analyse de données trackman Driver

Partagez votre swing en vidéo

Modérateur : Modérateurs

Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 07 mai 2014, 11:32
Index : Non classé

analyse de données trackman Driver

Message par Piake »

Hello a tous,

Malheureusement pas de video pour le moment.

Je vient de faire un fitting driver avec la technologie track man.

Voici mes données sachant que je n'ai pas frapper une balle correctement. (sweetspot)
A prendre en consideration sur toute les données ci-dessous
Les balles étaient centrées mais en haut sur la face ou centrées en hauteur mais légèrement gauche (talon). D'ou un shaft de 43.5 inch (shaft qui ressemble plus a un bois de parcours)

vitesse de club : 108-112 mph
Vitesse de ball : 150-157 mph

smash factor : 1,40 - 1,43 :(

angle d'attaque = -3 / -1.8 degrés
Spin : 3500-4500 :( c'est moche au driver mais dû a l'angle d'attaque et a la balle taper sur le haut de la face du club

ball launch = 13-17 degrés

Carry = 245m / 250m
distance total = 255m / 262m


Si j'écoute ce qui ce dit sur internet une tete de club a 110mph me classe dans un très bonne moyenne, vitesse de ball est un peu faible par rapport a la vitesse de club d'ou un smash factor qui m'inquiète réellement.

Sur different site, un smash factor de 1,40 1,43 équivaut a un joueur 36 voir plus et pourtant j'ai une distance de 250++ en moyenne

SMASH FACTOR numbers using a Driver
PGA TOUR – 1.49
SCRATCH PLAYER – 1.49
5 HCP – 1.45
10 HCP – 1.45
AVERAGE PLAYER 1,44
HIGH HCP PLAYER – 1.43

chemin du club était plutôt pas mal.

Mon soucis est de réellement comprendre ces données et surtout optimiser et travailler ce fameux smash factor.
et également avoir un angle d'attaque qui tournerait plus vers le -0.5 / 1.5 degrés

Je me demande si :
- Réduire ma vitesse de swing a 100-105 pour augmenter la vitesse de ball.
-Garder la vitesse de swing comment augmenter la vitesse de ball ? certes en ayant des balles centre aiderait dans une premier temps.


C'est certainement technique pour beaucoup de monde, et surtout pour moi, je n'y comprend pas grand chose
savoir si c'est plutôt pas mal, ou si c'est bizarre de a 260m avec ces chiffres, et si j'arrive a augment le smash factor et réduire l'angle d'attaque et donc le spin, je pourrais espérer augmenter la distance vers les 270m / 280m ?


Merci pour votre aide a tous
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: analyse de données trackman Driver

Message par bubbaguth »

En lisant :shock: je lorgne vers l index puis je tombe a la fin sur la signature :mrgreen:

Attends l avis des pros (Peter, SW ) ;-)


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: analyse de données trackman Driver

Message par tomcat »

C'etait un fitting ou juste un check de ton matos actuel?
As tu ameliore tes chiffres avec differents materiels? (tetes/shafts)?
Le spin est trop eleve c'est sur. Mais le smash est pas bon non plus. Tu as quelle hauteur de tee? Ou est placee la balle dans ton stance?
Que t'a dit le fitter sur ton swing?
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
CmbAviator
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 217
Inscription : 08 juil. 2014, 10:34
Index : 4,9

Re: analyse de données trackman Driver

Message par CmbAviator »

Salut,

je suis un peu étonné de ces chiffres que je trouve un peu trop bon comparé aux chiffres sue tu donnes sans vouloir t'offenser :).

tout d'abord ton fitting, il était outdoor, indoor ??

en indoor, les données servent pour le modéle scientifique :

1) le fitter entre la balle que tu joues et le track man va calculer,la vitesse du club , balle, angle lancement, spin... et va par des modèles scientifiques calculer le carry, distances totale ( modèle des fairways sec sur le tour), temps de vol basé sur des conditions standards : 15°, 50% de taux d'humidité ( je ne connais pas la valeur ), 0 mètre d'altitude, pas de dénivellé, 1013 hPa

En outdoor :

2) le trackman comme son nom l'indique va traquer la balle de A à Z, il va juste calculer aussi le spin, vitesse de balle, vitesse de sluv, angle d'attaque, mais le carry n'est pas calculé d'après de modeles scientifiques mais par la technologie balistique ( radar) et donc dépend des conditions du jours, température, humidité vent... il n'est pas rare de voir les pros lors des journée de reo faier une seance de TM afin de voir en fonction des parcours, les distances qu'ils font : entre jouer en ecosse à 15°, très humide en hauteur.... n'est pas la meme chiose que de jouer en californie par 30°, sec ... dans le second, avec la même vitesse de balle, même angle de lancement et spin , le joeur aura plus de porté quen écosse par exemple.

3) même en outdoor, le TM peut normaliser les données, les avantages :

* même si on joue des balles de practice, on normalisant, TM peut nous donner les données comme si on jouait dans les conditions standard avec une proV1
* meme si on joue avec des vrai balles et qu'il y a beacoup de vent, on peut coupler une station météo au TM pour qu'il nous les données en contions standard.

On prenant tes chiffres les plus avantageux, on arrive à 266y, cad 240m au carry ( voir screen ). je pencherais plus pour un fitting en outdoor normalisé avec vent pour et sans station météo.

Image

A toi de me le dire:

Apres sache que plus tu taperas au dessus du centre de gravité, plus le spin sera bas (je suis donc étonné que le spin soit aussi haut vu que c'est centré et haut, biensur plus c'est talloné, plus le spin augmentera. l'idéal c'est légèmerent au dessus du CG, pas trop sinon on pert un peu trop de vitesse balle, même si le spin est plus bas. après si c'est un driver sorti en et après 2013, vu que le CG est placé plus bas depuis, mieux vaut juste centrée la balle, voir même légèrement en dessous, vu que le swing spot ( qui dépend du cg) est plus bas que le centre du club, en tout cela est vrai pour le SLDR. Aurais tu un screen de ton fitting ( les données ?).

Après l'idéal c'est de mettre du facetape dur le driver et avoir un TM, des que tu centre parfaitement, si le spin est tjs trop élevé, c'est que l'ouverture et le shaft n'est pas adapté.

Après il faut que tu prennent plus neutre ou en remontant pour avoir un angle de lancé plus haut avoir moins de spin. tee plus haut, ait lépaule gauche plus haute que celle de droite à l'adresse.

CMB
910 D3 7.75° whiteboard original 73-X 44.5 inches
913 FD 13.5° Diamana D+ 83-x 43 inches
PW-5 APEX PRO C TAPER X
4-3 APEX : +1.5° loft
putter tour ghost
RZN BLACK
Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 07 mai 2014, 11:32
Index : Non classé

Re: analyse de données trackman Driver

Message par Piake »

Hello,

Merci pour vos réponses, j'etais absent je n'ai pas pu répondre avant !

Alors pour répondre, premièrement le fitter ne ma rien dit sur mon swing. Swing très peu conventionnel voir très très atypique (meme si il en a pas l'air) sans rentrer dans les details.

Le fitting était indoor, donc avec de vraies balles. Lors de ce cette séance je n'ai effectivement pas taper une bonne balle correcte.

Depuis j'ai reçu mon driver, le Big bertha, 9 degree, refermer a 8 degree. Shaft the seulement 43 inch XX stiff au lieu de ce qui ce fait en standards actuellement, 45.5 inch . Reduire la longeur de shaft pour une longueur ressemblant plus a un bois de parcours me permet de frapper mieux la ball et avec moins de spin.

Depuis après l'avoir tester, je suis entièrement satisfait des résultats. 70% de FW contre 50% avant. Je vais pouvoir aller gagner quel de concours de drive le plus long ! je vous tiens au courant !
Répondre

Revenir à « VOS SWINGS EN VIDÉO »