R. 3.3 - jouer deux balles - pénalité encourue

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 9

R. 3.3 - jouer deux balles - pénalité encourue

Message par PoussMouss »

Situation improbable ce WE.

Je gratte un fer 9 (jusque là c'est très probable je vous l'accorde) qui roule dans un pot bunker de Green.

La balle termine sa course dans lèvre engazonnée en descente sous une escalope de 300gr à moitié remise.

Les arbitres sont loin, ne sachant pas si je suis niqué ou si j'ai Freedrop je joue deux balles.

Au recording nous expliquons la situation et l'arbitre me demande quelle balle j'ai choisi d'être prioritaire avant de jouer mes deux coups.

Je ne connaissais pas cet impératif, ma question est donc : qu'est ce que je risque si les deux procédures sont bonnes et que je rends deux scores différents avec les deux balles?

Exemple Par et Double?

Dois-je inscrire le plus mauvais score d'office sur ma CdS?
Puis je inscrire Par en échange d'un coup de pénalité pour manquement à la procédure ? (Inscrire bogey en somme?!?!)

Franchement même avec les explications des arbitres avec mes co compétiteurs on a strictement rien pigé :lol:

Dénouement final le divot était attaché donc partie intégrante etc. Donc ma première balle est celle qui compte, le chip putt par de la deuxième est caduque puisque je ne bénéficie pas de free drop.

Moralité la prochaine fois je fais chier tout le monde et j'attends l'arbitre 20minutes s'il le faut :lol:
Rip
Par Expert
Par Expert
Index : 23
Pays : Belgique

Re: R. 3.3 - jouer deux balles - pénalité encourue

Message par Rip »

La situation : tu ne sais pas si tu as droit à un free drop ou non ; tu invoques donc la règle 3-3 qui te permet de jouer deux balles : celle que tu joueras "comme elle repose" et celle que tu auras droppée. Mais tu dois dire, avant de jouer, celle dont tu désires que le score soit pris en compte ; en effet, si tu as effectivement droit à un free drop, les deux balles auront un score valable.
Supposons que tu déclares voir compter le score de la balle droppée, et que tu as droit à ce free drop : il se peut qu'avec cette balle droppée tu massacres les coups qui te restent à jouer alors que tu réussis de bons coups avec la balle initiale... Dommage pour toi...
Et, à la remise de ta carte, tu dois expliquer la situation au responsable de la compétition ; il te dira si tu avais droit à ce free drop ou non ; si tu n'avais pas droit à ce free drop, ce sera le score de ta balle initiale qui comptera.

J'espère avoir été clair... 8)
On ne me changera plus...
am10900
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 10,3

Re: R. 3.3 - jouer deux balles - pénalité encourue

Message par am10900 »

Rip a écrit :La situation : tu ne sais pas si tu as droit à un free drop ou non ; tu invoques donc la règle 3-3 qui te permet de jouer deux balles : celle que tu joueras "comme elle repose" et celle que tu auras droppée. Mais tu dois dire, avant de jouer, celle dont tu désires que le score soit pris en compte ; en effet, si tu as effectivement droit à un free drop, les deux balles auront un score valable.
Supposons que tu déclares voir compter le score de la balle droppée, et que tu as droit à ce free drop : il se peut qu'avec cette balle droppée tu massacres les coups qui te restent à jouer alors que tu réussis de bons coups avec la balle initiale... Dommage pour toi...
Et, à la remise de ta carte, tu dois expliquer la situation au responsable de la compétition ; il te dira si tu avais droit à ce free drop ou non ; si tu n'avais pas droit à ce free drop, ce sera le score de ta balle initiale qui comptera.

J'espère avoir été clair... 8)
Biffy y t'as piqué ton avatar :lol: :lol:
Born to golf, forced to work
Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »