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Shaft Diamana Kai'li
Publié : 03 déc. 2014, 16:53
par serginho
Salut à tous,
Que pensez vous de ces shaft pour driver et bois?
J'ai un 65g R sur le driver qui repond plutot bien, mais je le trouve un peu "mou" quand mm. Je vais investir un bois 5 ou 4 et j'aimerais rester en titleist 913 (comme le driver). Cependant j'hesite pour le shaft. Reprendre du kaili en 72g? Passer en stiff?
Quel impact a le poids par rapport au flex?
Merci de vos retours
A plus
Re: Shaft Diamana Kai'li
Publié : 08 déc. 2014, 23:27
par serginho
personne n'a d'avis sur ces shafts??
Re: Shaft Diamana Kai'li
Publié : 09 déc. 2014, 08:19
par manhattan
Hello,
les shafts Kai'li sur les 910 et 913 sont des MFT donc pas les originaux à 350$, sauf si tu as payé le surcoût.
Ces shafts sont un peu mou par rapport à l'original, de mémoire, il faut les tipper de 1" pour retomber dans les rigidités comparables.
Sur les 913 et maintenant 915 les MFT n'existent plus et sont remplacés par la gamme "+" (S+, D+, M+) qui s ont de toute façon des copies en profil des B et W mais fabriqués en Chine ou au Vietnam et pas au Japon. Mais cela reste d'excellents shafts.
Donc si tu veux rester sur des 913 (mais d'après toutes les personnes ayant testées les bois de parcours 915, ce serait une erreur sauf limitation budgétaire) il vaut mieux passer en stiff.
Man
Re: Shaft Diamana Kai'li
Publié : 09 déc. 2014, 21:36
par serginho
manhattan a écrit :Hello,
les shafts Kai'li sur les 910 et 913 sont des MFT donc pas les originaux à 350$, sauf si tu as payé le surcoût.
Ces shafts sont un peu mou par rapport à l'original, de mémoire, il faut les tipper de 1" pour retomber dans les rigidités comparables.
Sur les 913 et maintenant 915 les MFT n'existent plus et sont remplacés par la gamme "+" (S+, D+, M+) qui s ont de toute façon des copies en profil des B et W mais fabriqués en Chine ou au Vietnam et pas au Japon. Mais cela reste d'excellents shafts.
Donc si tu veux rester sur des 913 (mais d'après toutes les personnes ayant testées les bois de parcours 915, ce serait une erreur sauf limitation budgétaire) il vaut mieux passer en stiff.
Man
parce que les bois 915 sont vraiment bien?
Pourquoi en stiff?
Enfin quel incidence si shaft trop mou? slice nan?
Merci de ton retour en tout cas
Re: Shaft Diamana Kai'li
Publié : 09 déc. 2014, 22:13
par manhattan
Hello,
les 915F meilleurs que le 913F? Un exemple parmi d'autres
http://www.golfexchange.com/blog/titlei ... redecessor
Pourquoi stiff ? Mitsu donne 92-105 mph pour la vitesse de drive. Les MFT étant plus mous que les "vrais", le Stiff c'est pas violent c'est du R+.
Incidence shaft trou mou ?
ça dépend, si ton deuxième nom c'est Mark Crossfield, aucune incidence

, sinon théoriquement oui slice possible, mais à voir plutôt dispersion (plus) importante.
Pour finir si j'étais sur le marché pour un bois, ce serait 915 F 16.5 sur S+ 80 stiff ou rogue black 70 regular, mais mon 913 Fd S+ 82S marche encore pas mal.
Man
Re: Shaft Diamana Kai'li
Publié : 10 déc. 2014, 08:24
par tomcat
Un shaft trop mou c'est pas du slice mais du hook ou du pull

Re: Shaft Diamana Kai'li
Publié : 10 janv. 2015, 22:55
par pacostar
du slice c est quand le shaft est trop dur?
Re: Shaft Diamana Kai'li
Publié : 11 janv. 2015, 09:22
par Doktorr
Quand ta vitesse de swing n'arrive pas à "ramener" la tête de club square (donc un shaft trop rigide en gros), oui c'est du slice. Si c'est l'inverse ca favorise plus du hook.
Mais comme l'a souligné Man, c'est plus une importante dispersion que tu risques d'avoir avec un shaft trop souple plutôt que du hook. Alors qu'un shaft trop raide te donnera du slice quoi qu'il arrive

Re: Shaft Diamana Kai'li
Publié : 17 mars 2015, 14:19
par ll13
hello !
je suis en train de voir pour m'équiper en titleist , et je me "tate" concernant le shaft, je joue actuellement un sldr 10°5,57g en R , et j'aimerais "évoluer" un peu sur le shaft, j'ai bien étudier le site de titleist et mitsu mais bon !! je suis "partagé" entre le S-blue R/S 60G, ou le allia roque silver 60G en S !!! vu mon index et vos connaissance que me conseilleriez vous ?? merci
Re: Shaft Diamana Kai'li
Publié : 17 mars 2015, 23:08
par serginho
Quelle vitesse de swing ? Quel torque souhaites tu? 57 g c est léger je trouve...
Re: Shaft Diamana Kai'li
Publié : 18 mars 2015, 08:08
par manhattan
Hello,
je suis autour de 100mph au drive, le S+ en S no problem, le rogue silver S c'est une barre à mine (pour moi), ça me rappelle le graf blue originel que j'ai joué quelques années en R, un bonheur.Le silver en R est beaucoup plus civilisé, mais le black aussi en R peut être une bonne solution.
Man
Re: Shaft Diamana Kai'li
Publié : 02 mai 2015, 18:51
par FHoTo
Doktorr a écrit :Quand ta vitesse de swing n'arrive pas à "ramener" la tête de club square (donc un shaft trop rigide en gros), oui c'est du slice. Si c'est l'inverse ca favorise plus du hook.
Mais comme l'a souligné Man, c'est plus une importante dispersion que tu risques d'avoir avec un shaft trop souple plutôt que du hook. Alors qu'un shaft trop raide te donnera du slice quoi qu'il arrive

Bonjour,
Moi je ne dois pas être fait comme les autres, car un shaft trop souple me fait slicer !
Je viens de changer mon Aldila Trinity 65 S pour un Diamana Kai'li 70 X car dés que je voulais accélérer mon swing, je slicais !
Ma vitesse de swing est de 107 Mph
Maintenant avec cette barre de fer

, je peux accélérer comme un malade sans slicer. Je dois avouer que c'est quand même un peu dur !
J'ai comparé les torques de chacun: 4.3° pour l'Aldila contre 2.8° pour le Diamana.
Si j'ai bien compris cette valeur, c'est l'angle de rotation que peut avoir le shaft et donc la tête de club au moment de l'impact (déformation dûe à la résistance de la balle). Ainsi si la tête peut s'ouvrir, j'explique mon slice.
Je me trompe ?