Page 1 sur 1

mizuno vintage

Publié : 07 sept. 2014, 17:34
par spontex
Bonjour à vous,

Ce matin, en faisant une brocante, je tombe sur une série de fers et 2 vieux bois... en bois (enfin, avec shaft acier tout de même).
Juste pour le fun, je négocie le prix à 5€ ... et me voilà reparti avec des clubs dont je ne sais que faire, mais les bois, je vais m'amuser avec ^^

Bon, je me penche un peu plus en détail sur les fers, nettoyage, grattage - un peu de rouille il est vrai, mais ça le fait.
Et là, je me retrouve avec des fers FINALIST RK MIZUNO ... Yep, des mizouuuuu.
allez hop, bois 4, fer 3, 5, 7, 9 et putter mizu, et autre bois 4 TM.

ni une, ni deux, je fonce dans le fond du jardin essayer le fer 9 ; vachement moins "smooth" que mes mx200 !
je vais les tester plus en détail au practice demain, mais déjà, quelqu'un connaît ?
pas grand chose de trouver sur le net...

Re: mizuno vintage

Publié : 07 sept. 2014, 18:52
par maxfri
prend du synthol pour les phalanges ! :mrgreen:

Re: mizuno vintage

Publié : 08 sept. 2014, 20:15
par spontex
a y est... testé, et loin d'être approuvé.

un seau de balles sur chaque club ce midi et ce soir... résultats :
fers 9 & 7 : 5 bons mètres en moins quand bien tapé, si je décentre un chouille, mes doigts s'en souviennent, et là, on sent très, très bien quand on tape bien.
fers 5 & 3 : mouais, pas trop de commentaires... le fer 3 allait aussi loin que le 5 et j'avais l'impression de bien taper pourtant.

anciens bois, shaft acier... bluffé !!!!! j'adore la sensation. Je ne ferais pas du tout un parcours entier avec (ce soir, plus rien dans les bras), et je ne sais pas à quoi est dû cette impression - tête en bois ou shaft acier ; mais alors ça partait tout seul sans forcer et le son mat n'est pas dégueu. La taille de la tête ressemble plus à un hybride, mais vraiment top.
Bon, c'était juste pour tester, maintenant ils vont servir de déco... je vais tout de même essayer de recréer ces bois en mélangeant tête hybrides et shaft fers - pas les DI, mais une vrai tête d'hybride...

aller, je vais continuer de m'étirer.