Page 1 sur 2
le draw
Publié : 30 déc. 2014, 15:49
par babder13
Bonjour,
J'essai depuis quelque temps de jouer en draw (il parait que c'est le swing le plus naturel...). Je n'ai jamais réussis à en passer un (enfin de manière volontaire). Encore une fois, les methodes d'enseignements divergent bcp d'un pro à l'autre. Certains conseil un alignement à droite de la cible et un plan de swing à gauche (method triangulaid) alors que d'autre conseil un alignement à droite et un plan de swing vers la cible...c'est a plus rien y comprendre. Je pense a l'avenir travailler plutot sur le ressenti, voila mon feeling : il faut que je sente que je retient le club vers le corps (un peu comme pour faire un ricochet..) et me soucier de rien d'autre.. Vous en pensez quoi ??, y a t-il une methode "académique" qui a fonctionné pour vous??
Merci d'avance..
Re: le draw
Publié : 30 déc. 2014, 15:56
par Doktorr
Si ton index est bien celui affiché, juste un conseil : essaye de taper droit, ca sera déjà une première bonne étape dans la progression

Le draw, le fade, il faut connaitre les fondamentaux, mais avant d'être à 1 chiffre (voir petit 1 chiffre), ca reste très compliqué de savoir les placer correctement (voir de les faire tout court).
Très souvent on a une tendance (fade ou draw) naturelle qui apparaît quand le swing se met en place et il n'y a pas vraiment de meilleurs swing qu'un autre

Mais a priori tu as le temps de découvrir tout ça (et une balle qui sort à gauche et fini dans le chachi à droite n'est pas un fade trop prononcé / mal maîtrisé, ça reste un pull-slice

)
Si vraiment tu veux faire du draw : face de club ouverte par rapport à la cible et fermée par rapport au chemin de club (avec un chemin de club int/ext)

Re: le draw
Publié : 30 déc. 2014, 16:18
par babder13
@doktorr : déja BONJOUR!! merci pour ta réponse pleine de condescendance...des balles droites, j'en envoyer régulièrement dès le premier mois d'apprentissage....seulement ca exigé une intellectualisation du geste trop importante, du coup au moindre stress ca devenait catastrophique...il parait simplement que le draw est la trajectoire qui correspond au mouvement le plus naturel, d'ou mon interet à developper cette technique le plus rapidement possible....pour mon index les seuls parcours que j'ai fait était avec des amis pour rigoler, je n'affiche donc pas d'index car jamais fait de competition....quant à ta réponse sur l'exécution du draw, en tant que NOVICE comme tu aimes si bien le rappeler, je n'ai rien compris...
Puis je svp avoir d'autre réponse ( ou alors je repasserais dans 10 ans ? quand j'aurai un index à un chiffre (ce qui n'est pas du tout mon objectif....)..
Merci d'avance
Re: le draw
Publié : 30 déc. 2014, 16:20
par primien
Encore un qui a avalé son putter de travers ..............
Re: le draw
Publié : 30 déc. 2014, 16:26
par Doktorr
Si t'as pas compris mon ton qui se voulait sympathique, c'est pas de ma faute... faut te détendre, on est ici entre gens cool et pas prise de tête (enfin des fois y'en a, mais ils ne restent pas). Maintenant, mon explication pour faire du draw est on ne peut plus simple pourtant, une fois les fondamentaux acquis. Si t'as pas compris, c'est que tu n'y es pas encore... c'est tout
(la oui, je suis méchant

)
Re: le draw
Publié : 30 déc. 2014, 16:27
par JCS
Le draw n'est pas plus naturel que le fade !
Il y a énormément de joueurs du Tour qui jouent en fade naturellement. Et de plus en plus de joueurs pro cherchent à passer en fade car n'ayant plus ou ayant moins de problèmes de distance, ils cherchent surtout à tenir la balle et à la garder en jeu.
Envoyer droit, en fade ou en draw demande autant d'organisation, après, selon chacun, il sera plus facile de mettre en oeuvre tel ou tel schéma.
Il n'y a aucune condescendance de la part de Doktorr, il souligne juste qu'en phase d'apprentissage du golf il est assez difficile de faire des effets à la demande. cela ne veut en aucun cas dire qu'il est impossible de s'organiser pour que son swing devienne plutôt un draw ou plutôt un fade (ou plutôt droit) mais disons que c'est compliqué si l'on ne maitrise pas déjà quelques fondamentaux.
Envoyer droit est le moins "dangereux" au début car le fade et le draw font d'abord partir la balle dans une direction qui n'est pas la bonne et donc si cela n'est pas maitrisé, c'est la catastrophe 9 fois sur 10 !
Re: le draw
Publié : 30 déc. 2014, 16:35
par babder13
Donc a vous lire, le site ci-dessous raconte n'importe quoi ???
www.triangulaid.com/media/gestenaturel.pdf
Re: le draw
Publié : 30 déc. 2014, 16:39
par JCS
Ah ben tient ! Il nous manquait que la triangulaid !!
Cette méthode a plus de détracteurs qu'elle n'a de partisans.
Je ne dis pas qu'elle ne fonctionne pas pour certains mais que ça n'est pas LA méthode.
D'ailleurs, un bon pro ne tente pas de faire passer LA/SA méthode mais celle qui convient au joueur.
Re: le draw
Publié : 30 déc. 2014, 16:39
par primien
Comme toutes les méthodes d 'apprentissage du golf, il y a du bon et du moins bon ....
Si TRIANGULAID avait LA solution, ça se saurait
Re: le draw
Publié : 30 déc. 2014, 16:41
par MBEX27
primien a écrit :Encore un qui a avalé son putter de travers ..............
ouais, c'est chaud bouillant dès le premier échange

bon, comme l'a dit notre modo (que je salue très bas, au passage

), il faut prendre la remarque du toubib dans son contexte et l'ambiance du forum comme elle est. Mis à part un ou deux "trolls" comme partout, il n'y a pas de méchanceté gratuite, donc cool.
On est content de savoir que tu tapes droit au bout de quelques mois, certains besogneux comme moi ont eu besoin de quelques années, et encore.
Ce qu'on essaie simplement de dire, c'est que vouloir maîtriser les effets (cad les produire à volonté, pas sur un coup de chance) dès le début de l'apprentissage, c'est ... comment dire?, un peu présomptueux (allez, je vais dire aventureux pour ne pas te froisser). Par ailleurs, comme tu l'as toi-même identifié, il existe plein de méthodes et de théories différentes pour obtenir un draw. La difficulté est que certaines vont peut-être marcher pour toi, en fonction de ta morphologie, de ton plan de swing etc... et d'autres pas. Si tu te rues sur la mauvaise, ça peut te conduire à détruire ce qui est en place. Vois-ça avec ton pro si tu prends des cours (si c'est le cas, pas sûr qu'il va inscrire ça au menu tout de suite

).
Re: le draw
Publié : 30 déc. 2014, 16:41
par manhattan
Hello,
on se calme d'abord, ensuite on parcoure le site il y a pleins d'infos, notamment là
viewforum.php?f=152
ou là
viewforum.php?f=151
Bonne recherche/lecture.
Man
Re: le draw
Publié : 30 déc. 2014, 16:43
par Doktorr
Sauf que depuis 2007, se sont démocratisés les radars et que ces derniers ont permis de comprendre beaucoup de choses et d'en infirmer d'autres.
Y'a plein de façon de faire du draw, celle que je t'ai expliquée est celle qui est maintenant couramment admise par tout le monde

Re: le draw
Publié : 30 déc. 2014, 16:47
par JCS
Merci manhattan de nous rappeller qu'il y a des professionels sur ce forum qui savent, eux, de quoi ils parlent

Re: le draw
Publié : 30 déc. 2014, 16:51
par Doktorr
Re: le draw
Publié : 30 déc. 2014, 19:21
par Gallabru
"Naturel" et "swing" dans la même phrase.
Si naturel veut dire qui vient naturellement sans intellectualiser, ben pour moi c'est pull / pull-slice le "swing naturel". Et "gratte" aussi.
Re: le draw
Publié : 30 déc. 2014, 19:47
par koil
Après un an de golf j'ai eu un cours sur les effets, le but n'étant pas a mon avis de les maitriser mais plutôt comprendre ce qui ammene la baballe à faire ces trajectoires.
Perso ça été un fiasco sauf les balles coupés ... mais bon au moins ça montre que le chemin vers la force est longue..
Re: le draw
Publié : 30 déc. 2014, 19:49
par MBEX27
Gallabru a écrit :"Naturel" et "swing" dans la même phrase.
Si naturel veut dire qui vient naturellement sans intellectualiser, ben pour moi c'est pull / pull-slice le "swing naturel". Et "gratte" aussi.
quand Peter dit naturel, il ne veut pas dire "brut de décoffrage"

si le swing était de l'informatique, certains (dont je fais partie) auraient besoin de changer carrément le "firmware" tellement c'est gravé en dur

Re: le draw
Publié : 30 déc. 2014, 21:09
par Swingweight
PeterPro a écrit :Je réédite un un de mes posts dans la rubrique "le graal du draw" qui exprime mon sentiment:
Je suis d'avis d'essayer de mettre le moins d'effet possible dans la balle. Après, si ça se termine en draw ou en fade, où est le problème ?
Montgomerie a terminé 7 fois de suite N°1 européen en jouant quasi exclusivement en fade.
Nicklaus a gagné 18 majeurs et terminé 19 fois 2ème en fade également....
L'important est de mettre en place une trajectoire répétitive et prédictible pour savoir à peu près où la balle va terminer.
Sinon, d'un point de vue strictement technique, le draw a le mérite d'épouser le sens du swing, de la droite vers la gauche pour un droitier et de la gauche vers la droite pour un gaucher.
De toute façon, le fait de s'entrainer à faire des balles le plus droit possible harmonise tous les paramètres qui interagissent à l'impact, aide notamment à obtenir un chemin de club intérieur/square/intérieur, une face bien orientée à l'impact et comme la balle, sur la majorité des coups, se trouve avant le point bas de l'arc, ça se solde en général au final, par une trajectoire en très léger draw....
Limpide, comme dab, Peterpro !

Re: le draw
Publié : 30 déc. 2014, 21:55
par jacques71
franchement A 53 index y a pas d autre priorité a chercher ou a travailler que le draw
Re: le draw
Publié : 30 déc. 2014, 22:05
par manhattan
Hello,
comme personne ne l'a encore fait, je me permet , il veut maitriser le draw pour pouvoir acheter des 714mb parce que c'est pas si difficile à jouer et c'est bien supérieur pour travailler la balle

.
Bonne préparation de réveillon
Man
Re: le draw
Publié : 30 déc. 2014, 22:23
par babder13
@jacques71: je n'ai jamais di que j'en fesai une priorité. Simplement je reste persuadé que comprendre les effets peut également m aider à appréhender la mécanique generale du swing. Après une dizaine d'heure de cours et des centaines d'heures de practice, mon geste est à peu près en place..d'y coup pourquoi ne pas consacrer 5 minute de séance à travailler les effets??
Mon but est juste de m'éclater (et un peu de me la raconter aussi) avec mes potes au practice entre midi et deux ou sur un ptit parcours le dimanche matin..élever mon index ne m'intéresse pas du tout..
Je n'ai fait que poser une question technique, linteret que j'y vois ne regarde que moi après tout.. franchement j'étais loin de m'imaginer que ça engendrerait autant de réponses moralisatrices ..la prochaine fois je m'abstiendrai. .
Re: le draw
Publié : 30 déc. 2014, 23:48
par angele
babder13 et messieurs,
j adore le golf et j adore le draw. J ai le même profil que toi et je m éclate a jouer en draw depuis cet ete.
L image qui ma permise de réussir un peu plus souvent cette trajectoire que l autre, c est d' imaginé que je swingue comme si je fesais un coup droit décroisé lifté au tennis. Je m imagine faire un passing shot par la droite à Roger federrer ( que j adore). Et apres quelques balles trop a droite mes balles se sont mises à revenir vers ma cible.
cela peut aider
Re: le draw
Publié : 31 déc. 2014, 00:41
par babder13
@angel: merci!!! Enfin une réponse normale et bienveillante..je commencer à désespérer. .
Re: le draw
Publié : 31 déc. 2014, 07:55
par Draw87
Le draw n'est pas un objectif mais une conséquence.
Re: le draw
Publié : 31 déc. 2014, 08:14
par Nostressleia
babder13 a écrit :@angel: merci!!! Enfin une réponse normale et bienveillante..je commencer à désespérer. .
Bonjour Babder13,
c'est un peu gros de sortir cela quand pas mal de gens t'ont deja répondu de manière normale et bienveillante.
Si tu voulais être content dés le début il suffisait de faire la question ET la réponse dans le même post et cela aurait été réglé

Re: le draw
Publié : 31 déc. 2014, 09:31
par fbourgoin
Nostressleia a écrit :babder13 a écrit :@angel: merci!!! Enfin une réponse normale et bienveillante..je commencer à désespérer. .
Bonjour Babder13,
c'est un peu gros de sortir cela quand pas mal de gens t'ont deja répondu de manière normale et bienveillante.
Si tu voulais être content dés le début il suffisait de faire la question ET la réponse dans le même post et cela aurait été réglé

100% d'accord. Je ne suis pas un fan des échanges agressifs comme ceux que tu nous as proposés.
Des joueurs expérimentés ont pris la peine de te répondre avec de vraies solutions, ou aussi (et pourquoi les rejeter) des contournements.
Pourquoi ? Car ils savent qu'entre le pactice et le parcours il y a un monde, et que l'objectif de ce sport étant de ressortir avec le score le plus faible les prises de risque coûtent cher.
En gros se la raconter <> impressionner tes partenaires.
Comme je suis moins calé qu'eux, je peux juste te conseiller de faire un voeu à minuit, j'ai lu que ça pouvait marcher.
Re: le draw
Publié : 31 déc. 2014, 09:47
par MBEX27
Nostressleia a écrit :babder13 a écrit :@angel: merci!!! Enfin une réponse normale et bienveillante..je commencer à désespérer. .
Bonjour Babder13,
c'est un peu gros de sortir cela quand pas mal de gens t'ont deja répondu de manière normale et bienveillante.
Si tu voulais être content dés le début il suffisait de faire la question ET la réponse dans le même post et cela aurait été réglé

+1
@ Babder13 visiblement, tu as décidé de persévérer dans la bonne voie pour te faire plein d'amis sur le forum... du draw au gros pull il suffit parfois d'un rien au golf pour se retrouver HL

Re: le draw
Publié : 31 déc. 2014, 10:13
par babder13
Je viens de montrer nos echanges aux collègues de boulot pour voir si c'etait moi qui était parano...et bien non...on ne doit surement pas etre au fait des coutumes et manières adoptés dans ce forum mais tout de même...un eleve vient et me pose une question, peu importe le niveau de la question, je lui répond et basta, je lui dit pas : "ok gamin va réviser et revient l'année prochaine quant t'aura la tete un peu plus pleine"..maintenant je comprend qu'il y ai des membres historiques ds ce forum qui ont une certaines manières de communiquer qui ne choquent pas les habitués..mais pour un nouveau membre, le ton et l'ironie d'une phrase est difficilement décelable...Mais bon c'est pas la première chose qui me choque dans le monde du golf et surement pas la dernière !! ca me rappel mon tout premier entrainement il y a quelques mois, je tenait un club pour la première fois de ma vie, au bout de 10 tentatives (infructueuses évidement), un type me dit texto : "autant de mauvais coup..il en faut du courage"..vous devait surement en rencontrer régulièrement des gens comme ca..le type arrive, ne dit pas bonjour, avec un matos ultra cher, copie la routine a Tiger, et la généralement envoie une balle sur deux hors practice...
Sans rancune tout le monde
Re: le draw
Publié : 31 déc. 2014, 10:16
par soleil78
Vu le nombre de sujets qui existe déjà sur le draw, il me semble que beaucoup t'ont déjà répondu avec une certaine bienveillance et sans aucune moralisation de leur part. Il est étonnant que personne ne t'ait indiqué la fonction recherche que je ne saurai que trop te conseiller.
Par rapport à l'arc de swing il est plus naturel de faire du draw avec les fers (balle prise à la descente) et du fade avec le driver (balle prise en remontant). Amuse toi bien.

Re: le draw
Publié : 31 déc. 2014, 10:18
par tomcat
babder13 a écrit :un eleve vient et me pose une question, peu importe le niveau de la question, je lui répond et basta
Tu es vraiment prof avec ce niveau d'orthographe?
Je rajouterais, qu'on est pas des profs. Tu es nouveau sur un forum, tu peux le parcours et chercher si ta question n'a pas ete posee.
Tous les forums fonctionnent peu ou prou de la meme facon. Ils sont tous indexes et avec une fonction recherche.
Et sinon, en parlant de prof, tu peux aussi poser la question au tien si ce que tu trouves ici ne te convient pas.

Re: le draw
Publié : 31 déc. 2014, 10:21
par primien
tomcat a écrit :babder13 a écrit :un eleve vient et me pose une question, peu importe le niveau de la question, je lui répond et basta
Tu es vraiment prof avec ce niveau d'orthographe?

A vue de nez, je dirais prof d'EMT

Re: le draw
Publié : 31 déc. 2014, 10:23
par slg79
Angele et babder13 ont un point commun : ils fesai la même faute

=> faisaient, c'est mieux, sinon ça fait mal aux yeux.
ok, je ====>
Après 1 an et des dizaines d'heures de cours, mon prof ne m'a encore jamais parlé des effets, on essaie déjà de mettre en place une routine et un geste intuitif.
C'est un sport, je pense, ou la remise en question est permanente et dire "j'ai compris le truc" n 'est valable que sur le moment, mais ne reste pas gravé.
et puis la vérité du parcours n'est jamais celle du practice.
Re: le draw
Publié : 31 déc. 2014, 10:28
par bubbaguth
Habillé pour l hiver

Re: le draw
Publié : 31 déc. 2014, 10:45
par babder13
et voila qu'on m'épingle sur l'orthographe !!!! je ne suis pas prof mais ingénieur en calcul de structure (5 ans d'études + 1 doctorat pour en arrivé la, je sais pas si tu peut en dire autant tomcat) et j'encadre régulièrement des éleves alternants..alors franchement l'orthographe dans le cadre d'un forum (qui se veut convivial) je m'en tape..je ne comprend pas que les modos n'interviennent pas plus devant les remarques désobligeantes de primien et tomcat..mais bon en tant que membre historique, j'imagine qu'il peuvent tous se permettre...
Re: le draw
Publié : 31 déc. 2014, 10:49
par jacques71
babder13 a écrit :@jacques71: je n'ai jamais di que j'en fesai une priorité. Simplement je reste persuadé que comprendre les effets peut également m aider à appréhender la mécanique generale du swing. Après une dizaine d'heure de cours et des centaines d'heures de practice, mon geste est à peu près en place..d'y coup pourquoi ne pas consacrer 5 minute de séance à travailler les effets??
Mon but est juste de m'éclater (et un peu de me la raconter aussi) avec mes potes au practice entre midi et deux ou sur un ptit parcours le dimanche matin..élever mon index ne m'intéresse pas du tout..
Je n'ai fait que poser une question technique, linteret que j'y vois ne regarde que moi après tout.. franchement j'étais loin de m'imaginer que ça engendrerait autant de réponses moralisatrices ..la prochaine fois je m'abstiendrai. .
le niveau de jeu n quand meme pas a mettre de coté , un 53 ou une personne qui 2 ans de golf ne pourra jamais faire 2 draw de suite voir meme un 18 ou 5 ans de golf, c vraiment ne pas ce rendre compte du niveau technique ou ce situe le golf , c quand meme le geste sportif le plus compliqué tous sport confondu , combien de grand sportif ce sont casser les dents sur ce mouvement, le dernier qui a jetter l éponge c Michael Phelps il voulait devenir pro, meme pas un bon amateur il et devenu , sans oublier jordan , Ivan Lendl , et bien d autre,
mais on te réponds juste pour te faire partager nos connaissance de ce jeu ,
Re: le draw
Publié : 31 déc. 2014, 10:50
par Nostressleia
babder13 a écrit :ou alors je repasserais dans 10 ans ?
ou pas
Plus sérieusement si tu t'en tapes de l'orthographe dans le cadre d'un forum, je ne vois pas pourquoi tu prends la mouche lorsque El Doctor ne commence pas sa réponse par un franc et toniturant BONJOUR
Maintenant je crois que tu as eu tes réponses sur le draw et que tu peux poster un autre sujet...sur le fade par exemple

Re: le draw
Publié : 31 déc. 2014, 10:55
par Gallabru
Je pense que tu confonds un forum avec un SAV.
Tu es ici sur un lieu d'échange, comme au club house à la limite, avec entres autres de vrais pros qui te répondent bénévolement. Les autres membres peuvent te faire partager leur expérience, avec un niveau proche du tien donc c'est pas nécessairement inutile. Enfin, ça chambre aussi, mais rarement méchamment.
Si tu n'as pas compris ça, si ce n'est pas ce que tu cherches, si tu ne veux que des gens d'accord avec toi, alors tu ne pourras qu'être déçu.
Re: le draw
Publié : 31 déc. 2014, 10:57
par primien
Autant d'études pour autant de susceptibilité , moi je m'incline avec mon Bac +7

Re: le draw
Publié : 31 déc. 2014, 11:02
par babder13
@Nostressleia : BONJOUR !!! l'orthographe et la politesse n'ont rien a voir .
@peterpro : merci pour la réponse !!
@Gallabru : je n'est jamais dit que je voulais tous le monde soit d'accord avec moi !!!! je voulais juste une réponse précise à une question précise.
Au reste : arreter de me tomber dessus, mon post initial était très courtois, je me suis (de manière hative et un peu exagéré je le concède) emporté contre doktorr car j'avais surement mal interprété l'ironie et le ton de ses propos....
que la paix soit avec vous!!!
Re: le draw
Publié : 31 déc. 2014, 11:03
par jacques71
tomcat a écrit :babder13 a écrit :un eleve vient et me pose une question, peu importe le niveau de la question, je lui répond et basta
Tu es vraiment prof avec ce niveau d'orthographe?
Je rajouterais, qu'on est pas des profs. Tu es nouveau sur un forum, tu peux le parcours et chercher si ta question n'a pas ete posee.
Tous les forums fonctionnent peu ou prou de la meme facon. Ils sont tous indexes et avec une fonction recherche.
Et sinon, en parlant de prof, tu peux aussi poser la question au tien si ce que tu trouves ici ne te convient pas.

y a des fautes d orthographes ça va te gacher la fin d'année ,
sensibles le pauvres cheri
Re: le draw
Publié : 31 déc. 2014, 11:07
par tomcat
babder13 a écrit :et voila qu'on m'épingle sur l'orthographe !!!! je ne suis pas prof mais ingénieur en calcul de structure (5 ans d'études + 1 doctorat pour en arrivé la, je sais pas si tu peut en dire autant tomcat) et j'encadre régulièrement des éleves alternants..alors franchement l'orthographe dans le cadre d'un forum (qui se veut convivial) je m'en tape..je ne comprend pas que les modos n'interviennent pas plus devant les remarques désobligeantes de primien et tomcat..mais bon en tant que membre historique, j'imagine qu'il peuvent tous se permettre...
Inspires toi de ca...Un nouveau sur le forum qui aborde un sujet maintes fois traites...
Tu verras, les reponses arrivent toutes seules si on a l'air sympa et pas trop pedant.
viewtopic.php?f=63&t=31129
Quant a associer niveau d'etudes et orthographe... Mais si ca peut te rassurer, j'ai passe plus de temps que toi a l'ecole

Re: le draw
Publié : 31 déc. 2014, 11:26
par primien
ALP a écrit :
Rechargez les batteries et revenez en 2015 ....avec de belles intentions ... ?
Même pas en rêve

Re: le draw
Publié : 31 déc. 2014, 11:30
par babder13
@tomcat : c'est pas moi qui est fait cette association mais bien toi en t'etonnant qu'un prof puisse faire des fautes d'orthographe.
@ALP : merci pour ce post plein de bon sens..
Merci au modos de mettre fin à cette discussion (enfin si c'est possible)...
Re: le draw
Publié : 31 déc. 2014, 11:32
par MBEX27
babder13 a écrit :...le type arrive, ne dit pas bonjour, avec un matos ultra cher, copie la routine a Tiger,...
Sans rancune tout le monde
comme c'est la fin de l'année, et qu'on a le droit de rigoler un peu (même sur GT), je repère dans cette citation matière à une petite contrepèterie sans prétention. Cela donnerait :
"A Conches, le moutard copie la routine à Tiger". Pour les amateurs : permutation circulaire de voyelles qui a pour effet de transposer l'action dans un célèbre village du Jura qui détient paraît-il le record de froid national et d'infliger un traitement déplaisant à une très célèbre skieuse proche du Tigre... Là j'en ai presque trop dit

Re: le draw
Publié : 31 déc. 2014, 11:53
par ben-
Comme demandé un "modérateur" va intervenir :
Je trouve ça assez fort... tu viens demander "comment faire du draw quand on débute" (=comment courir alors qu'on ne sait pas marcher)
Des membres (dont un Pro) viennent prendre le temps de t'expliquer que chercher à faire du draw ne doit pas être ta préoccupation et qu'il y a beaucoup d'autres éléments à assimiler avant de pouvoir travailler la balle.
Le draw n'est pas une technique comme tu peux le penser, mais une suite logique...
Accessoirement, si Doktorr avait répondu dans son premier post "il suffit d'avoir le stance fermé, la face de club sur la cible, mettre la balle pied arrière" ; pas certain que ça te parle des masses, mais au moins tu as ta réponse.
***
Pour rappel, ce forum n'est pas un SAV mais un lieu d'échange et accessoirement, nous attachons de l'importance à l'orthographe.
Si ça ne te convient pas, nous ne t'obligeons pas à rester. Néanmoins, tu peux utiliser la fonction recherche : il y a plusieurs centaines de posts sur le draw.
Un modérateur-
Re: le draw
Publié : 31 déc. 2014, 12:18
par Gallabru
ALP a écrit :primien a écrit :ALP a écrit :
Rechargez les batteries et revenez en 2015 ....avec de belles intentions ... ?
Même pas en rêve

Le contraire m'aurait étonné ... "Sois toi même , les autres sont déjà pris !!"...Oscar Wilde
Alain

En même temps, ALP, si toi aussi tu remets une pièce dans la machine...

Re: le draw
Publié : 31 déc. 2014, 13:47
par guido
salut, là tu auras tout un tas d'info pour pouvoir bosser le draw, bon courage et bonne fetes de fin d'année a tous,
http://www.golftechnic.com/pages_videos ... nfanti.php
Re: le draw
Publié : 31 déc. 2014, 13:57
par MBEX27
MBEX27 a écrit :babder13 a écrit :...le type arrive, ne dit pas bonjour, avec un matos ultra cher, copie la routine a Tiger,...
Sans rancune tout le monde
comme c'est la fin de l'année, et qu'on a le droit de rigoler un peu (même sur GT), je repère dans cette citation matière à une petite contrepèterie sans prétention. Cela donnerait :
"A Conches, le moutard copie la routine à Tiger". Pour les amateurs : permutation circulaire de [edit : syllabes...] qui a pour effet de transposer l'action dans un célèbre village du Jura qui détient paraît-il le record de froid national et d'infliger un traitement déplaisant à une très célèbre skieuse proche du Tigre... Là j'en ai presque trop dit

Re: le draw
Publié : 31 déc. 2014, 18:17
par christophe83220
babder13 a écrit :Je viens de montrer nos echanges aux collègues de boulot pour voir si c'etait moi qui était parano...et bien non...on ne doit surement pas etre au fait des coutumes et manières adoptés dans ce forum mais tout de même...un eleve vient et me pose une question, peu importe le niveau de la question, je lui répond et basta, je lui dit pas : "ok gamin va réviser et revient l'année prochaine quant t'aura la tete un peu plus pleine"..maintenant je comprend qu'il y ai des membres historiques ds ce forum qui ont une certaines manières de communiquer qui ne choquent pas les habitués..mais pour un nouveau membre, le ton et l'ironie d'une phrase est difficilement décelable...Mais bon c'est pas la première chose qui me choque dans le monde du golf et surement pas la dernière !! ca me rappel mon tout premier entrainement il y a quelques mois, je tenait un club pour la première fois de ma vie, au bout de 10 tentatives (infructueuses évidement), un type me dit texto : "autant de mauvais coup..il en faut du courage"..vous devait surement en rencontrer régulièrement des gens comme ca..le type arrive, ne dit pas bonjour, avec un matos ultra cher, copie la routine a Tiger, et la généralement envoie une balle sur deux hors practice...
Sans rancune tout le monde
Un élève vient te poser une question
Rassure moi , tu n'es quand même pas enseignant sinon je m'inquiète pour nos enfants
si tu te relis tu comprendras
Cent Ren qu'une !!!!!!

Re: le draw
Publié : 01 janv. 2015, 03:08
par babder13
Ça commence à devenir lamentable ces remarques sur mon orthographe!! Je me RÉPÈTE je ne suis pas enseignant et encore moins prof de français! ! @Christophe 83220.:je te défie d'arriver au Maroc à 20 ans et de maîtriser parfaitement la syntaxe et l'orthographe qques années plus tard.
BONES ANET TOUL MOND