Greensome en double ?
Modérateur : Modérateurs
-
- Birdie Expert
- Index : 9
Greensome en double ?
qu'est ce que c'est que cette formule de jeu ? 

2 équipes A et B composées de 2 joueurs, les 4 joueurs font leur mise en jeu au départ de chaque trou, les partenaires se mettent d'accord à savoir quelle balle sera joué lors du second coup, sachant que si on selectionne la balle frappé par joueur 1, ce sera joueur 2 qui jouera le second coup et alternativement jusqu'a la fin du trou
j'ai bon là?
j'ai bon là?
-
- Birdie Expert
- Index : 19,5
Qqun peut confirmer Mitch ? Je me pose la même question que Pelicus.mitch77 a écrit :2 équipes A et B composées de 2 joueurs, les 4 joueurs font leur mise en jeu au départ de chaque trou, les partenaires se mettent d'accord à savoir quelle balle sera joué lors du second coup, sachant que si on selectionne la balle frappé par joueur 1, ce sera joueur 2 qui jouera le second coup et alternativement jusqu'a la fin du trou
j'ai bon là?
Il y a ce genre de competition organisée à St Quentin dimanche.
- stephane
- Administrateur - Site Admin
- Index : 3,6
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
-
- Double Bogey Expert
- Index : 14,6
- Pays : Royaume-Uni
Quand on lit la définition ("deux équipes de deux joueurs s'affrontent"), on a l'impression que c'est obligatoirement du match play.... or ce n'est pas le cas, on joue le plus souvent du greensome en stroke play ou en stableford.stephane a écrit :Yep : http://www.golftechnic.com/pages_lexiqu ... p?lettre=g
-
- Birdie Expert
- Index : 19,5
Toujours pas sur de bien comprendre la difference avec le scramble.
Donc au depart de chaque trou, chacun joue, on choisi la meilleure balle - là ca ressemble au scramble.
Ensuite on coisi une balle et on joue à tour de role avec juste une balle en jeu, c'est ca ?
Ex:
Bazille et Anatole jouent ensemble, ils mettent en jeu chacun une balle au depart.
On choisi la balle de A.
B la joue en deuxieme coup.
A joue le resultat en troisieme coup.
et ainsi de suite tant que la balle estpas dans le trou.
Scramble au depart ensuite chacun son tour, c'est bien ca ?
Donc au depart de chaque trou, chacun joue, on choisi la meilleure balle - là ca ressemble au scramble.
Ensuite on coisi une balle et on joue à tour de role avec juste une balle en jeu, c'est ca ?
Ex:
Bazille et Anatole jouent ensemble, ils mettent en jeu chacun une balle au depart.
On choisi la balle de A.
B la joue en deuxieme coup.
A joue le resultat en troisieme coup.
et ainsi de suite tant que la balle estpas dans le trou.
Scramble au depart ensuite chacun son tour, c'est bien ca ?
- Rip
- Par Expert
- Index : 23
- Pays : Belgique
Les autres ont déjà répondu, mais je vais le dire à ma façon.schmurz a écrit :Rip on te changera pas ok, mais tu peux repondre à la question aussi ?
Greensome :
- une équipe de deux joueurs partage une partie avec une autre équipe de deux joueurs (stroke-play).
ou :
- une équipe de deux joueurs joue contre une autre équipe de deux joueurs (match-play).
- chaque joueur de chaque équipe joue un coup de départ ; chaque équipe choisit une de ses balles (en principe la meilleure) ; le joueur dont la balle n'a pas été choisie joue le deuxième coup, son partenaire le troisième, etc. et ils jouent alternativement jusqu'à ce que le trou soit terminé.
- quand les deux équipes font ce processus dix-huit fois de suite, ils ont mérité d'aller s'offrir une p'tit' mouss'... ce qui n'est pas spécifique au greensome.
- le greensome est, au fond, une variante du "foursome", où les joueurs de la même équipe prennent alternativement le départ de chaque trou et jouent cette balle alternativement.
- celui qui veut se familiariser avec les règles particulières et inhabituelles du greensome aurait intérêt à lire la règle 29, et surtout les décisions de cette règle 29 ; en effet : qui doit jouer la balle provisoire ? qui doit jouer après une balle hors limites ? après un coup sur une mauvaise balle ? qui doit dropper ? etc. Celui qui joue en greensome (sans en connaître les subtilités) avec ou contre une équipe qui les connaît risque d'engranger une belle moisson de pénalités...
On ne me changera plus...