En introduction : jamais sans poppers !
Année de mes débuts golfiques : on va dire 2009
Composition de mon sac :
Driver KZG GFX 10,5° Matrix Radix S IV (suite à fitting Queva)
Bois 3 Wishon 929HS Matrix Radix S V (idem)
Hybride 4-21° Taylormade Burner Rescue Graphite AX-60 (grip changé au fitting pour rendre le club plus homogène en poids)
Callaway Diablo Edge 4 au PW Graphite
Cleveland Reg.588 50.8 acier
Cleveland CG15 56.14 acier (shaft changé au fitting, l'ancien était une barre à mine..)
Putter Inesis Canaveral Optimun B.R.S... bah quoi ? putter que j'ai eu avec ma 1ère demi-série Inesis, ça m'empêche pas de fourrer

Mon parcours habituel : Gaillon (9 trous)
Q01 : Quel est votre classement ?
10,2 au moment ou j'écris (10,1 au + bas)
Q02 : Racontez nous vos premières balles
Poussage de balle (on peut pas appeler ça du golf) 1 fois par an en scramble, avec ma moitié qui jouait déjà au golf, de 2007 (je crois) à 2009, puis 2009 1er cours découverte sur un bluegreen de région parisienne. Passage de carte verte lors d'une semaine passée avec un pro en Espagne (majoritairement sur le pitch and putt Gualta, on a même eu droit à faire empordà parcours forêt... magnifique) mais pas vraiment de golf le reste de l'année, vraiment mis au golf en 2011 quand nous nous sommes inscrits à Gaillon en tant que membres.
Q03 : Racontez nous votre coup préféré
L'approche roulée au pitch, quand tu décides de poser la balle à tel endroit pour qu'elle roule jusqu'au trou, que tu fais exactement ce que tu avais prévu et que la balle finie dans la boîte, quel pied

Q04 : Racontez nous votre club préféré
Idem, le pitchingwedge, étant donné mes distances, je le joue souvent en 2e ou 3e coup + au petit jeu
Q05 : Le club que vous détestez ?
Le sandwege même si ça va mieux ces derniers temps
Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
Au choix, soit mon 1er 9 trous à 0 (2 bog, 2 birdies, 5 par) mais sur 18 trous pas plus tard que Mardi (28/10) en amical. Carte de 78 (par 70 à Gaillon en 18 trous), 13 par (soit 2 putts, soit approche/putt), 3 bogey, un double (aïe) et 1 triple (re-aïe), pas de birdie car quelques approches roulées ou putts au bord du trou mais qui ne rentrent pas et double et triple facilement évitable en jouant plus intelligemment. Je rajouterai la question : votre pire meilleur carte ? Cette fichue carte de 79 en compétition qui m'aurait offert un beau 9,9... qui finie en carte de 80 par un 3 putts sur le 18... conn***

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
Forcément, ceux qui ont finis dans la boîte. Donc un trou en 1 sur un par 3 de 175m et un eagle au fer 5 sur un par 4 (oui un fer 5 à 145/150m, ce sont mes distances

Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
200m en moyenne avec roule, 220 dans les bons jours, meilleur drive à 250m un jour de temps sec et chaud en Avril ou Mai de cette année... distance "normale" pour ceux qui ont déjà été confrontés à mon swing, je ne fais quasiment que des demi-coups mais généralement je gagne en précision. Je me doute qu'il faudra revoir le swing à partir d'un certain index pour espérer descendre encore et le jouer sur tous les parcours, la distance ne faisant pas tout, certes, sauf sur les longs parcours

Q09 : Combien de parcours par mois ?
Je joue quasiment tous les jours depuis 2013, mon "taff" le permet, ça risque d'être plus dur en 2015.
Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
Bah... toujours un fer 5

Q11 : Votre dernière tricherie ?
Pas de tricherie. Peut-être 1 ou 2 balles qui ont été miraculeusement retrouvées à mes débuts en compet, c'était frustrant de jouer comme une patate !
Q12 : Votre dernier coup de sang ?
Pas vraiment de coup de sang, de temps en temps un club qui creuse une tranchée sur le fairway (que je rebouche bien sûr) quand je rate un coup et que je suis déjà au 36e dessous dans la partie... jamais sur le green par contre.
Q13 : Votre excuse préférée ?
Put§!%* de mouche

Q14 : Votre meilleur partenaire ?
Tajoun ou Heisenberg, les parties sont rarement sérieuses avec eux

Q15 : Votre pire partenaire ?
Lors d'une partie amicale à Villennes avec ma dulcinée... région parisienne c'est l'usine, donc on récupère 2 autres joueurs... dont 1 qui avait son fils, en cadet, légèrement déficient mental à priori. Il a passé son temps à l'engueuler quand le gamin mettait trop de temps à amener son chariot ou à lui amener un club, on a même eu le droit à un lancer de club qui a traversé le green de part en part vers le fiston parce qu'il lui amenait pas son putter... ma moitié a failli le prendre dans la gueule...
Q16 : Votre parcours préféré ?
Je n'en ai pas fait tant que cela en dehors de Gaillon (qui n'est pas mon parcours préféré

Q17 : Le parcours de vos rêves ? Euh... aucune idée, je me pencherai sur la question

Q18 : Votre rêve golfique ?
Avoir l'index pour faire des GP sans invitation (on ne m'invite pas de toute façon

Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
Une bibine ou un chocolat chaud l'hiver.
Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
Sûrement entrain de pédaler sur les routes de ma campagne, j'en avais rien à cirer du golf à l'époque