Page 1 sur 1
Capillary Concrete
Publié : 26 nov. 2014, 19:30
par touareg83
Les bunkers de Frégate (83) doivent être entièrement refaits et ce ne sera pas du luxe. Actuellement tous les bunkers ont été décrétés "zone en réparation"
Je viens d'apprendre ce matin que le système "Capillary Concrete" allait être employé. Connaissez vous des parcours ayant utilisés cette technique et quels sont les retours d'expériences.
http://www.capillaryconcrete.com/
http://capillaryconcrete.com/ms-mall/te ... tions.html
Re: Capillary Concrete
Publié : 26 nov. 2014, 20:43
par MBEX27
touareg83 a écrit :Les bunkers de Frégate (83) doivent être entièrement refaits et ce ne sera pas du luxe. Actuellement tous les bunkers ont été décrétés "zone en réparation"
Je viens d'apprendre ce matin que le système "Capillary Concrete" allait être employé. Connaissez vous des parcours ayant utilisés cette technique et quels sont les retours d'expériences.
http://www.capillaryconcrete.com/
http://capillaryconcrete.com/ms-mall/te ... tions.html
je ne connais pas mais j'ai noté le we dernier sur mon parcours qu'ils avaient "neutralisé" certains bunkers en bleu (donc zone en réparation). chez nous c'est un peu la cata pour les bunkers (les terrains argileux normands sont très complexes à drainer). Du coup, tu piques ma curiosité, je regarderai si par hasard ils n'envisagent pas un truc comme ça.
Re: Capillary Concrete
Publié : 26 nov. 2014, 20:48
par Lovecat
Le golf de Bussy a fait refaire ses bunkers avec ce procédé.
Maintenant mes conclusions de quelques parties jouées à Bussy :
- si les bunkers ne sont pas ratissés / aérés régulièrement, le sable durcira quand même à chaque pluie
- je trouve que certains bunkers manquent de sable (pas forcement de cause à effet)
http://www.golfbussyguermantes.com/reno ... es-bunkers
Re: Capillary Concrete
Publié : 26 nov. 2014, 20:52
par touareg83
A la dernière AG de l'association sportive, notre arbitre nous a fait une brillante démonstration sur toutes les façons de se dropper dans un bunker avec eau, sans eau, avec ravines etc... et au bout de dix minutes il a fait comprendre qu'il y avait cette possibilité de les déclarer en réparation. du coup c'est la stratégie du jeu est un peu modifiée car pour un mec un peu short comme moi, il n'y a plus de stratégie : droit au green même s'il y a un bunker juste devant. Sauf, car il y a un sauf : il faut retrouver sa balle s'il y a de l'eau à l'intérieur. Et en ce moment je ne vous fais pas de dessin.
Re: Capillary Concrete
Publié : 26 nov. 2014, 20:54
par Lovecat
Clair, mes parents qui sont sur Hyères m'en ont encore causé hier des orages en ce moment.
Re: Capillary Concrete
Publié : 26 nov. 2014, 20:56
par Gallabru
Si c'est comme le grand bunker à droite du T18 de La Salette, alors ils peuvent mettre des piquets rouges et jaunes plutôt que des bleus...

Re: Capillary Concrete
Publié : 21 févr. 2015, 23:05
par touareg83
Les travaux avancent à grands pas. Plus de la moitié des bunkers sont terminés et en phase de séchage. Vivement que le sable arrive. Après il va falloir que l'on réapprennent à jouer dans le sable. Joli challenge en vue.
Re: Capillary Concrete
Publié : 22 févr. 2015, 15:47
par Moetda
touareg83 a écrit :............... en phase de séchage.................
Avec ce qu'il tombe régulièrement.......