Page 1 sur 1
jouez-vous les mêmes balles en été et en hivers?
Publié : 07 janv. 2015, 20:58
par Frankieboy
vaut-il la peine de jouer une balle sophistiquée 3 pièces au touché doux et prenant les effets à 0-5° ?
ou juste un cailloux qui va bien droit...
Re: jouez-vous les mêmes balles en été et en hivers?
Publié : 07 janv. 2015, 21:28
par MBEX27
perso, sans hésiter, je me rabats en mauvaise saison sur les Inesis de base. le taux de perte monte en flèche dès qu'on sort du fairway (mauvaise vue + mauvaise visibilité + herbe plus haute), ça me ferait mal de jouer autre chose. Je recycle aussi les balles perdues/trouvées (enfin, trouvées par moi, rarement perdues par moi

).
Re: jouez-vous les mêmes balles en été et en hivers?
Publié : 08 janv. 2015, 10:34
par FreLy
MBEX27 a écrit :perso, sans hésiter, je me rabats en mauvaise saison sur les Inesis de base. le taux de perte monte en flèche dès qu'on sort du fairway (mauvaise vue + mauvaise visibilité + herbe plus haute), ça me ferait mal de jouer autre chose. Je recycle aussi les balles perdues/trouvées (enfin, trouvées par moi, rarement perdues par moi

).
Même choix. Inesis et balles trouvées (et encore relativement jouables) font le job durant l'hiver. Pas besoin d'aller chercher le dernier carat alors que le vol de la balle est mauvais et qu'il n'y a aucune roule.
Re: jouez-vous les mêmes balles en été et en hivers?
Publié : 08 janv. 2015, 11:13
par landes
Autre question , puisque le vol est mauvais et qu'il n y a pas de " roule " : changez - vous de shaft de driver , en hiver , pour mieux " porter " la balle ?
Re: jouez-vous les mêmes balles en été et en hivers?
Publié : 08 janv. 2015, 13:30
par Frankieboy
landes a écrit :Autre question , puisque le vol est mauvais et qu'il n y a pas de " roule " : changez - vous de shaft de driver , en hiver , pour mieux " porter " la balle ?
voir un driver plus ouvert?
dans le même genre, j'ai rencontré un type qui avait une série forgée assez pointue pour la bonne saison, et une série beaucoup plus tolérante pour l'hiver (semelles plus larges car sol plus meuble)
Re: jouez-vous les mêmes balles en été et en hivers?
Publié : 08 janv. 2015, 20:02
par Bubble
Frankieboy a écrit :vaut-il la peine de jouer une balle sophistiquée 3 pièces au touché doux et prenant les effets à 0-5° ?
ou juste un cailloux qui va bien droit...
tout dépend du joueur mais déjà une 3 pièces c'est assez cailloux à compresser même en été. il y a un touché doux de l'enveloppe mais...
perso je les trouves trop dures, je joue nxt actuellement, c'est un bon compromis été et hivers (recyclés à 1 euros pièces sauf compétitions). j'ai joué des wilson dx 2 sinon pas mal de temps. en terme de gomme compressible comme du beurre été ou hivers je n'ai pas trouvé mieux.
je vois des joueurs 3-4 d'index changer de balles en hivers genre ad333 etc.
Re: jouez-vous les mêmes balles en été et en hivers?
Publié : 09 janv. 2015, 11:36
par eglishadow
et bien j'ai bien essayé de jouer les mêmes (donc des neuves) mais je les perdais même; sur le fairway...donc AD 333 en lake balls (51 cts) de très bonne qualité, ça se rapproche et c'est parfois la même chose que celles d'été, mais c'est moins rageant à perdre

, ça pitche et ça va droit (quand on tape correctement), ok pour putting aussi
on trouve aussi d'autres balles en lake balls, je conseille