Page 1 sur 1

Fake Hole in One

Publié : 27 nov. 2014, 09:06
par Kimisha
Bonjour,

petite anecdote marrante me concernant.
Sur le compact de Bordeaux Lac lors d'un cours de règle avec un pro, j'ai réussi au trou n°1 (50m environ) à faire un Hole in One.
Grâce à ce coup, un problème de règle non vu jusque lors est venu se poser à nous.

A t on un drop gratuit, et ou peut on droper lorsque l'on rentre sa balle dans un autre trou que celui qu'on doit jouer ?

Et oui, le coup totalement raté (socket), m'avait fait rentrer la balle dans le trou 9. ^^
Il ne faudrait pas en être fier mais je le suis ^^

http://hpics.li/3232505

Re: Fake All in One

Publié : 27 nov. 2014, 09:19
par JCS
Je dirais oui !

Obstruction inamovible pour sortir la balle du trou et se droper sur le green puis règle du mauvais green (25-3)

Re: Fake All in One

Publié : 27 nov. 2014, 09:43
par vpl
Accessoirement c'est "hole in one", mais c'est juste pour faire mon Maître Capelo...

Re: Fake All in One

Publié : 27 nov. 2014, 09:45
par Kimisha
Nous avions conclu la même chose

Re: Fake All in One

Publié : 27 nov. 2014, 10:33
par zigrit
règle 25.3
dans l'esprit, pas de débat
mais au pied de la lettre, la seule incertitude est :
est-ce que la balle repose sur le mauvais green ?
le trou en question n'étant pas celui du trou joué, il ne peut être considéré comme "le" trou
quel est son statut alors ?
obstruction inamovible comme le propose JCS ?

Re: Fake All in One

Publié : 27 nov. 2014, 11:16
par Garicou
vpl a écrit :Accessoirement c'est "hole in one", mais c'est juste pour faire mon Maître Capelo...
Hello !

P'tre pas ?!?! Il voulait juste faire tous les trous en un :mrgreen:

Ceci-dit ça m'est arrivé une fois en topant une sortie de bunker sur un green qui recevait 2 trous du parcours (11 et 18).

En fait ma balle n'est pas rentrée dans l'autre trou, s'est arrêtée juste devant, mais me suis posé la question si elle était tombée :roll:

Re: Fake Hole in One

Publié : 27 nov. 2014, 13:21
par Kimisha
Toute mes "confuses" effectivement, en vous lisant, j'ai de suite vu ma bourdes ^^

Voilà ce que c'est de regarder le prix des voyages All Inclusive.... on confond après et on passe pour un #$£

^^

Re: Fake All in One

Publié : 27 nov. 2014, 15:04
par JCS
zigrit a écrit :règle 25.3
dans l'esprit, pas de débat
mais au pied de la lettre, la seule incertitude est :
est-ce que la balle repose sur le mauvais green ?
le trou en question n'étant pas celui du trou joué, il ne peut être considéré comme "le" trou
quel est son statut alors ?
obstruction inamovible comme le propose JCS ?
J'avoue être un peu sec sur la question du coup je suis parti du principe que dans le trou c'est pas le green :) d'où l'obstruction inamovible (car fabriqué par l'homme) qui permet de se dropper sur le green, puis règle 25-3 du mauvais green.

Au final, ça ne coûte pas plus cher que d'appliquer la règle 25-3 directement mais la procédure change.

Re: Fake Hole in One

Publié : 27 nov. 2014, 15:23
par waldezign
C'est pas un Dagobert?

Re: Fake All in One

Publié : 27 nov. 2014, 16:45
par zigrit
JCS a écrit :
zigrit a écrit :règle 25.3
dans l'esprit, pas de débat
mais au pied de la lettre, la seule incertitude est :
est-ce que la balle repose sur le mauvais green ?
le trou en question n'étant pas celui du trou joué, il ne peut être considéré comme "le" trou
quel est son statut alors ?
obstruction inamovible comme le propose JCS ?
J'avoue être un peu sec sur la question du coup je suis parti du principe que dans le trou c'est pas le green :) d'où l'obstruction inamovible (car fabriqué par l'homme) qui permet de se dropper sur le green, puis règle 25-3 du mauvais green.

Au final, ça ne coûte pas plus cher que d'appliquer la règle 25-3 directement mais la procédure change.
un peu querelle d'expert, mais
on ne drope pas sur un green, on place
et
le trou n'est pas une obstruction, mais étant pas "le" trou joué, il fait partie du mauvais green

un bon cas d'école pour les futurs arbitres

mais au final, appliquez la règle 25.3 mauvais green me semble être le bon sens
les règles ne sont pas là pour pénaliser mais "tentent" toujours d'offrir des solutions le plus "fair" possible à toutes les situations
dans ce cas, ta balle est mauvais green, ce serait fou d'être pénalisé pour être rentré dans le mauvais trou :wink:
ok, je sors :mrgreen:

Re: Fake Hole in One

Publié : 27 nov. 2014, 16:47
par Phil2003
Kimisha a écrit :A t on un drop gratuit, et ou peut on droper lorsque l'on rentre sa balle dans un autre trou que celui qu'on doit jouer ?
On peut effectivement se dégager du mauvais trou sans pénalité.

1./ MAUVAIS TROU MAIS BON GREEN ( green double )

Le trou constitue une obstruction dont on peut se dégager en plaçant la balle au point le plus proche sans pénalité, c'est à dire au bord du trou.

2./ MAUVAIS TROU ET MAUVAIS GREEN :

On peut se dégager de l'obstruction comme en 1./ mais pas jouer du "mauvais green" ( même au putter ! ) et même si c'est moins avantageux on doit se dégager du green ( règle 25-3 Mauvais Green ) et dropper à une longueur de club du point le plus proche de dégagement ( à droite du trou B sur le schéma )

Image

Re: Fake Hole in One

Publié : 27 nov. 2014, 17:12
par waldezign
C'est vrai que je joue souvent un green double, au golf du Clou!