GPS vs Télémètre

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

GPS vs Télémètre

Message par Garicou »

Hello !

J'envisage d'acheter une montre GPS, mais...

Quand je discute avec des golfeurs "équipés",

s'ils ont un télémètre, me disent que quand je suis sur un practice le GPS ne sert à rien pour connaître les distances (bon moi je croyais qu'au practice on ne s'intéressait qu'à la direction, au coup). Mais pensent acheter une montre ?!?!?! :roll:

s'ils ont un GPS, me disent que c'est mieux parce que plus pratique d'utilisation, pourtant envisage le télémètre parce que plus précis (à tout lire je crois que l'erreur max avec un GPS est de 2m). :shock:

Faut-il les deux ? Ou c'est le propre de l'homme (ou plus précisément du golfeur :mrgreen: ) de toujours vouloir le truc en plus ?
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: GPS vs Télémètre

Message par bubbaguth »

Y a des millions de pages sur le sujet Garicou ;-)


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: GPS vs Télémètre

Message par Garicou »

Hello !

Je sais, mais j'ai un problème avec l'utilisation du site :

quand je fais une recherche le résultat est souvent "il n'y a pas gnagnagna..."

ou si plusieurs pages, impossible d'ouvrir la première ou autre d'un post, et que la dernière s'affiche :(
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
Pierrafeu69
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1878
Inscription : 28 juin 2013, 21:35
Index : 12,7
Localisation : Craponne

Re: GPS vs Télémètre

Message par Pierrafeu69 »

J'ai une montre , et pour les greens c'est assez précis pour entrée , milieu et fin .
Maintenant que j'essaye de jouer plus stratégique , je peux dire qu'un télémètre me serait plus utile . Que ce soit pour la position du drapeau ou pour n'importe quel obstacle .
Fred.
Youtube : Fada2golf

Matériel:
Des bois , des fers et un putter .
Roni95
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1383
Inscription : 06 sept. 2009, 12:15
Index : 14,7
Localisation : Cormeilles en Parisis

Re: GPS vs Télémètre

Message par Roni95 »

Pierrafeu69 a écrit :J'ai une montre , et pour les greens c'est assez précis pour entrée , milieu et fin .
Maintenant que j'essaye de jouer plus stratégique , je peux dire qu'un télémètre me serait plus utile . Que ce soit pour la position du drapeau ou pour n'importe quel obstacle .
Idem j'ai une montre S1 toute simple et je viens tout juste d'acheter un télémètre car en jouant avec d'autres personnes qui avaient un télémètre, j'avais des écarts et jusqu'à 10m même... donc voilà (ma S1 est à vendre :wink: )

Mais tu auras toujours des pours et des contres :mrgreen:
2010 -> 2019
N.C. -> 13.3
Objectif 2020 − 12

Titleist 917 D2 9.5°
Hybride Titleist 910 17°
Fer 3 hybride Mizuno 18°
Fers Bridgestone J15 du 5 au AW
Wedges KZG TRS 54°- 58° - 62°
Scotty Golo center shaft
NIKON COOLSHOT 20
frichtre
Par Expert
Par Expert
Messages : 413
Inscription : 04 mai 2010, 20:41
Index : 13,9
Localisation : Paris

Re: GPS vs Télémètre

Message par frichtre »

J'avais créé un thread sur le sujet, gps vs télémetre. J'étais parti sur le GPS avec une Garmin S3. L'appareil est pas mal, ça peut prendre les distances de tes coups, ça te donne les layups, entrée/milieu/fond de green, tu peux déplacer le drapeau sur la représentation du green, ça te donne l'heure accessoirement.

Par ailleurs, la montre n'est pas une gêne pour le swing et on la porte, du coup, ce n'est pas non plus encombrant. Le télémètre, tu le prends, tu le sors de son étui, tu le remets à sa place, etc.

Néanmoins, le télémètre est polyvalent et très précis. Tu prends la distance jusqu'à un obstacle, un arbre, une butte, le drapeau. En gros, tu t'en sers une 20aine de fois par parcours. La saisie est très rapide, en particulier avec les nouveaux télémètres. Ils sont aussi assez petits (hormis les buhsnell géantissime).

Bref, je pense que le télémètre est utile dans une démarche de précision et de target-golf. La montre GPS est parfait pour avoir une vue d'ensemble et pas trop trop se tromper, en ayant une indication globale des coups à jouer.
"Au prix où sont les allumettes, il devient intéressant que l'on ne fume pas"
MBEX27

Re: GPS vs Télémètre

Message par MBEX27 »

accessoirement, le télémètre fait office de lunette, bien pratique pour les situations du genre "mais c'est qui ce zèbre qui met des plombes à finir son trou?" :lol: Je m'en sers des fois pour mettre un peu de pression quand ça traîne.
sinon, sérieusement, comme j'ai eu le télémètre en cadeau (super idée, d'ailleurs), je trouve que ça suffit largement pour mes besoins. Le GPS, ce sera avec Gamegolf si je finis par craquer :mrgreen:
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3626
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: GPS vs Télémètre

Message par Bubble »

chacun ses avantages.

gps c'est entrée / milieu/fond de green en un coup d’œil, mais avec source d'erreur selon ta position hors fariway voir proche d'un autre trou. également c'est souvent ) mètre sur le poignet mais bon.

télémètre c'est selon ce que tu mesure très précisément, mais avec beaucoup d'erreur constaté sur ce qui est capturé en réalité, et l'impossibilité de mesurer a travers un coup en aveugle (beaucoup à mes golfs par exemple), ou face à un obstacle (foret etc à survoler., également fréquent par içi).

j'ai corrigé beaucoup de joueur au télémètre qui parlent de "tant de mètres) mais en fait ils ont pris l'arrière du green, un arbre etc. vu qu'ils ne regarde pas les plaque ils partent en confiance sur un coup mal mesuré.

je pense que le GPS c'est rapide et donne les indications de base au green et ça suffit amplement. si le niveau est élevé par contre c'est un poil mieux le télémètre.

le télémètre c'est mieux pour les coups courts au green car RAB pour le long jeu d'être à 10m prés, je suis incapable au fers moyens, fers longs et bois de jouer précis en distance. je cherche avant tout la stratégie safe si la direction est bonne avec une bonne marge sur la distance.

par contre pour le practice je trouves le télémètre très intéressant pour les coups en dessous de 150-130m.

exemple chez mois pour les panneaux :

75 en biais = 82m.
100 de face = 104m
125 en biais à droite = 132m, panneau à gauche 146m.
150 de face = 154m.

après que le panneau de 175m de biais soit à 184m bof. je le tape une fois sur 100++ au fer 5, suis à hauteur 4/10, vers les 150m ++ 2/10 mal tapé et aux environs à 20m le reste du temps. c'est large tout de même.

c'est surtout à 75m que je sais que c'est 82 en fait. 7m d'écart sur un demi sw ça fait mal sur le parcours en pensant jouer la distance. :|

surtout qu'avec une bonne balle je prends 5-6m.
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 967
Inscription : 29 juil. 2014, 19:04
Index : 23,4
Pays : Luxembourg

Re: GPS vs Télémètre

Message par TigerBlues »

Les deux sont utiles et complémentaires.
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72
quoc
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 388
Inscription : 21 avr. 2010, 23:15
Index : Non classé
Localisation : Ivry sur Seine

Re: GPS vs Télémètre

Message par quoc »

et n'oublions pas que quand il pleut trop fort ou quand il y a du brouillard, le télémètre ne sert pas à grand chose 8)
Extrait du chat(les noms sont censurés):

(12:33:55) jp**671: régle 1 ne jamais écoutetr les conseils des mecs du forum
12:34:16) jp**671: régle 2 si un mec du forum te donne un conseil suivre la regle 1
Draw
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 337
Inscription : 26 mars 2010, 13:40
Index : 10,8
Localisation : Dans une DZ

Re: GPS vs Télémètre

Message par Draw »

Utilisateur de télémètre depuis plus de deux ans, aujourd'hui je ne peux plus jouer sans... ou alors pas mal d'erreur de club.....
Donc super pour prendre les distances des drapeaux, arbres talus bunker.... en gros tout repère visuel direct! trou en aveugle .... pas possible. De même lors de conditions climatiques (pluie soutenue brumes et brouillard) le télémètre ne va pas fonctionner (du moins le mien).

De ce fait j'ai profité d'une vente garmin sur vente privée pour investir dans un GPS (Approach G3) essayer aujourd’hui !
Il indique donc les distances entre/milieu/fond de green, la position du drapeau (que l'on ajuste sur l’écran en fonction d’où il se situe mais la précision ne peut être vraiment juste). Il permet de donner des indications de distance grâce à un curseur que l'on déplace sur l’écran... bref sympa pour les trous en aveugle ...
il permet de mesurer ces coups, intéressant pour un étalonnage des ses clubs. il fonctionne par tout temps :wink:

en résumé les deux sont complémentaires pour choisir le bon club mais faut il réussir son coup :mrgreen: :mrgreen:
Je ne connais pas le prix des montres gps mais regardez les gps ... tres compact et pourvu de plus d'option que les montres.
Je crois que le meilleur investissement au départ est le GPS (pour moi pas la montre mais le boitier) puis plus tard le télémètre !
Mais entre montre et télémètre il vaut mieux le télémètre !!!

c'est juste mon avis :roll:
"Pour battre quelqu'un sur un terrain de golf, il suffit de le mettre en colère"
(Dave Williams)
zyx2976
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 183
Inscription : 19 mars 2012, 21:05
Index : 17,4
Localisation : France

Re: GPS vs Télémètre

Message par zyx2976 »

Pour ma part j'utilise un télémètre qui me permet les mesures précises , et pour la vue d ensemble du trouver je me prépare des fiches sur yardage avec les profondeurs de green, les distances aux bunkers, les axes de jeux....

Je trouve que les montres font un peu un mix moyen des deux.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend ben on est bien content de penser ce qu' on pense.

Des boooooiiiiiiiiis des feeeeerrrrrrs et des scoubidoubidous wha!!!!!!

2013: 53-> 36 -> 33
2014: 33 -> 27 ->24,6
2015: 24,6
2016: 24,6 -> 22,6 -> 20,6 -> 17,4
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: GPS vs Télémètre

Message par Garicou »

Hello ! Merci à vous, je passe toutes vos remarques au Père Noël, il choisira. Mais avec le golfeurs il doit avoir un Max de boulot.
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 912
Inscription : 22 juil. 2008, 22:39
Index : 5

Re: GPS vs Télémètre

Message par macj »

pour faire simple je dirais
si tu ne veux pas te prendre la tete et avoir un outil simple et rapide pendant tes parties amicales : montre ou gps , juste un coup d'œil et hop je sais quel fer jouer pour l'attaque de green
si tu pars dans une optique plutôt reconnaissance de parcours , compétition etc... le télémètre en fera plus (quel distance de là ou je suis au dogleg , à l'eau ou au bunker de fairway etc..) mais c'est aussi plus chiant : je sors le truc de la pochette, je vise , je le range etc..
MBEX27 a écrit :accessoirement, le télémètre fait office de lunette, bien pratique pour les situations du genre "mais c'est qui ce zèbre qui met des plombes à finir son trou?" :lol: Je m'en sers des fois pour mettre un peu de pression quand ça traîne.
sinon, sérieusement, comme j'ai eu le télémètre en cadeau (super idée, d'ailleurs), je trouve que ça suffit largement pour mes besoins. Le GPS, ce sera avec Gamegolf si je finis par craquer :mrgreen:
oui , d'ailleurs certains s'en servent autant pour matter les nanas sur le green d'a coté que pour prendre des mesures :lol:
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4037
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: GPS vs Télémètre

Message par waldezign »

Franchement, la montre la plus basique est un outil très satisfaisant, fiable et bon marché pour 90% des cas. En revanche, de temps en temps, le télémètre est un plus indéniable... Je pense qu'il faut les 2, avec le télémètre en back up.
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 7004
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: GPS vs Télémètre

Message par vpl »

Un avantage des montres (surtout sur les modèles pas trop basiques pour que cette fonction soit accessible directement), c'est de mesurer le coup joué.
Quand on a une certaine "dispersion", c'est pas mal de savoir que ce bois 3 très bien tapé a fait 200m, distance qu'on ne fera pas à chaque fois, ou que ce fer 6 qui semblait pourtant bien parti n'a fait que 120m, ce qui veut dire qu'il y a eu un problème, réflexion à intégrer pour le prochain coup.
Après, quand on est un métronome, seule compte la distance à réaliser, on est d'accord...
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 967
Inscription : 29 juil. 2014, 19:04
Index : 23,4
Pays : Luxembourg

Re: GPS vs Télémètre

Message par TigerBlues »

vpl a écrit :Un avantage des montres (surtout sur les modèles pas trop basiques pour que cette fonction soit accessible directement), c'est de mesurer le coup joué.
Quand on a une certaine "dispersion", c'est pas mal de savoir que ce bois 3 très bien tapé a fait 200m, distance qu'on ne fera pas à chaque fois, ou que ce fer 6 qui semblait pourtant bien parti n'a fait que 120m, ce qui veut dire qu'il y a eu un problème, réflexion à intégrer pour le prochain coup.
Après, quand on est un métronome, seule compte la distance à réaliser, on est d'accord...
Oui c'est bien pour mesurer le coup joué sur le parcours, mais le télémetre peut être utile pour mesurer les coups joués et pour vérifier les repères au practice.
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72
Frankieboy
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 225
Inscription : 08 juin 2009, 19:42
Index : 15,3
Pays : Belgique

Re: GPS vs Télémètre

Message par Frankieboy »

pour moi les 2 sont devenus indispensables.

La montre pour un rapide coup d'oeil avant chaque coup, et le télémètre pour attaquer le drapeau.

On ne voit pas toujours clairement si le drapeau se trouve en début ou en fonds de green et çà peut faire 20m de différence (ou 2 clubs!)
Idem si on se trouve à G ou à Dr du green dans le rough voire sur le fairway d'à côté...

Le télémètre m'a parfois donné des distances peu plausibles dans certaines circonstances (vent et arbres derrières etc). Dans ce cas la montre me rassure et c'est elle le backup.

La montre est également bien pour mesurer ses distances et étalonner ses clubs en conditions réelles.

Ceci dit, il y a quelques années, lorsque j'étais au sommet de ma forme, je n'utilisais que les marques au sol et mon feeling... et çà marchait très bien...

Frank
Driver: Wishon 919THI 9°
Bois: Wishon 929HS 14°&18°
Rescue: KZG H370 pro 23°
Fers: 5-PW KZG MO-I / MA-I
Wedges: Wishon Micro-Groove HM 50/54/58
Putter: Scotty Cameron Newport 2 select
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4037
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: GPS vs Télémètre

Message par waldezign »

D'accord avec Franck, sauf pour les marques, question jeu lent, c'est pas top (elles sont parfois très discrètes).
Pour vpl: je ne check jamais les distances jouées sur le parcours, il faut se concentrer sur le coup à venir, pas sur celui qu'on a fait!!!! (Cogite bien ça, l'ami!)
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: GPS vs Télémètre

Message par Garicou »

MBEX27 a écrit :accessoirement, le télémètre fait office de lunette, bien pratique pour les situations du genre "mais c'est qui ce zèbre qui met des plombes à finir son trou?" :lol: Je m'en sers des fois pour mettre un peu de pression quand ça traîne.
sinon, sérieusement, comme j'ai eu le télémètre en cadeau (super idée, d'ailleurs), je trouve que ça suffit largement pour mes besoins. Le GPS, ce sera avec Gamegolf si je finis par craquer :mrgreen:
oui , d'ailleurs certains s'en servent autant pour matter les nanas sur le green d'a coté que pour prendre des mesures :lol:[/quote]

Hello !

les mesures qui concerne le golf uniquement ???? :mrgreen:

Bon ben à vous lire, ça recoupe les premiers avis que j'avais.

En fait il faudrait un télémètre-GPS. Si ça n'existe pas, ça pourrait bien voir le jour avec une association style Garmin-Nikon ou autre.

Je fais confiance au Père Noël, il se trompe jamais.
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1088
Inscription : 07 nov. 2006, 17:35
Index : 14,6
Localisation : 78

Re: GPS vs Télémètre

Message par BunKer »

quoc a écrit :et n'oublions pas que quand il pleut trop fort ou quand il y a du brouillard, le télémètre ne sert pas à grand chose 8)
En gros dans les conditions où on ne joue pas au golf :mrgreen:
Benito78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1234
Inscription : 27 nov. 2009, 15:44
Index : 7,5
Localisation : Sym-Sym

Re: GPS vs Télémètre

Message par Benito78 »

Perso j'avais "Fungolf " sur mon Iphone.
J'ai abandonné la chose, c'est pas hyper pratique et maintenant çà ne me sert qu'à enregistrer mes parties.

Je joue et j'ai toujours joué au feeling.
C'est un peu comme faire le parcours avec une voiturette....sortir le machin, prendre la distance.
Je me suis souvent posé la question, et pour le moment c'est encore du côté "parasitage" de routine pour moi....

Et puis, à mon sens cela n'a d'intérêt ( +++ ) qu'à partir du moment ou ton jeu est bien en place et que ton % de maîtrise des distances est assez élevé ( tiens.... :idea: ).

Ceci étant dit, je suis tout de même persuadé que cela reste un bon outil, ne serait-ce qu'au practice et qu'avec le temps cela devient un objet familier qui est vite intégré à ton jeu sans nuire à ta routine....et faire progresser...

Mince les gars, j'viens d'trouver mon idée de kdo de noyel :mrgreen:

Bon Golf...
2013 : 23.8 - 16.4
2014 : 16.4 - 14.6 - 14.8
2015 : 14.8 - 14.9 - 9.6 - 9.8....
2016 : 9.8 - 10.1 - 7.4 - 7.6
2017 : .......................
2018 : 7.6 - 7.7 - 7.8 - 7.9 - 8.0 - 8.1 - 8.2 - 8.3 - 8.4 - 8.5 - 8.5 - 8.6
2019 : 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.8 - 8.9
MBEX27

Re: GPS vs Télémètre

Message par MBEX27 »

MBEX27 a écrit :...Le GPS, ce sera avec Gamegolf si je finis par craquer :mrgreen:
j'édite : ça y est, j'ai craqué (merci GT :mrgreen: )
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: GPS vs Télémètre

Message par Garicou »

Benito78 a écrit :Perso j'avais "Fungolf " sur mon Iphone.
J'ai abandonné la chose, c'est pas hyper pratique et maintenant çà ne me sert qu'à enregistrer mes parties.

Je joue et j'ai toujours joué au feeling.
C'est un peu comme faire le parcours avec une voiturette....sortir le machin, prendre la distance.
Je me suis souvent posé la question, et pour le moment c'est encore du côté "parasitage" de routine pour moi....

Et puis, à mon sens cela n'a d'intérêt ( +++ ) qu'à partir du moment ou ton jeu est bien en place et que ton % de maîtrise des distances est assez élevé ( tiens.... :idea: ).

Ceci étant dit, je suis tout de même persuadé que cela reste un bon outil, ne serait-ce qu'au practice et qu'avec le temps cela devient un objet familier qui est vite intégré à ton jeu sans nuire à ta routine....et faire progresser...

Mince les gars, j'viens d'trouver mon idée de kdo de noyel :mrgreen:

Bon Golf...
Hello !

Ben en fait j'ai une progression identique.

J'ai repris le golf il y a 2 ans (arrêt 10), avec fitting et achat du matos nouvelle génération, donc investissement x 2 car on est 2.

Je jouais feeling. Puis je me suis mis à mieux jouer mais en avec des problèmes de distances. Par rapport aux greens et par rapport aux pièges des parcours ! Alors j'ai fouiné sur Google Map pour me faire des yardages en mètres :mrgreen: . Avec une règle Kutch pour lire les plans, c'est assez précis comparé dernièrement avec une montre, et en comptant toujours avec mes pas les mesures manquantes.

La progression logique est de vivre au 21e siècle, bien que j'aime ce côté vintage de jouer un peu la fleur au fusil. Je crois que je vais essayer d'orienter le Père Noël vers une montre.
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4037
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: GPS vs Télémètre

Message par waldezign »

La montre est l'outil le plus simple d'usage, elle ne ralentit pas le jeu et ne déconcentre pas du tout. Je conseille en première approche!
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4037
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: GPS vs Télémètre

Message par waldezign »

En revanche, pour les télémètre, je suis un peu perdu... L'offre a l'air pléthorique!
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: GPS vs Télémètre

Message par Garicou »

waldezign a écrit :La montre est l'outil le plus simple d'usage, elle ne ralentit pas le jeu et ne déconcentre pas du tout. Je conseille en première approche!
Hello !

La suggestion qui sera faite au Père Noël sera une Neo XS. Mais le copain avec qui j'ai joué dernièrement, et qui a une Garmin S3, m'a dit qu'elle connaissait des problèmes ?!?!
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4037
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: GPS vs Télémètre

Message par waldezign »

J'ai une S1 depuis 2 ans, je crois. Rien à lui reprocher. Suffisamment précise (plus que moi), lisible, pas chère... Il n'y a que la connection pour le chargeur qui demande un peu d'attention. L'autonomie est d'un parcours, sinon plusieurs semaine en montre. Ah si, un reproche: elle est moche.
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
Pierrafeu69
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1878
Inscription : 28 juin 2013, 21:35
Index : 12,7
Localisation : Craponne

Re: GPS vs Télémètre

Message par Pierrafeu69 »

MBEX27 a écrit :
MBEX27 a écrit :...Le GPS, ce sera avec Gamegolf si je finis par craquer :mrgreen:
j'édite : ça y est, j'ai craqué (merci GT :mrgreen: )
Trés bon choix , mais sur un parcours , gamegolf ne te sert absolument à rien . :D
Fred.
Youtube : Fada2golf

Matériel:
Des bois , des fers et un putter .
Moetda
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 878
Inscription : 18 déc. 2011, 17:42
Index : 23,2

Re: GPS vs Télémètre

Message par Moetda »

Garicou a écrit :
waldezign a écrit :La montre est l'outil le plus simple d'usage, elle ne ralentit pas le jeu et ne déconcentre pas du tout. Je conseille en première approche!
Hello !

La suggestion qui sera faite au Père Noël sera une Neo XS. Mais le copain avec qui j'ai joué dernièrement, et qui a une Garmin S3, m'a dit qu'elle connaissait des problèmes ?!?!
J'ai acheté d'occase une golf buddy wt3 et j'en suis content.
Distances courantes, plus distance des obstacles et, pas encore utilisé,vue dynamique du green en fonction de la position réelle du drapeau que tu aura préalablement renseigné. En plus la wt4 est bien plus fine
Daniel
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5335
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: GPS vs Télémètre

Message par zigrit »

waldezign a écrit :J'ai une S1 depuis 2 ans, je crois. Rien à lui reprocher. Suffisamment précise (plus que moi), lisible, pas chère... Il n'y a que la connection pour le chargeur qui demande un peu d'attention. L'autonomie est d'un parcours, sinon plusieurs semaine en montre. Ah si, un reproche: elle est moche.
+1
précision au m,
connection chargeur pas facile, faut un peu d'entrainement
même rechargée, elle ne tient pas 27 trous
moche, c'est sur
il manque les distances des obstacles, mais un peu de calcul avec les 135m donne une estimation pas trop mauvaise
par contre, il vaut mieux avoir ses repères pour la distance au drapeau (sur un grand green > 30m, le drapeau devant ou derrière = 2 voire 3 clubs)
2 à 3 fois par parcours, j'aimerais un télémètre, mais 95 fois sur 100; ça suffit
quand je vois les erreurs de télémètres qui chopent pas le drapeau, mais l'arbre derrière, je me demande si ce n'est pas plus de 5 fois /100

le gros avantage est que c'est super rapide, un coup d'oeil et hop, t'es sur le green,
enfin tu choisis le bon club pour le green :wink:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: GPS vs Télémètre

Message par eglishadow »

Garicou a écrit :
waldezign a écrit :La montre est l'outil le plus simple d'usage, elle ne ralentit pas le jeu et ne déconcentre pas du tout. Je conseille en première approche!
Hello !

La suggestion qui sera faite au Père Noël sera une Neo XS. Mais le copain avec qui j'ai joué dernièrement, et qui a une Garmin S3, m'a dit qu'elle connaissait des problèmes ?!?!
j'ai une XS, de quels problèmes parlait-il ? ça m'intéresse
pour le moment aucun problème encore
pratique rapide, je peux faire 12 h de parcours sans charger
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: GPS vs Télémètre

Message par g119129be »

waldezign a écrit :En revanche, pour les télémètre, je suis un peu perdu... L'offre a l'air pléthorique!
Bushnell avec pinseeker, what else ?
Il parait que nikkon sont pas mal aussi mais un poil plus cher j'ai l'impression
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: GPS vs Télémètre

Message par tomcat »

g119129be a écrit :
waldezign a écrit :En revanche, pour les télémètre, je suis un peu perdu... L'offre a l'air pléthorique!
Bushnell avec pinseeker, what else ?
Il parait que nikkon sont pas mal aussi mais un poil plus cher j'ai l'impression
Leupold...leur outil de capture de drapeau est bien plus evolue :wink:
Pour ceux qui disent que les telemetres peuvent chopper l'arbre derriere...Il suffit de savoir s'en servir :roll:
Si on a un arbre ou une foret derriere le drapeau, il faut d'abord faire une mesure sur cet arbre par dessus le drapeau, puis prendre le drapeau.
On verra tout de suite la difference :wink:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: GPS vs Télémètre

Message par Garicou »

eglishadow a écrit :
Garicou a écrit :
waldezign a écrit :La montre est l'outil le plus simple d'usage, elle ne ralentit pas le jeu et ne déconcentre pas du tout. Je conseille en première approche!
Hello !

La suggestion qui sera faite au Père Noël sera une Neo XS. Mais le copain avec qui j'ai joué dernièrement, et qui a une Garmin S3, m'a dit qu'elle connaissait des problèmes ?!?!
j'ai une XS, de quels problèmes parlait-il ? ça m'intéresse
pour le moment aucun problème encore
pratique rapide, je peux faire 12 h de parcours sans charger
Hello !

Je sais on a déjà échangé sur cette montre.

Il parait que les distances ne seraient pas toujours bonnes, peut-être par manque de certains satellites.

Je n'y connais rien mais il me semble que si Bushnell à un droit d'exploitation, il doit avoir l'intégralité du fonctionnement GPS ?!?!

GPS et télémètre vs Dubuisson : Un truc que j'ai lu dans le nouveau Golf Magazine et raconté par Benoît Ducoulombier, au wedging son poulain gère ses distances à l'œil ?!?!?!?! :shock:

Je n'ai pas le texte exact en tête, mais il est en milieu de mag, en présentoir chez votre marchand de journaux préféré. :wink:
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: GPS vs Télémètre

Message par AuldCom »

J'ai un Skycaddie SG5 depuis des années. Les données des parcours sont très complètes (OE, bunkers, doglegs, etc) et avec la feuille de position des drapeaux disponible auprès du starter de mon club, j'ai tout ce qu'il me faut en terme d'informations nécessaires.

Je me suis souvent amusé à comparer mes données avec celles d'utilisateurs de Bushnell & Co jouant avec moi, c'est toujours identique à 1-2 mètre(s) près.

A mon avis, les deux technologies se valent, c'est juste ensuite une question de préférence personnelle.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »