Tchooze

C'est votre première visite ? Présentez-vous.

Modérateur : Modérateurs

Tchooze
Index : Non classé
Pays : Chine

Tchooze

Message par Tchooze »

Bonjour,

En quelques lignes, qui je suis…

Guillaume, 38 ans, marié, deux enfants, jusqu’ici rien de bien extraordinaire. J’habite actuellement en Chine où je suis expatrié depuis trois ans pour l’un de nos deux constructeurs automobile nationaux. Là où les choses sont un peu différentes par rapport à nos pays occidentaux c’est sur la pratique du golf…

Je me suis mis au golf il y a maintenant un an grâce à une séance découverte organisée par l’un de mes collègues et, malheureusement comme dirait certains, le virus m’a piqué ! Je fais mon possible pour être le plus assidu possible au niveau cours et practice, et depuis un mois je commence les parcours. J’adore……

Ce que je vais dire à partir de maintenant ne doit pas être mal pris ou considéré comme une participation à un mal grandissant, mais la Chine reste, et restera certainement longtemps, l’antre de la copie…ce qui veut dire que depuis un an je joue avec une copie de Taylor Made achetée en troisième main à d’honnêtes joueurs français eux-mêmes expatriés. J’ai en effet cédé à la tentation n’ayant pas, à l’époque, la certitude d’aimer ce sport ce qui du coup représentait un investissement raisonnable pour de la découverte.

La série est d’un niveau honorable avec des shaft en graphite et des têtes…..qui ressemblent à des têtes de fers !!!! En revanche grosse incertitude sur les caractéristiques géométriques entre chaque fers ce qui se traduit par aucun gain en distance entre un fer 7 et un fer 6 alors que le fer 5 semble créer l’écart.

Vous l’aurez bien compris, mon swing n’est pas encore en place et je cherche à chaque séance de practice à être régulier mais ma crainte est de prendre de mauvaises habitudes ou gestes avec ma fausse série.

Du coup, puisque les vacances arrivent et qu’un passage en France se profile, je regarde activement les différents magasins autour de Paris qui sauraient m’apporter de précieux conseils pour ma première série. N’ayant aucune marque de prédilection, je n’ai aucun à priori sur les marques méconnues ou peu connues par rapport aux marques TaylorMade, Titleist, Ping, etc…En revanche, je suis plus regardant sur la qualité du magasin et les conseils que je recevrai.

Dans ma liste, certes très courte, j’ai en tête le magasin par 4 à Champigny sur Marne, qui dixit les forumeurs est absolument à découvrir…c’est décidé j’irai là-bas !!!

Voilà ce que je pouvais dire, je vous ferai un petit topo de mes vacances et encore merci de ne pas me juger trop rapidement.

A bientôt

Guillaume
Tchooze
Index : Non classé
Pays : Chine

Re: Tchooze

Message par Tchooze »

Position pointée !!

A+
Répondre

Revenir à « PRÉSENTATION DES MEMBRES »