Page 1 sur 1

shaft light ou lady ?

Publié : 24 juil. 2014, 09:32
par Alykxe
Bonjour à tous,

N'étant aps une grande spécialiste de toutes les subtilités des shafts je me posais une question bête ....

il existe une foultitude d'option pour hommes stiff, X stiff, regular, papy, .... et light
Pour femme, rien, nitch, nada.... hormis "femme" ou light et ultralight chez mizuno

du coup.... le light chez mizu est il identique au light homme ? et le light homme est il identique au femme dont on aurait changé le nom pour gérer la succeptibilité de la gente masculine ?

question intéressée car j'envisage un petit hybride 4 ou un bois 3 et forcement en femme il n'y a pas trop le choix (si le design est un critère en plus de la tolérance)

merci à vous

:wink:

Re: shaft light ou lady ?

Publié : 24 juil. 2014, 10:51
par JCS
En fait ils n'auraient jamais du nommer des flex Lady ou Senior mais light et regular light ou ultra light et light car en fait le flex est fonction de la vitesse de swing et non du sexe ou de l'âge.

Il ne faut donc pas se focaliser sur l'appellation même si certain égo peuvent être atteind s'ils se voient attribuer un flex lady ;)

Les clubs "lady" sont en général plus court que les clubs hommes car les femmes sont souvent plus petites que les hommes mais là encore ça n'est pas toujours vrai.

Donc, si tu sors du standard, tu risques d'avoir quelques soucis à trouver ton bonheur dans les clubs du stock, il faut donc faire un minimum d'adaptations.

Re: shaft light ou lady ?

Publié : 24 juil. 2014, 18:33
par MBEX27
JCS a écrit :En fait ils n'auraient jamais du nommer des flex Lady ou Senior mais light et regular light ou ultra light et light car en fait le flex est fonction de la vitesse de swing et non du sexe ou de l'âge.

Il ne faut donc pas se focaliser sur l'appellation même si certain égo peuvent être atteind s'ils se voient attribuer un flex lady ;)

...
frappé au coin du bon sens ! le golf devrait être en toute logique organisé avec du matériel unisexe mais assemblé en fonction de paramètres personnels, dont des mesures statiques (distance poignets - sol) et dynamiques (vitesse de swing, capacité à développer plus ou moins son swing etc., plan). Peu importe qu'on soit fille ou garçon, jeune ou "resplendissant" :lol: Perso, j'ai fini par me faire assembler un driver en flex dit "regular light" (Mizuno), autant dire un shaft d'arrière-grand-père et c'est ce qui me convient le mieux pour le moment. Peut-être que si je progresse techniquement, il me faudra autre-chose dans un an ou deux mais en attendant, je mets plus de balles sur le fairway et c'est quand même important.