crise de l'armement

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

MBEX27

crise de l'armement

Message par MBEX27 »

Hello les forumistes :)
non, ce n'est pas un post sur la situation économique mondiale et nationale, juste un vrai (gros) souci de golfeur du dimanche. :mrgreen:
il m'arrive d'avoir ce que je qualifierais d'armement défaillant ou incomplet au B/S. Alors que je sais très bien qu'il ne faut pas entraver l'armement, sur certains coups ou quand j'ai un souci avec mon swing, je sens que cet armement n'est pas complet, bien que j'aie l'impression d'avoir quand même achevé la rotation des épaules. Le résultat, c'est évidemment une grosse perte de distance, mais, surtout, un mauvais contact. C'est assez aléatoire, ça peut me prendre dès fois au milieu d'un parcours où je joue pas mal, j'arrive dès fois à corriger, pas toujours.
Est-ce que c'est un truc qui vous arrive (ou vous est arrivé?), des suggestions pour "traiter" ça (je sais, il faut que j'aille voir un pro :mrgreen: )?
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 2,9

Re: crise de l'armement

Message par Corsaire »

Armes les poignets direct et entame ensuite la rotation, mon pro me fait travailler comme cela depuis mes débuts, regarde le swing de danny willett :)
https://youtube.com/watch?v=b8gs25TwSiM
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Elyte, Tensei Black 65S
Bois 3 Elyte, AD-UB 7X
Hybride Elyte, KBS Prototype 85S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5->11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
54° / 58° Callaway Opus
Putter Odyssey Tri Hot Double Wide
MBEX27

Message par MBEX27 »

Corsaire a écrit :Armes les poignets direct et entame ensuite la rotation, mon pro me fait travailler comme cela depuis mes débuts, regarde le swing de danny willett :)
https://youtube.com/watch?v=b8gs25TwSiM
Merci :) je vois le truc : ne pas avoir un "take-away" excessivement "une-pièce" mais combiner en quelque sorte le take-away et le début de l'armement, c'est bien ça? on dit pourtant qu'un armement trop précoce n'est pas bon non plus, pas simple le swing :mrgreen:
MBEX27

Message par MBEX27 »

PeterPro a écrit :L'important est que les poignets s'arment, un peu plus tôt ou un peu plus tard, on rentre dans le cadre des préférences techniques....

Si l'armement est entravé, il faut, en premier lieu, vérifier son grip et s'assurer que le club passe bien à la base des doigts et non pas dans les paumes, ça aide. :roll:
merci Peter, a priori, le grip est bon (en tout vérifié au dernier contrôle technique avec un pro cet été :wink: ). Je pense que j'ai trop forcé dans le sens de l'armement tardif en cherchant à peaufiner le take-away, du coup ça crispe au B/S et je finis par bloquer les poignets. Je vais donc retravailler pour revenir à quelque chose de plus équilibré. J'ai un peu "crisé" récemment sur des coups de fer (surtout des tee-shot sur des par 3) où je sentais bien que ces foutus poignets me faisaient des trucs pas catholiques :lol: Comme je sais qu'au golf, les mauvais trucs ont vite fait de s'enkyster, mieux vaut traiter ça sans traîner.
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »