

je sais .....

pour ça que je demande de l'aide :)
Répondre

Revenir à « VOS SWINGS EN VIDÉO »