vitesse à l'impact

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

lefilsduvent
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 11,7

vitesse à l'impact

Message par lefilsduvent »

Salut à tous,
j'ai fait l'acquisition récente pour une soixantaine d'euros sur private sport shop d'un radar qui permet de mesurer la vitesse lors de l'impact.
Et là, surprise ... au fer 7, ça tourne aux environs de 70-75 mph (ça m'emmène à 130m environs), hybride 20° ça monte à 85-90 mph (170m environs), et driver je suis à tout juste 75-80 mph alors que j'avais jusque là une impression de grande vitesse et de bonne accéleration au backswing, même si mes distances ne sont pas formidables (environs 190-200m).
Comment expliquer une telle perte de vitesse au driver alors que je reprends exactement le même séquencement et le même rythme que sur mes autres clubs ?
Je dois manquer de synchro quelque part, ça peut venir de n'importe quel paramètres, mais si certains d'entre vous sont ou ont été confronté à ça, je suis preneur de tout conseil !
nota: j'ai désormais une tendance "fade" au driver, mais j'ai lutté, et lutte toujours encore un peu contre un slice qui revient si je ne m'applique pas à 200%, ce qui amène à beacoup d'application et peut-être plus de retenue .. une piste selon vous ?
Merci et @+
MBEX27

Re: vitesse à l'impact

Message par MBEX27 »

bonjour :)
difficile à diagnostiquer. Cependant, un petit conseil général : les radars de vitesse, ça peut donner l'envie de "pousser" en cherchant... la vitesse. Mais un swing ne se résume pas à un chiffre... Peut-être qu'avec le driver, tu cherches à "épater" (la galerie, toi-même, tes partenaires), donc tu crispes. Au golf, haut du corps crispé (bras notamment) = swing inefficace. Les grands frappeurs sont ceux qui parviennent à parfaitement maîtriser la vitesse qui vient du bas du corps et le relâchement du haut.
Donc, avant de chercher la vitesse, travaille la qualité du geste. Tu verras que progressivement, ta vitesse va monter (et la longueur avec).
lefilsduvent
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 11,7

Re: vitesse à l'impact

Message par lefilsduvent »

Merci pour ta réponse.
Franchement, rien à voir avec la volonté d'épater qui que ce soit ou de mettre des grands coups de babatte pour voir :wink:
J'ai tapé mes clubs tranquilou avec la seule ambition de voir quel chiffre ça amenait; et logiquement, alors que la vitesse croissait au fil des clubs, elle s'est mise à chuter avec le driver alors que je tapais dans le même état d'esprit "découverte", d'où ma surprise ...
D'ailleurs j'ai un peu tout essayé, c'était aussi le but de ce radar :D : de ce qu'on croit être une grosse mine jusqu'au coup tranquille, le plus rapide n'est pas forcément celui qu'on croit, et le résultat ne se trouve pas toujours sur le fairway d'ailleurs :mrgreen:
Enfin, le golf est une source de travail permanent, voilà une piste de plus à surveiller ...
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »